call to action
Pour générer des conversions et augmenter leurs chiffres d’affaires, les entreprises sont contraintes d’utiliser diverses méthodes ou stratégies de marketing. L’une de ces stratégies consiste à lancer des campagnes publicitaires sur des plateformes dédiées (Google Ads et Bing Ads par exemple) ou sur les réseaux sociaux. Mais certaines entreprises constatent avec amertume qu’après quelques temps, […]
agence digitale
Pour réussir la création de contenu, vous pouvez utiliser les outils de recherche de mot-clé, les outils de gestion de médias ou d’analyse.
communication digitale
Le dernier trimestre de l’année représente une période importante aussi bien pour les consommateurs que les entreprises. Les premiers sont en effet à la recherche d’offres spéciales, de cadeaux uniques et d’expériences d’achat de plus en plus personnelles. Ce qui signifie que les entreprises doivent mettre en place des actions de communication efficaces pour maximiser […]
communication digitale
L’hiver est une saison particulière pour les entreprises. Les températures baissent, les jours raccourcissent, et les gens ont tendance à être moins enclins à sortir de chez eux. Cela peut représenter un défi pour les entreprises cherchant à prospecter de nouveaux clients. Pourtant, l’hiver peut aussi être une période opportune pour la prospection. En effet, […]
avis client
En marketing, la plupart des entreprises s’intéressent le plus souvent uniquement à la génération de leads. En réalité, le fait de générer des prospects n’est qu’une petite partie de l’iceberg. Pour atteindre les objectifs en B2B et en B2C, il est nécessaire d’étudier minutieusement chaque étape du parcours des clients. Cela permettra aux entreprises de […]
social media
Pour réussir sa stratégie social media sur X, il faut définir des objectifs clairs et pertinents et suivre plusieurs autres astuces.
instagram
Avec plus de 500 millions de comptes actifs chaque jour, Instagram est un véritable mastodonte d’Internet. L’entreprise créée en 2010 a su s’imposer comme une référence et règne sur le monde du partage de photos et de vidéos en ligne. Toutefois, comme le disait Shakespeare, « Inquiète est la tête qui porte une couronne ». […]
SEO local
Le SEO local est devenu un aspect essentiel de toute stratégie de marketing en ligne pour les entreprises qui cherchent à attirer des clients dans une zone géographique spécifique. En 2023, le SEO local est plus important que jamais. En effet, les consommateurs recherchent de plus en plus d’informations sur les entreprises locales en ligne. […]
Marketing
Dans le monde du travail, attirer et retenir des talents extraordinaires est devenu un défi majeur pour les entreprises. Pour y arriver, de nombreuses entreprises et organisations adoptent une approche novatrice appelée le “marketing RH”. En effet, il s’agit d’une stratégie qui consiste à appliquer les techniques du marketing traditionnel au domaine des ressources humaines. […]
visibilité internet
Aujourd’hui, il est impératif qu’une entreprise petite ou grande brille pour se tailler une réputation numérique et physique solide. Mais, avec la concurrence qui monte en flèche et qui ne manque pas de créativité, se démarquer n’est pas une mince affaire. Voici donc quelques astuces pour faire connaitre votre site internet en 2023 et attirer […]
chatbot
Rendus populaires depuis 2016 grâce à Facebook Messenger, les chatbots comptent à ce jour plus de trois milliards d’utilisateurs mensuels. Ces outils conversationnels sont vraiment partout et participent grandement à la révolution de la relation client. Dans son application, le chatbot n’est plus vraiment à présenter. Mais en théorie, quel est le véritable intérêt de […]
Création de site
Il y a quelques années, la création d’un site web était une tâche ardue pour ceux qui ne maîtrisaient pas la programmation. Cependant, grâce aux avancées technologiques et aux outils de création en ligne sans codage, il est maintenant possible de concevoir un site web sans avoir à écrire une seule ligne de code. Dans cet […]