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Le SEO est un élément incontournable de la stratégie de marketing digital de nombreuses entreprises aujourd’hui. Le développement de l’e-commerce a propulsé ce service dont les entreprises les plus avancées avaient déjà réalisé l’importance. Tout le monde veut prendre appui sur un site internet bien référencé pour augmenter ses revenus. Tout le monde ne peut toutefois pas être un expert en SEO.

Pour la majorité des PME et des e-commerçants à Paris, une seule solution se présente. Employer les services d’une agence digitale ou d’un consultant SEO Paris pour garantir le succès de sa marque. Heureusement pour tous, Cyril COHEN, consultant SEO et son agence Bew Web Agency s’est révélé au fil des années comme un pilier inébranlable dans le domaine du référencement.

Poursuivez votre lecture pour découvrir le rôle d’un consultant SEO et les services qu’il vous propose pour l’amélioration de votre visibilité.

Quelle est la mission d’un consultant SEO à Paris ?

Un consultant SEO Paris doit faire face à une diversité entrepreneuriale hors du commun. Travailler à Paris, c’est être entouré d’un nombre impressionnant de Très Petites Entreprises (TPE) et de Petites et Moyennes Entreprises (PME). S’ajoutent à ces entreprises les leaders de l’entrepreneuriat pour qui le marketing ne cesse jamais d’être un souci constant.  

Face à une liste aussi longue et diverse de clients, le rôle du consultant SEO Paris reste le même. Fournir aux différentes entreprises de la ville son expertise dans l’amélioration de leur stratégie SEO. Pour un consultant SEO, la priorité reste toujours l’amélioration de la visibilité de ses clients sur le web.

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Consultant SEO Paris

Qui est Cyril Cohen ?

Cyril Cohen est un spécialiste du référencement naturel totalisant aujourd’hui 15 années d’expérience dans le marketing digital. Spécialiste de la création de sites web, il remplit pendant quatre ans les obligations d’un consultant en communication auprès d’une agence digitale à Paris. Son expertise lui valut un poste de formateur auprès de son agence, lui donnant l’opportunité de développer ses compétences de gestion d’équipes et de sensibiliser la clientèle au marketing digital.

Ayant fondé Bew Web Agency après sa prise d’indépendance en 2012, il s’est entouré d’une équipe d’experts du web. Sous son leadership et armé de son expérience au service de nombreux PME et professionnels indépendants, Bew Web Agency satisfait chaque jour un peu plus ses clients.

À quoi se résume le SEO ?

Malgré l’ampleur grandissante du SEO aujourd’hui, il arrive toujours que le terme soit inconnu du grand public. Pour un entrepreneur toutefois, il est impossible de nos jours de ne pas comprendre les grandes lignes de cette technique de référencement.

Le terme SEO vient de l’anglais « Search Engine Optimization » et se traduit en français comme « référencement naturel ». Il regroupe l’ensemble des techniques utilisées afin d’augmenter naturellement la visibilité d’un site web sur un moteur de recherche.

Il existe de nombreux moteurs de recherches qui peuvent être ciblés par les agences web pour le référencement SEO. Parmi eux, Google occupe la place centrale aux yeux non seulement des entreprises, mais également des agences digitales. Il est donc possible de définir le SEO aujourd’hui comme étant l’ensemble des moyens employés pour atteindre naturellement la première page de Google.

L’accent est mis sur « naturellement », car il est possible moyennant paiement d’acquérir une place sur les premières pages de Google. Le référencement naturel contrairement au référencement payant permet d’acquérir de meilleurs résultats sur le long terme grâce à une bonne compréhension des algorithmes de Google.

Comment se déroule l’audit d’un consultant SEO ?

Pour accomplir sa mission, le consultant SEO doit d’abord conduire une étude du site de son client. Cette étude consiste à réaliser une analyse complète et détaillée du site à l’aide des outils SEO à sa disposition. Bew Web Agency accorde une importance capitale à la réalisation d’un audit exhaustif et complet de votre site.

