Le blog qui vous aide à maîtriser le digital et développer votre visibilité en ligne !
401, rue des Pyrénées 75020 Paris

Blog

Création de site

Pourquoi une agence web pour accompagner la transformation digitale ?

Ces dernières années, on entend beaucoup parler de transformation digitale. D’ailleurs, même le Président de la république redonne le ton en numérisant les différents services publics. De plus en plus d’entreprises du secteur privé se tournent aussi vers cette transformation. Malgré tout, il y en a encore qui hésite. C’est dû à la peur du […]

Referencement naturel

Focus sur le PageRank : fonctionnement et importance pour le SEO

16 juillet 2020
-

Il est important pour les référenceurs de s’appuyer sur des données. Celles-ci sont utiles pour mesurer la qualité et la pertinence du site qu’ils optimisent. Parmi celles-ci, on compte le « PageRank » qui est utilisé par différents moteurs de recherche dont Google. Cet élément est utile dans l’élaboration d’améliorations à apporter au site pour devancer les […]

Webmarketing

BPO : analyse des réels atouts et risques liés à l’externalisation des processus d’affaires

9 mars 2020
-

Contrairement aux idées reçues, l’externalisation n’est pas une pratique propre aux entreprises modernes. Les acteurs dans la filière de fabrication ont exploité jadis cette voie. Elle a réussi à séduire de nombreuses entreprises du secteur tertiaire ainsi que les industries. Alors, le BPO ne comporte-t-il réellement que des avantages ?  Que savoir sur le BPO ? […]

Webmarketing

Qu’est-ce qu’une agence digitale ?

Dans un monde où le marketing et la publicité sont désormais essentiellement numériques un terme émerge.   « Agence numérique » ou agence digitale semble presque redondant, n’est-ce pas ? Cependant, avec la presse écrite et d’autres techniques de marketing traditionnelles conservant une certaine pertinence parmi les campagnes de marketing stratégique modernes. Expliquer ce qui rend […]

Referencement naturel

L’utilisation de la vidéo dans la stratégie SEO

20 avril 2017
-

Vous ne disposez pas encore de vidéo pour singulariser votre entreprise ou votre marque? Véritable outil marketing, la vidéo professionnelle permet d’assurer la promotion de votre commerce ou entité. Les plateformes de visionnage (Youtube, Dailymotion, Vimeo,…) suscitent l’intérêt de milliers d’internautes. Ceux-là préfèrent visionner de l’information plutôt que de la lire. C’est pourquoi, le court-métrage […]

Referencement naturel

Votre site a t-il franchi les barrières de sécurité du “Mobile First” de Google ?

9 janvier 2017
-

Que doit-on attendre du Mobile First de Google ? Est-ce la suite du premier épisode post apocalyptique du “Mobilegeddon” ? Aura t’il le faible impact rencontré par ce-dernier ? Est-ce une façon pour Google de créer une fois de plus le buzz ? Tout d’abord, il convient de rappeler la notion de “Mobile First de Google” . Jusqu’à aujourd’hui, Google se […]

Referencement naturel

Pallier à la vidéo avec une visite virtuelle 360°

7 décembre 2016
-

Tout le monde ne peut pas s’offrir les services d’un caméraman pour réaliser une vidéo professionnelle de son commerce. Beaucoup moins onéreuse, il existe la visite virtuelle qui reste le bon compromis lorsque votre budget est plus réduit.Ne sous-estimez pas l’efficacité de cet outil de communication lorsque vous souhaitez valoriser votre image sur internet et faire la différence face à une […]

Création de site

Votre site internet est-il Google friendly ?

13 mai 2016
-

1 site internet sur 2 n’est pas optimisé au mobile et tablette (mobile-friendly). Cela alors que Google déploie à nouveau la mise à jour de son algorithme de compatibilité mobile en augmentant le critère d’importance. Il n’est alors pas décrit comme Google Friendly. Vous accentuez les chances de mise en avant de votre site lorsque celui-ci […]

E-commerce

Améliorer le référencement de son ecommerce

Les comportements d’achat ont bien changé. Les achats sur internet se sont démocratisés. Depuis la dernière décennie le marché français de l’e-commerce n’a cessé de progresser. Il représente en 2016, pas loin de 65 milliards d’euros. Des chiffres encourageant laissant imaginer qu’il lui reste de très belles années avenir. Et pourtant plus de 80% des sites […]

Abonnez-vous à notre Newsletter