Le blog qui vous aide à maîtriser le digital et développer votre visibilité en ligne !
401, rue des Pyrénées 75020 Paris

Blog

emailing

C’est quoi l’alias mail ?

Aujourd’hui, communiquer par mail est devenu une habitude, surtout dans le cadre d’échanges professionnels. Il est donc essentiel de disposer d’une adresse électronique. Cependant, pour beaucoup, recourir à une adresse électronique principale pour recevoir des correspondances de tout genre peut causer de nombreux problèmes. Des problèmes tels que la réception de spams, le manque de […]

Marketing

Comment automatiser votre veille concurrentielle ? 

À l’ère de la digitalisation et de la diversification des canaux de communication, la veille concurrentielle s’avère impérative. Elle vous permet d’anticiper les besoins de votre marché cible et de garder une avance sur vos concurrents. Mieux, vous connaîtrez les avis des consommateurs sur votre marque. Cependant, mener une veille stratégique est chronophage et risque […]

Marketing

Quels sont les trois types de fidélisation ? 

Selon Dawkins et Reichheld, un client fidèle est cinq fois moins coûteux pour une entreprise qu’un nouveau client. C’est conscient de cela que les marques mettent désormais de l’énergie dans le développement des meilleures stratégies de fidélisation. Une approche marketing à l’ère du digital sans ce volet est d’avance vouée à l’échec. Mais avant de […]

Marketing

Comment être un marketeur ? 

S’il y a un professionnel dont les entreprises commerciales ne peuvent se passer : c’est le marketeur. Ce travailleur occupe le poste de responsable marketing et a la lourde mission d’aider l’entreprise à promouvoir son produit/service. Avec la digitalisation et l’avènement de l’intelligence artificielle, cette profession devient plus exigeante. Comment être alors un bon marketeur […]

Google Search Console

Pourquoi utiliser la Google Search Console ?

Google est un célèbre moteur de recherche. Mais, il n’est pas que ça. En effet, la société américaine est spécialisée dans les services et produits liés à Internet. Son moteur de recherche est le plus utilisé dans le monde. Par ailleurs, l’entreprise fournit aussi la publicité en ligne, le système d’exploitation Android, la messagerie Gmail, […]

backlink

Comment contrôler son budget dans une stratégie de référencement basée sur l’achat de liens ?

Pour améliorer le positionnement de vos sites web dans les résultats de recherche, il existe aujourd’hui plusieurs moyens plus ou moins efficaces. L’achat de liens fait partie de ces méthodes que les professionnels du référencement naturel utilisent fréquemment. Le problème, c’est qu’il s’agit d’une technique SEO qui peut coûter vraiment cher. Les backlinks ne se […]

Marketing

C’est quoi un bon marketeur digital ?

Le marketing numérique est devenu une partie intégrante de la stratégie de marketing de toute entreprise moderne. Avec une grande partie de la population mondiale connectée à internet, les marques ont désormais une opportunité sans précédent de toucher leur public cible. On le doit aux divers canaux de marketing digital tel que les réseaux sociaux. […]

agence marketing digitale

Quel est le salaire d’un marketeur digital ?

Un marketeur digital est un pro du Webmarketing. Grâce à son expertise, il est éligible à plusieurs postes du domaine. Cette expertise va consister, en effet, à mettre en place, via des canaux numériques, les actions nécessaires à l’atteinte des objectifs de l’entreprise. Peu importe le poste qu’occupe un marketeur digital, il devra utiliser avec […]

Abonnez-vous à notre Newsletter