Le blog qui vous aide à maîtriser le digital et développer votre visibilité en ligne !
401, rue des Pyrénées 75020 Paris

Blog

Marketing

Le Social Selling (Vente Sociale) : que retenir à propos ?

Avec l’apparition des médias sociaux, les interactions entre les entreprises et leurs clients ou prospects se sont considérablement transformées. Parmi les nombreuses approches stratégiques qui ont émergé, le Social Selling se démarque comme une méthode efficace pour générer des ventes en ligne. Dans cet article, nous explorerons les tenants et aboutissants du Social Selling (Vente […]

automatisation

10 outils collaboratifs pour travailler en coworking

Depuis quelques années, les espaces de travail partagés connaissent une popularité sans pareil. De nombreuses entreprises, pour différentes raisons, n’hésitent plus à adopter le coworking. L’espace de travail partagé favorise les synergies et les échanges entre entrepreneurs et permet de faire des économies considérables. Mais, malgré les ressources logistiques et humaines dont on peut bénéficier […]

cyber sécurité

Cyber Threat Intelligence : une solution pour lutter contre les menaces sur les données personnelles

L’univers cyber est loin d’être le paradis sécuritaire que certaines personnes imaginent. La recrudescence des cyberattaques et leurs conséquences obligent désormais les marques à maîtriser l’environnement cyber dans lequel elles se trouvent. Les menaces sont de différentes natures et causent plus de dégâts que par le passé. Les pirates informatiques peuvent, en quelques clics seulement, […]

influenceur

Les nouveaux influenceurs sur Internet : où et comment naissent-ils ?

Encore appelés créateurs de contenus, les influenceurs sont des personnes qui sont suivies par une très large communauté sur les réseaux sociaux. Devenue, grâce à Internet, une figure prépondérante du quotidien, leur place reste très importante dans les stratégies marketing de nos jours. Ils naissent très vite et leur provenance reste jusqu’à présent un mystère […]

conversion prospect

Pourquoi et comment faire de la prospection sur LinkedIn en tant que rédacteur web ?  

Pour trouver de potentiels clients en tant que rédacteur web, la prospection digitale est incontournable. Aujourd’hui, les réseaux sociaux constituent des canaux de choix où vous pouvez dénicher les contrats les plus alléchants. Et lorsque vous souhaitez toucher directement les entreprises, LinkedIn est le média social le plus approprié. Mais pourquoi LinkedIn est-il efficace pour […]

Marketing

Les signaux faibles en marketing : de quoi s’agit-il ?

Les signaux faibles en marketing sont des informations à l’origine de tendances, de menaces ou d’opportunités pour une entreprise. Ils permettent d’anticiper les évolutions du marché, de la concurrence et des besoins des clients. De cette manière, il est plus facile d’adapter la stratégie, l’offre et la communication d’une entreprise ou d’une marque. Cet article […]

Marketing

Comment surveiller le Dark Social et l’analyser ? 

Le Dark Social, ou “bouche-à-oreille digital”, désigne les interactions en ligne survenant dans le domaine du privé. Ces échanges échappent à la chasse classique des analyses web. Malgré sa contribution significative au trafic en ligne, le Dark Social demeure souvent négligé dans les stratégies d’analyse. Cet article présente les méthodes et les outils qui permettent […]

Abonnez-vous à notre Newsletter