Comment utiliser la Search Console de Google ?
La meilleure façon d’utiliser la Search Console de Google est de maîtriser ses principaux outils d’analyse comme l’onglet inspection d’URL en fait partie.
La meilleure façon d’utiliser la Search Console de Google est de maîtriser ses principaux outils d’analyse comme l’onglet inspection d’URL en fait partie.
Aujourd’hui, communiquer par mail est devenu une habitude, surtout dans le cadre d’échanges professionnels. Il est donc essentiel de disposer d’une adresse électronique. Cependant, pour beaucoup, recourir à une adresse électronique principale pour recevoir des correspondances de tout genre peut causer de nombreux problèmes. Des problèmes tels que la réception de spams, le manque de […]
À l’ère de la digitalisation et de la diversification des canaux de communication, la veille concurrentielle s’avère impérative. Elle vous permet d’anticiper les besoins de votre marché cible et de garder une avance sur vos concurrents. Mieux, vous connaîtrez les avis des consommateurs sur votre marque. Cependant, mener une veille stratégique est chronophage et risque […]
Selon Dawkins et Reichheld, un client fidèle est cinq fois moins coûteux pour une entreprise qu’un nouveau client. C’est conscient de cela que les marques mettent désormais de l’énergie dans le développement des meilleures stratégies de fidélisation. Une approche marketing à l’ère du digital sans ce volet est d’avance vouée à l’échec. Mais avant de […]
S’il y a un professionnel dont les entreprises commerciales ne peuvent se passer : c’est le marketeur. Ce travailleur occupe le poste de responsable marketing et a la lourde mission d’aider l’entreprise à promouvoir son produit/service. Avec la digitalisation et l’avènement de l’intelligence artificielle, cette profession devient plus exigeante. Comment être alors un bon marketeur […]
Google est un célèbre moteur de recherche. Mais, il n’est pas que ça. En effet, la société américaine est spécialisée dans les services et produits liés à Internet. Son moteur de recherche est le plus utilisé dans le monde. Par ailleurs, l’entreprise fournit aussi la publicité en ligne, le système d’exploitation Android, la messagerie Gmail, […]
Les tendances du marketing vidéo sur les réseaux sociaux sont les tutoriels vidéo, celles du type TikTok, les RSE, la UGC, etc.
Le fonctionnement de la Search Console de Google repose sur la présentation au propriétaire de rapports d’analyses de son site
L’ensemble des actions de l’entreprise sont orientées vers le client. C’est la raison de vivre de tous les business. Il est donc déterminant de mettre en place des stratégies et des actions pour retenir le client, le fidéliser et même en faire un ambassadeur de l’entreprise. Dans cette optique, les marques peuvent avoir recours à […]
Pour améliorer le positionnement de vos sites web dans les résultats de recherche, il existe aujourd’hui plusieurs moyens plus ou moins efficaces. L’achat de liens fait partie de ces méthodes que les professionnels du référencement naturel utilisent fréquemment. Le problème, c’est qu’il s’agit d’une technique SEO qui peut coûter vraiment cher. Les backlinks ne se […]
Le marketing numérique est devenu une partie intégrante de la stratégie de marketing de toute entreprise moderne. Avec une grande partie de la population mondiale connectée à internet, les marques ont désormais une opportunité sans précédent de toucher leur public cible. On le doit aux divers canaux de marketing digital tel que les réseaux sociaux. […]
Un marketeur digital est un pro du Webmarketing. Grâce à son expertise, il est éligible à plusieurs postes du domaine. Cette expertise va consister, en effet, à mettre en place, via des canaux numériques, les actions nécessaires à l’atteinte des objectifs de l’entreprise. Peu importe le poste qu’occupe un marketeur digital, il devra utiliser avec […]