Le blog qui vous aide à maîtriser le digital et développer votre visibilité en ligne !
401, rue des Pyrénées 75020 Paris

Blog

facebook

Les marques les plus puissantes sur les réseaux sociaux en 2022

Les réseaux sociaux représentent un puissant outil de communication pour créer des communautés et toucher un large public. Aujourd’hui, ils réunissent la quasi-totalité des marques, dont certaines qui savent habilement tirer leur épingle du jeu. Qu’elles soient du secteur du luxe, de l’automobile ou de la tech, elles ont tout intérêt à soigner leur présence […]

community management

Le métier du Community Manager en 2023

Plusieurs innovations vont avoir lieu concernant les missions du Community Manager. Ce dernier doit ainsi être en mesure de s’adapter à de nouvelles technologies pour assurer ses missions. Parmi ces évolutions, il est possible de noter l’entrée en jeu de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. D’autres nouveaux concepts importants du web sont […]

indicateur de performance

Quelques KPI SEO à connaître pour suivre les performances de vos contenus sur le web

Le marketing en ligne est visiblement très en vogue actuellement. Curieusement, on constate encore que plus de la moitié des marketeurs B2C ne savent pas comment évaluer la pertinence des contenus de leurs sites. La production de contenus est pourtant un élément important de toute stratégie de référencement et de promotion d’un site web. Pour […]

intention de recherche

Comment produire des contenus qui correspondent aux attentes de votre cible ?

Une bonne stratégie de contenu peut améliorer les performances de toute entreprise. Votre site génère plus de trafic représentant autant de potentiels clients. Le problème, c’est que beaucoup d’entreprises n’atteignent pas leurs objectifs malgré les nombreux contenus éditoriaux qu’ils ont ajouté à leurs sites. Vraisemblablement, il ne suffit pas de créer du contenu, il faut surtout […]

inbound marketing

Comment définir des KPI d’inbound marketing en fonction des objectifs commerciaux ?

10 novembre 2022
-

Il est parfois contraignant de mesurer les performances de son inbound marketing. Or, pour atteindre vos objectifs commerciaux, il vous faut mesurer l’efficacité de votre stratégie webmarketing. Comment définir alors les KPI d’inbound marketing afin d’atteindre les objectifs commerciaux visés ? Explorez-le dans ce billet de blog. Clarification des concepts KPI et inbound marketing Un […]

CTR

Quelle est l’importance des données structurées en SEO ?

Le référencement SEO est une arme importante à prendre en compte pour l’émergence d’une page web. Pour cela, l’utilisation des mots-clés spécifiques avec des analyses minutieuses suffisait pour bien référencer les contenus sur Internet. Cependant, avec l’évolution du SEO, le concept des données structurées en SEO apparaît comme nécessaire pour améliorer votre référencement. Quelle est […]

copywriter

IA Writing : tout ce qu’il faut savoir

Pour gagner en visibilité sur la toile, les sites internet ont besoin d’être mis à jour régulièrement. Rédiger des contenus pour le web, c’est pour certaines personnes, une véritable passion. Mais parfois, quel que soit l’amour que l’on a pour l’écriture ou la rédaction, on peut avoir la flemme de rédiger un article de plusieurs […]

e-boutique

E-commerce et Google Ads : le duo gagnant pour atteindre vos objectifs commerciaux 

Aujourd’hui, de nombreux e-commerçants se contentent des réseaux sociaux pour promouvoir leur activité. Ces canaux de communication offrent une large clientèle, toutefois, Google reste l’application la plus utilisée des internautes avec 98% des recherches effectuées.  Il est donc impératif d’avoir une bonne visibilité sur ce moteur de recherche. La combinaison Google Ads et e-commerce semble […]

Abonnez-vous à notre Newsletter