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Agence de communication Paris

agence de communication paris

Le recours à une agence de communication est indispensable pour le développement durable d’une entreprise. En effet, la communication étant le socle d’une entreprise pérenne, qui de mieux qu’une équipe d’experts pour vous accompagner ! Ces derniers proposent des stratégies qui vous hisseront au rang des meilleurs dans votre domaine. Cependant, le véritable défi réside dans le choix de la bonne entreprise. Voici les critères d’analyse que vous propose Bew Web Agency notre agence de communication Paris.

Comment fonctionne une agence de communication parisienne ?

La mission principale d’une agence de communication Paris est de promouvoir l’image de ses clients auprès de leurs communautés respectives. Le but est de leur permettre de générer plus de revenus. À cet effet, elle élabore des stratégies de communication spécifiques à chaque type de projet.

Pour effectuer le meilleur choix, il est crucial de comprendre le fonctionnement d’une agence de communication parisienne. En réalité, l’univers de ces entreprises est bien plus complexe qu’il ne paraît. Chaque projet confié à une agence se réalise à travers une organisation méticuleuse et une grande synergie entre les différentes parties. Pour accomplir son rôle de façon optimale et efficace, elle doit compter deux équipes :

  • Le volet stratégie client ;
  • Le volet créatif et technique.

Le premier groupe s’occupe des fiches clientèle, de la prospection, des publicités et du respect du budget. Le second se charge de la mise en place effective du projet conformément aux stratégies préalablement conçues. Il s’agit donc d’une équipe d’experts en marketing, en rédaction, en graphisme, en infographie, etc.

Choisir une bonne agence de communication à Paris revient ainsi à se procurer les services les plus dynamiques et appropriés pour l’atteinte de l’objectif fixé. Vous devez donc passer au peigne fin les deux volets qui constituent chaque agence de webmarketing avant d’effectuer votre choix.

Sur la base de quels critères choisir une agence de communication digitale ?

De nombreux paramètres sont indispensables pour choisir l’agence de communication digitale dans la capitale qui vous accompagnera dans l’atteinte de vos objectifs. Il s’agit, entre autres, de la détermination de vos objectifs, du type d’agence et de la réputation ou les références de cette dernière.

Définir les objectifs de l’entreprise et les résultats escomptés

Avant de contacter une agence de communication Paris, il convient de définir vos besoins. Vous pouvez faire un brief qui servira de support à l’agence afin qu’elle appréhende et visualise entièrement vos attentes.

En le consultant, l’agence aura un aperçu des activités, de l’équipe, des valeurs et de la culture de l’entreprise. Elle s’informera également, par la même occasion, sur votre marché, vos concurrents, mais aussi sur votre cible.

Ensuite, vous devez faire le point sur vos moyens de communication. Existe-t-il déjà une agence qui s’occupe de vos activités ? Quels sont les objectifs escomptés et les résultats déjà obtenus ? Il est important de passer en revue toutes ces questions, car elles permettent de connaître l’état actuel de votre entreprise.

L’établissement du budget est aussi un élément important. Dans la majorité des cas, ce budget varie en fonction des tâches et du temps requis pour l’accomplissement du projet. À vous de définir vos limites afin que l’agence de communication vous propose les services adaptés.

Le brief doit fournir, avec précision et détails, les informations suivantes :

  • Nom de l’entreprise, activités, structure, culture, valeurs ;
  • Marché, concurrents, clients, offres ;
  • Canaux de communication disponibles, résultats obtenus, historiques des actions menées ;
  • Contexte, résultats escomptés, chiffres, cibles ;
  • Budget et délai de réalisation.
agence de communication parisienne

Choisir le type d'agence : généraliste ou spécialisée ?

Avant d’aborder les avantages et inconvénients de chaque type, il convient d’expliquer les différences entre les deux. En effet, une agence de communication web généraliste est avant tout une équipe d’experts en marketing digital. Elle est donc à même de vous offrir :

  • Des services et conseils en communication et des créations graphiques pour promouvoir l’image visuelle de votre entreprise ;
  • Des services en développement web pour créer et alimenter le site internet et le blog de votre entreprise avec des contenus de qualité ;
  • Des stratégies variées pour l’élaboration de vos campagnes publicitaires ;
  • Tout autre type de service en rapport avec le marketing global de votre entreprise.

