Le blog qui vous aide à maîtriser le digital et développer votre visibilité en ligne !
401, rue des Pyrénées 75020 Paris

Blog

chatbot

Chatbots : quelles sont les règles à suivre ?

Les chatbots sont des outils très importants pouvant imiter et favoriser la conversation humaine. Ils sont très utiles pour améliorer l’interaction et les liens avec les consommateurs. Comme ces dispositifs sont entièrement garants de l’expérience utilisateur des internautes, les configurer correctement est donc indispensable. Plusieurs dispositions sont donc à prendre quels que soient leurs objectifs […]

algorithmes

Helpful Content Update : à quoi s’attendre de la nouvelle mise à jour anti-spam de Google ?

Chez Google, les algorithmes ne cessent d’évoluer dans le but d’améliorer l’expérience des internautes qui utilisent le moteur de recherche. La communauté SEO ne sait généralement pas à quoi s’attendre quand Google annonce une nouvelle mise à jour. Actuellement en cours de déploiement, la mise à jour Helpful Content Update suscite déjà beaucoup d’intérêt. À […]

branding

Quel est l’impact de la signature mail sur votre image de marque ?

Canal méconnu, voire négligé, la signature mail est un excellent outil marketing qui a un impact considérable sur votre image de marque. Lorsqu’elle est bien exploitée et surtout personnalisée, elle favorise les chances de conversion. En effet, c’est à la fois une carte de visite, un aide-mémoire pour de futurs échanges et une source d’informations. […]

Marketing

Mise en place d’une stratégie de marketing local : comment s’y prendre ?

Nombreuses sont ces entreprises qui disposent de points de vente ou d’enseignes physiques. Elles l’ont compris. Attirer et convaincre de plus en plus de prospects dans leurs établissements passe par une stratégie bien pensée. Le problème, c’est savoir comment procéder. Heureusement, il existe des solutions physiques, mais aussi digitales pour faire face à la difficulté […]

IA

Quelle est la différence entre machine learning et intelligence artificielle ?

L’un des traits caractéristiques de la technologie, c’est qu’elle avance très vite, quel que soit le domaine. Il y a quelques années par exemple, on ne parlait que très peu d’intelligence artificielle et de machine learning. Aujourd’hui, ce sont des termes très populaires qui font objet de plusieurs publications dans les revues scientifiques. Cependant, il […]

core update

Comment remédier à la baisse de trafic SEO sur votre site web ?

La visibilité d’un site web passe par un référencement naturel de qualité. C’est un levier webmarketing qui nécessite de l’expérience et des techniques précises. Il arrive que le trafic SEO d’un site chute brutalement, malgré tous les efforts consentis pour plaire à Google. Heureusement, une baisse de trafic SEO n’est pas forcément très grave, même […]

Google

Google Ads : les bonnes pratiques en 2022

Google Ads figure parmi les outils les plus appréciés pour la création d’une campagne sponsorisée sur internet. Ce système performant évolue continuellement afin de proposer de nombreux avantages aux entreprises et aux marques. En 2022, de nouvelles fonctionnalités sont attendues sur cette plateforme de régie publicitaire. Voilà pourquoi il s’avère intéressant de se pencher sur […]

campagne sponsorisée

Comment faire baisser le CPC des campagnes Google Ads ?

Nécessaire pour faire la promotion de son entreprise et générer plus de trafic sur son site internet, le référencement payant séduit de plus en plus. Google, à travers son système d’annonces payantes, propose un mode de paiement au clic qui peut parfois s’avérer dispendieux. Heureusement, il existe quelques astuces intéressantes qui peuvent aider les entreprises […]

Abonnez-vous à notre Newsletter