Le blog qui vous aide à maîtriser le digital et développer votre visibilité en ligne !
401, rue des Pyrénées 75020 Paris

Blog

consultant seo

Core web vitals : que retenir à ce propos ?

Google n’a pas fini de s’améliorer et de se mettre constamment à jour. Les Core Web Vitals sont des indicateurs conçus par le moteur de recherche. Ils permettent d’affiner le processus de classement des résultats de recherche. Votre référencement dépend donc en grande partie de ces outils. Découvrez ici ce que sont les core web […]

facebook ads

Comment rendre plus performantes vos campagnes ?

À l’ère du numérique, les entreprises ont le devoir d’organiser de nouvelles stratégies marketing incluant les annonces publicitaires. Toutefois, mettre sur pied une campagne ne suffit plus pour augmenter les ventes. Pour générer des revenus et être pérennes, vous devez rendre vos campagnes plus performantes. Que faire à cet effet ? Voici 5 astuces pour y parvenir. Surveillez […]

UX

UX : les tendances à suivre pour les créatifs

L’UX design rassemble toutes les techniques utilisées dans le but de créer une interface apte à répondre aux attentes de l’utilisateur. Comme vous vous en doutez, cette pratique est désormais incontournable dans le domaine du web et du marketing. Pour cause, elle permet d’améliorer le fonctionnement de l’interface utilisateur, d’offrir à ce dernier une meilleure […]

Optimisation SEO

Référencement Bing : quels sont les critères SEO à respecter ?

On parle souvent de référencement Google, oubliant vite que ce n’est pas le seul moteur de recherche existant. Bing peut également s’avérer très rentable pour vos activités en ligne. Évidemment, il y a quelques règles à respecter pour y référencer correctement vos pages. Nous avons donc rassemblé dans ce billet les critères SEO essentiels à […]

metavers

Métavers, Gaming et NFT : en quoi le virtuel révolutionne l’économie numérique ?

L’économie numérique, on en parle comme de l’avenir. Métavers, Gaming et NFT sont ces nouvelles technologies qui ouvrent et élargissent le champ des possibilités à ce niveau. Aucun secteur ne leur résiste et leur impact sur le marché virtuel est d’ailleurs bien là. Dans ce billet, nous vous amenons à la découverte de ces nouvelles […]

digital

KPI : comment les identifier ?

Aujourd’hui, avoir un site internet performant est indispensable pour une entreprise. Toutefois, pour vérifier l’efficacité de sa plateforme, il faut vérifier certains critères importants. Il s’agit notamment des indicateurs de performance ou KPI. Ces éléments sont de parfaits outils pour évaluer les forces et faiblesses d’une présence en ligne. Ils servent aussi à mesurer la […]

agrégateur de paiement

E-commerce : vers quels agrégateurs de paiement se tourner ?

Lorsqu’on met enfin en ligne son business ou son site d’e-commerce, la question du paiement se pose presque instantanément. En effet, on se demande en tant que gérant, quelles solutions adopter pour se faire rémunérer ? Ou encore, comment effectuer son choix parmi les agrégateurs de paiement ? Nous vous proposons de découvrir les réponses à ces […]

call to action

Le maillage interne : un des fondamentaux à maitriser en matière de SEO

Le maillage interne, encore appelé linking interne est un élément extrêmement important au sein d’une stratégie SEO. En effet, les liens internes sont pris en compte par Google pour ce qui est d’évaluer vos pages. Dans ce billet, nous avons recensé ce que vous devez savoir sur le maillage interne en SEO. Mais avant cela, […]

Abonnez-vous à notre Newsletter