Une agence de communication web spécialisée dispose des mêmes compétences qu’une généraliste, mais de façon plus spécifique. Au lieu d’être polyvalents, les experts de ce type d’agences maîtrisent des volets spécifiques de toute la chaine de communication digitale.

Ils sont ainsi à même d’analyser tous les rouages liés à leur spécialisation et possèdent donc des aptitudes pointues. Une agence de communication spécialisée est alors le meilleur recours pour propulser votre activité dans un objectif précis.

Si vous choisissez une agence généraliste, elle satisfera tous vos besoins dans la mesure du possible. Toutefois, si vous avez besoin de compétences spécifiques dont elle ne dispose pas, elle fera recours à un partenaire spécialisé pour sous-traiter le service.

Néanmoins, vous interagirez avec un seul interlocuteur qui comprendra exactement vos attentes et vos objectifs. De plus, vous bénéficierez d’un suivi du début à la fin de votre projet.

S’il s’agit de mener des projets dans des domaines plus délicats, les agences de communication spécialisées sont plus appropriées. Pour renforcer la visibilité et le trafic de vos activités de façon exponentielle par exemple, préconisez une agence Google Ads.

Il en est de même pour les projets qui requièrent la création d’une application. Un développeur web ne suffira pas. Vous devrez choisir une agence de communication spécialisée dans la conception d’applications mobiles pour optimiser vos résultats.

L’une des erreurs à éviter est de choisir plusieurs agences de communication en espérant aller plus vite. Tout ce que vous réussirez à faire, c’est perdre en ressources et en temps, sans oublier les problèmes de gestion.

Les références

Il s’agit premièrement de dresser la liste de toutes les agences de communication à Paris qui vous sont accessibles. Inscrivez-y toutes celles dont vous entendrez parler. Le bouche-à-oreille vous sera d’une grande aide. Ne vous retenez pas, mettez-y le plus possible.

Il est très facile de trouver des agences web Paris grâce aux réseaux sociaux. Il suffit de demander des recommandations en mettant des annonces sur LinkedIn, Facebook, Instagram ou directement à vos contacts.

Vous pouvez faire de même avec des moteurs de recherche tels que Google, Yahoo, etc. Consultez également les avis et les recommandations sur Trusfolio. Toutes ces bases de données sont à votre portée, alors ne vous limitez pas.

Quelles sont les aptitudes d’une agence de communication compétente ? 

Vous disposez maintenant de la première liste d’agences de communication à Paris qui servira de repère pour votre choix définitif. Vous devez désormais la filtrer pour ne retenir que celle qui vous correspond le mieux. Quels sont les critères qui vous permettront d’épurer cette liste ?

L’expérience

Ne jugez pas une agence de communication digitale à Paris sur ses années d’expérience, car celles-ci ne garantissent pas forcément la performance. Étudiez plutôt les projets entièrement réalisés par chacune des sociétés que vous trouverez. Avec les bons outils et une équipe d’experts, il est possible d’en concrétiser un grand nombre.

La capacité d’accompagnement

Même quand on possède l’équipement nécessaire pour concrétiser ses projets, il est primordial de pouvoir s’adapter à son environnement. Peu importe le secteur d’activité, vous serez forcément confronté à des imprévus dans l’exécution des stratégies de communication.

L’agence doit être en mesure de vous épauler dans ce type de tâches, voire de s’en occuper entièrement, tandis que vous vous chargerez de celles plus en lien avec vos compétences.

La créativité

La créativité est le symbole d’une agence de communication idéale. En effet, c’est un regroupement d’esprits vifs. Ils sont en mesure de s’approprier votre projet et de proposer, pour sa réalisation, des idées au-delà de vos espérances. Il convient donc d’analyser l’ingéniosité de chacune de ces agences à travers les projets qu’elles ont concrétisés. Prenez le temps d’évaluer le volet artistique.

La transparence

Il est important de choisir une agence digitale assez transparente pour faciliter les échanges et instaurer la confiance. Le suivi, le service client et le service après-vente doivent être d’une qualité irréprochable. Le mieux pour se décider, c’est de se baser sur les avis clients.

Choisir son agence et aller à sa rencontre

Tout part d’une belle rencontre ! Prenez la peine d’en organiser une avec l’agence de communication parisienne que vous choisirez. Discutez avec toute l’équipe dans ses locaux pour voir les conditions de travail de vos futurs collaborateurs. Posez toutes les questions que vous jugerez nécessaires.

