Le blog qui vous aide à maîtriser le digital et développer votre visibilité en ligne !
401, rue des Pyrénées 75020 Paris

Blog

design

Green UX : les clés pour un site écolo

Créer un site qui fonctionne bien et qui comble les attentes de tous est déjà un défi pour tous les designers. Mais aujourd’hui, le challenge est d’autant plus grand que l’écologie et l’environnement sont au centre de tous les cœurs de métiers. Le Green UX, semble être une alternative, un ensemble de pratiques qui permettent […]

indexation

Comment accélérer l’indexation de votre contenu sur Google ?

L’indexation de votre contenu sur Google nécessite parfois une accélération. En effet, l’indexation est un processus qui peut durer jusqu’à une semaine. Or, certains contenus doivent être lus « à chaud », pendant que le sujet est encore d’actualité. Pour que cela soit possible, il existe plusieurs moyens. Découvrez nos astuces pour réduire le temps d’indexation et […]

numerique

Nos astuces pour vous lancer sur Patreon

Patreon.INC est un site web de soutien financier participatif qui réunit créateurs de contenus de tous types et contributeurs. Les contributeurs sont aussi appelés mécènes. Autrement dit, il s’agit d’une plateforme de crowdfunding. Si vous êtes un créatif ou un artiste qui hésite à se lancer sur Patreon pour monétiser ses œuvres, découvrez nos diverses […]

IA

Quel est l’impact de l’IA sur le marketing ?

L’intelligence artificielle (IA) regroupe tous les programmes informatiques capables d’imiter certains traits de l’intelligence humaine. En d’autres termes, il s’agit de systèmes capables de collecter des données et de les analyser pour prendre des décisions de façon automatique. Grâce à cette incroyable capacité, l’impact de l’IA sur votre marketing peut être significatif. Elle peut en […]

buyer persona

Comment définir votre buyer persona en utilisant des données ?

Le buyer persona ou persona marketing est une représentation fictive de l’acheteur type de vos produits ou services. En d’autres termes, c’est votre client cible. Définir celui-ci permet notamment de comprendre les habitudes et les comportements de ce dernier, afin d’adapter vos contenus en conséquence. Pour ce faire, voici les étapes que vous devrez suivre. […]

CRM

Top 5 des outils digitaux à utiliser pour votre prospection commerciale

L’avènement du web 3.0 a profondément changé les habitudes et comportements des clients et consommateurs. Grâce à cette révolution numérique, ces derniers disposent de plusieurs options pour s’informer et avoir une solution à leur problématique. Par conséquent, les méthodes de prospection traditionnelles ne suffisent plus pour retenir leur attention. Désormais, elles doivent être complétées avec divers […]

Marketing Digital

Créer une stratégie de vente efficace sur les réseaux sociaux : Comment s’y prendre ?

Les entreprises disposent de nos jours de plusieurs moyens pour écouler leurs produits et faire connaitre leurs services. La vente n’étant pas une chose aisée, si elle ne s’accompagne pas d’une stratégie solide, elle n’a aucune chance d’être performante. Ainsi, les réseaux sociaux sont l’un des outils les plus puissants dont dispose une entreprise qui […]

numerique

Qu’est-ce que la veille technologique et comment la mettre en œuvre ?

À l’ère de la transformation numérique et des nouvelles innovations, disposer d’un solide programme de veille technologique peut vous aider à faire face à la concurrence. En effet, le monde numérique est toujours plus interconnecté et interdépendant. Les acteurs du web et de l’informatique doivent alors procéder à des ajustements rapides de leur stratégie pour […]

copywriting

Copywriting : nos conseils pour rédiger des textes percutants

La rédaction est une compétence dont tout bon spécialiste du marketing doit disposer. En réalité, l’efficacité de vos supports marketing est souvent directement liée à la qualité de leur rédaction. Qu’il s’agisse d’un article de blog, d’une simple caption sur les réseaux sociaux, d’une campagne d’e-mailing ou d’une newsletter, la rédaction est un élément clé […]

Abonnez-vous à notre Newsletter