Le blog qui vous aide à maîtriser le digital et développer votre visibilité en ligne !
401, rue des Pyrénées 75020 Paris

Blog

medias sociaux

Quelles sont les analyses essentielles pour votre dashboard social media ?

Souhaitez-vous optimiser votre temps et votre budget marketing pour les médias sociaux ? Vous pouvez utiliser un outil d’analyse marketing. Il en existe de diverses sortes dont le dashboard social media. C’est un allié incontournable qui permet de gérer et de contrôler l’évolution d’une entreprise.  Les marques s’en servent alors pour améliorer leur image et optimiser […]

assistant virtuel

Quel type de virtualisation adopter pour optimiser les ressources informatiques de l’entreprise ?

Aujourd’hui, pour différentes raisons, beaucoup d’entreprises ont besoin d’optimiser leurs ressources informatiques. Pour ce faire, elles se trouvent dans l’obligation d’installer des solutions logicielles et matérielles spécifiques. Il va sans dire que l’un des défis actuels dans la majorité des sociétés, c’est la bonne gestion de l’infrastructure informatique qui, de jour en jour, devient complexe. […]

Création de site

Les meilleurs outils pour concevoir un portfolio en 2023

Depuis plusieurs années, vous réalisez des travaux dont vous êtes fier qui méritent d’être présentés aux internautes dans un portfolio. Mais malgré une envie démesurée de montrer vos productions sur Internet, vous ne savez pas comment vous y prendre. En 2023, il existe en effet plusieurs moyens et outils pour concevoir un portfolio. Certains outils […]

E-commerce

Top 10 des outils de veille tarifaire en marketing

Que ce soit dans les magasins physiques ou sur un site e-commerce, les clients font généralement attention aux coûts des produits. Le prix est souvent considéré comme un facteur déterminant dans la croissance des entreprises commerciales. La plupart des consommateurs n’hésitent pas à comparer les prix des produits avant d’acheter. Les commerçants, quant à eux, […]

data marketing

Utilisation des insights : la solution pour améliorer la réputation de votre marque 

L’utilisation des insights de manière efficace pour améliorer la réputation d’une marque nécessite une approche stratégique et bien pensée. Les insights sont des informations pertinentes et exploitables obtenues à partir de données et d’analyses. Elles peuvent fournir des indications précieuses sur la perception de votre marque par le public et les clients.  Cet article contient […]

netlinking

Comment choisir des plateformes Netlinking pour son site internet ?

Vous le savez certainement déjà, le netlinking est un axe très important dans le processus de référencement naturel (SEO) d’un site internet. Avec quelques recherches sur le sujet, vous découvrirez assez facilement qu’il existe toute une panoplie de plateformes Netlinking offrant ce service sur le marché. Mais lesquelles choisir pour améliorer la stratégie de liens de […]

Non classé

Le Splinternet : de quoi s’agit-il ?

La connectivité globale se fragilise au fur et à mesure que des frontières numériques s’érigent. Cette notion d’internet morcelé porte le nom de Splinternet. Concept autrefois positif, le Splinternet semble être devenu une menace pour l’internet ouvert. Comment et pourquoi ? Explorez les différents aspects de ce concept moderne afin de cerner ce dont il s’agit. […]

Abonnez-vous à notre Newsletter