N’oubliez pas que cette agence s’occupera de la vitrine et de l’image de votre entreprise. Il serait donc de bon aloi que vous ayez le même point de vue, par exemple, sur les questions éthiques. Cette dernière étape est très importante pour travailler dans une confiance mutuelle.

Quels sont les services que vous offre Bew Web Agency Paris ?

Maintenant que vous savez comment fonctionne notre agence de communication à Paris, vous devez également connaître les services qu’elle propose. Cela vous sera d’une grande utilité pour choisir vos collaborateurs.

L’audit de la concurrence

L’objectif étant de se démarquer de ses concurrents pour mieux se positionner sur le marché, certaines étapes s’avèrent indispensables. D’entrée de jeu, nos experts en communication proposent un audit de la concurrence.

Les informations collectées sur les concurrents vont bien au-delà d’un simple audit. Les cibles, les contraintes, les nouvelles tendances et le comportement des consommateurs, chaque détail compte.

L’accès à ces données permet à notre agence webmarketing d’identifier les limites des entreprises qui proposent les mêmes services que vous. Cela favorise, par la suite, la mise en place d’une campagne de communication raffinée et sur mesure.

Le marketing digital

Nous utilisons les meilleurs outils pour augmenter la clientèle de nos clients. Ils permettent d’accroître la visibilité de leur entreprise en ligne. En voici quelques-uns :

  • Les contenus marketing ;
  • Le référencement naturel (SEO) ;
  • Le référencement payant (SEA) ;
  • Les campagnes d’emailing ;
  • Les campagnes d’affiliation.

Ces outils constituent de véritables armes entre les mains de nos experts. Les services de marketing digital englobent donc tout ce qui touche l’aspect publicitaire, plus précisément les campagnes marketing de l’entreprise cliente.

Social Media Marketing

La puissance des réseaux sociaux n’est plus à remettre en question. Ces derniers sont un moyen de communication très efficace pour cibler et atteindre aisément sa niche. Notre agence pilote la communication sur ces plateformes à travers la veille, l’animation et l’entretien de vos communautés respectives. Si ceux-ci n’en possèdent pas de réelles, l’équipe en charge des médias sociaux les aide à en créer.

Le développement web

Pour mener à bien le projet de l’entreprise cliente, il est important que cette dernière soit accessible depuis les moteurs de recherche. Mieux, elle doit figurer parmi les plateformes les mieux référencées sur sa thématique. De ce fait, la création d’un site web dynamique, fluide et qui se démarque par son ergonomie intuitive s’impose. L’équipe de développeurs web s’occupe ainsi de :

  • L’hébergement web ;
  • La création d’un site vitrine ou d’e-commerce ;
  • La création d’une application mobile (si nécessaire) ;
  • La maintenance ;
  • Etc.

Le graphisme

Une entreprise performante brille par ses services, mais également par son image. Sa notoriété passe irrémédiablement par son identité visuelle. L’équipe chargée de renforcer cette dernière est constituée d’experts en graphisme hautement intuitifs, mais surtout créatifs.

Ils ont recours à de nombreux moyens pour mettre en valeur l’entreprise. Il s’agit, entre autres, de la photographie, d’infographie, de l’audiovisuel, des vidéos, des illustrations 2D/3D, des flyers, des goodies, etc.

La connaissance de toutes les compétences de notre agence de communication vous rendra plus objectif dans votre choix. Il vous sera d’autant plus facile d’évaluer le rapport qualité/prix des différentes autres agences qui se présenteront à vous. C’est d’ailleurs ce qui nous distingue de la concurrence.

En définitive, choisir une agence de communication Paris requiert de nombreuses étapes à respecter minutieusement. Pour y parvenir, il convient dans un premier temps de clarifier la vision de votre entreprise à travers un brief. La deuxième étape consiste à choisir le type d’agence de communication parisienne avec laquelle vous comptez collaborer.

Ensuite, vous devez créer votre première liste d’agences prometteuses qui sera plus tard épurée. Dès lors que vous avez choisi l’agence qui vous convient, nos experts vous recommandent une visite dans ses locaux. C’est une étape nécessaire pour instaurer les bonnes bases avec une agence de communication Paris. Un projet digital à réaliser ? Laissez-nous vous le concrétiser !

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