Le blog qui vous aide à maîtriser le digital et développer votre visibilité en ligne !
401, rue des Pyrénées 75020 Paris

Blog

canva

Designer : l’alternative à Canva lancée par Microsoft

23 novembre 2022
-

C’est lors de son évènement phare Fall Surface 2022 que Microsoft annonce le lancement de Designer, un outil de conception graphique. Cette nouvelle application est une alternative à Canva, l’une des plus prestigieuses startups au monde. Même si Designer s’inspire beaucoup de cette dernière, il est très innovant sur un point : il intègre des options […]

linkedIn

Rendre votre post LinkedIn viral : comment s’y prendre ?

Dans le milieu du business, LinkedIn est l’une des meilleures plateformes desquelles tirer parti pour développer son chiffre d’affaires. En tant que réseau social professionnel par excellence, LinkedIn offre de nombreuses opportunités de collaborations intéressantes pour les entreprises. Afin d’atteindre plus facilement les millions de membres du réseau, il est nécessaire d’étendre votre influence à […]

agence création site internet

Comment définir le cahier des charges de votre futur site web ?

La création d’un site internet de qualité passe nécessairement par plusieurs étapes. Une bonne planification est le seul moyen de s’assurer que la plateforme à réaliser réponde bien à vos attentes. Le cahier des charges est donc un élément que vous devez clairement définir chaque fois que vous voulez réaliser un nouveau site web ou […]

Marketing

Marketing d’influence : ce qu’il faut savoir

Le marketing d’influence pèse aujourd’hui près de 14 milliards de dollars pour une croissance annuelle d’environ 50%. Selon les sondages, 93% des responsables marketing font appel à cette technique.  Ces chiffres témoignent bien de l’impact des médias sociaux sur le marketing traditionnel.  De quoi s’agit-il au juste ? Pourquoi faut-il recourir à cette stratégie d’approche […]

Hébergement internet

Hébergeur web : quel intérêt pour le seo de votre site ?

Aujourd’hui, la présence sur internet est un facteur qui s’avère indispensable pour toute entreprise qui cherche à augmenter son chiffre d’affaires. Avoir un site internet, c’est bien, mais arriver à le faire connaître par un grand nombre d’internautes est une tâche difficile à réaliser. Le référencement naturel est incontestablement l’une des méthodes les plus populaires […]

cycle inbound

Qu’est-ce que le cycle inbound ?

La réussite d’une entreprise dépend de la relation qu’elle établit avec ses clients. Les stratégies marketing classiques sont développées pour attirer l’attention des consommateurs. Dans le cas du cycle inbound, les consommateurs sont donc au centre de la stratégie marketing. Ainsi, les clients définissent l’orientation commerciale à suivre. À ce propos, il faut retenir que […]

données structurées

Comment traiter les données structurées en SEO ?

Des milliers d’informations circulent chaque minute sur la toile. Il s’agit de données importantes à bien des niveaux. Quand elles ne sont pas traitées, les entreprises peuvent être limitées dans leurs stratégies marketing. Or, les exploiter peut permettre aux entreprises d’évoluer et d’être compétitives. Il est donc nécessaire de comprendre le rôle des données structurées […]

base de données

Web tracking : qu’est-ce que c’est et comment ça fonctionne ?

Internet est devenu un lieu incontournable pour la promotion des entreprises. Le mieux est d’attirer la bonne cible vers votre page pour engendrer plus de ventes. Le comportement de cette cible une fois sur votre site est aussi indispensable dans l’identification de ses besoins. Comprendre les internautes devient alors nécessaire lorsque vous voulez améliorer vos […]

Google Adwords

Quels sont les outils de tracking utilisés en marketing digital ?

Le marketing digital représente l’ensemble des stratégies utilisées sur Internet en vue d’accroître la notoriété d’une entreprise. Quand on considère la concurrence entre les firmes de nos jours, disposer d’une bonne stratégie dans ce domaine s’avère indispensable. Les outils de marketing digital sont développés pour appréhender les interactions entre les utilisateurs et les sites internet. […]

Abonnez-vous à notre Newsletter