Catégories
tiktok

Est-ce une bonne idée d’acheter des vues sur Tik Tok ?

La popularité de Tik Tok en particulier auprès des jeunes est à la fois une opportunité et un enfer pour les créateurs de contenus. La concurrence acharnée qui règne sur ce réseau pousse en effet ces derniers à chercher des moyens rapides pour se démarquer du lot et gagner en visibilité. Parmi ces derniers, acheter des vues sur Tik Tok est le moyen qui revient le plus souvent. Mais, est-ce réellement une bonne idée ? Découvrez la réponse dans ce dossier complet sur l’achat de vues sur Tik Tok.

Pourquoi acheter des vues sur Tik Tok ?

Afin de déterminer si acheter des vues sur Tik Tok est une bonne idée, il faut évaluer les avantages et les inconvénients de cette pratique. Commençons par les raisons qui rendent attractives l’achat de vues Tik Tok.

La principale raison qui pousse les créateurs de contenu à acheter des vues, c’est le fonctionnement de l’algorithme de Tik Tok. Ce dernier met en avant les vidéos ayant beaucoup de vues, car elles sont plus populaires.

Il est donc très tentant pour un influenceur d’acheter des vues sur Tik Tok. Ceci, pour donner plus de visibilité à son contenu. L’objectif avoué de cet investissement est d’obtenir plus de likes et d’abonnements afin de rendre la chaine plus populaire. Le retour sur investissement se fera sur l’argent généré avec les vues et les diverses publicités.

Cet effet est par exemple très utile pour les créateurs de contenu débutants. Surtout ceux qui peinent à trouver leur place sur le marché. En achetant des vues au départ, ils arrivent à tromper l’algorithme. Ce dernier va alors leur donner un peu plus de lumière. Ce boost initial est parfois la seule différence entre une chaine qui coule et une autre qui arrive à percer.

L’algorithme n’est cependant pas le seul à être trompé par le nombre de vues. Les utilisateurs humains aussi se laissent souvent abuser. On a en effet plus tendance à regarder une vidéo ayant plusieurs milliers de vues que pour une autre qui n’en a que trois.

Ainsi, payer des vues sur Tik Tok équivaut à une meilleure visibilité, un véritable boost pour des chaines en difficulté et une meilleure attractivité. Voyons maintenant l’envers du décor.


Lire aussi : Comment bien utiliser ChatGPT pour créer du contenu ?


Acheter des vues sur Tik Tok : les inconvénients 

Le premier inconvénient de l’achat de vues, c’est le manque d’engagement de la part de votre communauté et le faible taux de conversion. Acheter des vues sur Tik Tok, c’est avoir des vues générées par des robots. Or, ces derniers n’ont aucune autre interaction avec le contenu. Vous obtiendrez donc une vidéo avec beaucoup de vues, mais peu de likes, d’abonnements et de commentaires.

Outre ce manque d’engagement, les vues achetées ont un impact limité sur l’algorithme. En effet, ce dernier préfère l’engagement authentique. Il favorisera donc les vidéos avec beaucoup de vues et un nombre d’interactions (likes, abonnements, commentaires) qui suit.

De même, les utilisateurs les plus avertis sont également à même de détecter une vidéo artificiellement boostée. La preuve sociale générée par une vidéo avec un nombre de vues élevé a donc également un impact de moins en moins important.

Enfin, acheter des vues pour votre contenu constitue une infraction à la politique d’utilisation de Tik Tok. En usant de cette technique, vous courrez donc le risque d’être pénalisé. Vous pouvez carrément perdre votre compte si vous êtes découverts. À vous de déterminer si le jeu en vaut la chandelle.

Quelles alternatives envisager pour développer son compte ?

Comme le prouvent les nombreux risques encourus et la légalité douteuse de la pratique, acheter des vues sur Tik Tok n’est pas le moyen ultime pour développer votre compte. Nous vous proposons donc quelques alternatives moins efficaces à court terme, mais plus sûres.

En premier lieu, vous pouvez privilégier une croissance stable et lente en misant sur votre contenu. Créez des vidéos originales, drôles ou informatives qui plairont au public. Cela prendra plus de temps, mais en fin de compte, vous aurez un public fidèle et très engagé ce qui plaira à l’algorithme.

Vous pouvez également inclure dans votre stratégie la production d’un contenu conforme aux tendances du moment. En surfant sur toutes les nouvelles tendances, vous êtes sûr de produire un contenu qui plait au public et qui est fortement demandé. Vous aurez donc forcément une bonne visibilité.

Pour continuer, envisagez des collaborations avec d’autres créateurs plus populaires pour profiter de leur notoriété. Enfin, vous pouvez booster votre compte de façon légale. Pour y arriver, utilisez les options de publicité officielles proposées par Tik Tok. (annonces In-feed et hashtag challenges)

Que retenir ?

Somme toute, acheter des vues sur Tik Tok est un moyen efficace pour booster votre compte à court terme. Toutefois, il s’agit d’une pratique dangereuse et illégale. Elle peut mener au bannissement de votre compte si vous l’utilisez trop souvent.

Vous pouvez donc acheter des vues sur Tik Tok de façon ponctuelle. Mais il est préférable de miser sur des alternatives pour développer votre compte sur le long terme.

Par Olivier

Polyvalent et multitâche, Olivier Max est avant tout un passionné de culture générale et de communication. Sa solide expérience et son expertise dans plusieurs domaines de compétence en font un Rédacteur Web chevronné. Il apporte une réelle valeur ajoutée à l'équipe de Bew Web Agency avec ses analyses pertinentes et ses articles de qualité. Manier les mots et dompter la SERP sont pour lui, un jeu d’enfant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile