Le blog qui vous aide à maîtriser le digital et développer votre visibilité en ligne !
401, rue des Pyrénées 75020 Paris

Blog

Google Ads

Google Ads c’est quoi ?

Quand on lance un nouveau produit ou une nouvelle entreprise, trouver les premiers clients n’est pas toujours facile. Internet est une plateforme où les prospects pullulent, mais les convertir en clients peut être une tâche éreintante. Certaines entreprises ont développé des solutions relativement efficaces qui permettent d’augmenter la visibilité sur internet, et par ricochet, de […]

appli mobile

Quels sont les avantages d’une application mobile ?

L’évolution technologique impose aujourd’hui plusieurs pratiques innovantes aux entreprises traditionnelles. Entre autres, il faut évoquer la création d’une application mobile pour ces sociétés. Dans la pratique, cela leur permet d’améliorer leurs prestations et leurs relations avec leurs clients. Cependant, il existe encore plusieurs entreprises qui ignorent les bienfaits de ces solutions. Voici donc l’essentiel à […]

Optimisation SEO

Les rich snippets sont-ils un vrai boost pour votre référencement ?

Parmi les facteurs qui déterminent l’efficacité des moteurs de recherche, on retrouve en bonne place la rapidité et la pertinence des informations. Plus encore, pour avoir une meilleure position dans les résultats de recherche, propriétaires des sites internet usent de plusieurs techniques. Les Rich Snippets en sont l’illustration parfaite. Certains pensent qu’ils influencent considérablement le […]

core update

Comment intégrer les Core updates de Google dans sa stratégie SEO ?

Chaque année, Google comptabilise plus de deux milliards de recherches, ce qui en fait le moteur le plus privilégié dans le monde. Il ne faut donc pas être surpris si le géant du web met régulièrement à jour son algorithme. Longtemps inconnues du grand public, les Core updates sont, depuis quelques années, devenues très populaires. […]

audit seo

Temps de chargement de page : les bonnes pratiques en 2022

Selon les études, 40% des internautes quittent un site avec un temps de chargement de page de plus de 3 secondes. Cependant, près de 70% des pages analysées proposent un temps d’affichage d’environ 7 secondes. Autrement dit, la majorité des présences en ligne tardent donc à présenter leur contenu sur la toile. Cela reste toutefois […]

analyse trafic

Top 5 des indicateurs de performance pour une page web

Il existe plusieurs indicateurs de performance (KPI) à prendre en compte pour une page web. La considération de ces éléments permet de vérifier l’efficacité de ses actions marketing. Il en est de même pour ses campagnes publicitaires en ligne. Il faut toutefois bien choisir ses KPI pour éviter de fausser ses analyses. Pour ce faire, […]

digital

Digitalisation : les changements à envisager en 2022

Les entreprises doivent suivre l’évolution de la technologie pour se développer. Cette tâche n’est toutefois pas facile à entreprendre. Chaque année, de nouvelles mises à jour sont disponibles. En effet, suivre la tendance devient indispensable pour une marque à présent. Cela permet non seulement de se distinguer de la concurrence, mais permet aussi de garder […]

consultant seo

Core web vitals : que retenir à ce propos ?

Google n’a pas fini de s’améliorer et de se mettre constamment à jour. Les Core Web Vitals sont des indicateurs conçus par le moteur de recherche. Ils permettent d’affiner le processus de classement des résultats de recherche. Votre référencement dépend donc en grande partie de ces outils. Découvrez ici ce que sont les core web […]

Abonnez-vous à notre Newsletter