Trois principaux éléments sont observés pendant cette étude :

Une fois son étude effectuée, le consultant SEO Paris doit désormais faire une démonstration de ses compétences. Sa mission : résoudre chacun des problèmes soulevés au cours de son analyse.

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Optimisation SEO

Quelles sont les prestations que propose un Consultant SEO Paris ?

Le rôle du consultant SEO est d’améliorer la visibilité du site internet de son client. Pour y parvenir, il va offrir plusieurs prestations différentes orientées chacune vers l’atteinte de cet objectif.

L’audit SEO

L’audit SEO est un service incontournable lorsque l’on engage un consultant SEO. Pour toute prestation, le consultant va exiger un audit afin de comprendre les besoins de votre site. Au cours de l’audit, le consultant SEO va diagnostiquer votre site et identifier chacune de ses lacunes.

C’est grâce à ce service qu’il pourra ensuite définir les besoins de votre site sur le plan technique et sémantique. C’est aussi grâce à l’audit que le consultant SEO Paris pourra évaluer les besoins de votre site en contenu. Sans l’audit SEO, aucun consultant SEO ne pourrait identifier les corrections à effectuer pour vous propulser vers la première page.

Les études sémantiques

Les études sémantiques permettent au consultant SEO de choisir les meilleurs mots-clés et schémas de recherche pour le développement de votre site. Cette étape implique également une étude du site similaire à l’audit SEO, mais doit être séparée en raison de son importance.

Sans la réalisation d’une étude sémantique correcte, tous vos efforts d’optimisation pourraient ne jamais porter leurs fruits. Les études sémantiques permettent à une marque d’identifier les mots-clés qui vont servir de pivot à son expansion sur le web.

Tout consultant SEO se doit de faire comprendre à ses clients la nécessité de ce service.

Netlinking SEO

La conduite d’une campagne de netlinking est une autre prestation majeure que vous propose un consultant SEO Paris. Le netlinking désigne l’ensemble des techniques employées pour générer des liens hypertextes qui redirigent vers votre site.

Pour votre référencement naturel, une campagne de netlinking est une opportunité de générer de nombreux liens entrants. Ces liens vont indiquer aux moteurs de recherche que votre site possède de l’autorité (popularité) et améliorer votre position sur les pages de résultats.

La campagne de netlinking implique pour un consultant SEO de créer plusieurs articles invités sur différents sites d’autorité pour les lier à vous. Le pouvoir de ces quelques liens n’est jamais à sous-estimer et fait très souvent la différence lorsque votre page doit compétir sur des mots-clés hautement concurrentiels.

Accompagnement SEO

Toute campagne en SEO requiert le suivi régulier d’un expert en SEO. L’accompagnement SEO va permettre à votre consultant SEO de suivre l’évolution du projet et les impacts de ses actions sur votre site.

Une campagne SEO est une mission à long terme. Toutefois, le suivi quotidien de la situation de votre site permet au consultant et à son agence SEO d’évaluer les impacts de votre stratégie de communication. Ce faisant, toute déviation peut être corrigée à temps, et le résultat final garanti.

Les outils SEO de l’expert en référencement naturel

De nombreux outils existent pour permettre à un consultant SEO parisien d’accomplir son analyse. Bien évidemment, parmi ces outils SEO, il existe une poignée de logiciels qui se démarquent du lot. Pour tout consultant, maîtriser ces outils est une priorité.

De même, le client d’un consultant SEO devrait avoir une compréhension tout au moins basique du fonctionnement des outils SEO. Il s’agit non seulement d’un élément important pour décider des services dont vous avez besoin, mais aussi dans le devis du site internet. 

Voici pour vous une sélection des meilleurs outils du consultant en référencement naturel, classés selon le type de services pour lesquels ils sont utilisés.

Les Outils Techniques du Consultant SEO

Les outils techniques du consultant SEO regroupent tous les logiciels que celui-ci emploie pour évaluer et améliorer la qualité d’un site web.

Screaming Frog

Tout consultant SEO entame son activité par l’audit du site à optimiser. L’objectif est d’identifier les lacunes du site afin de les corriger une à une et espérer en améliorer le positionnement sur les moteurs de recherche.

Screaming Frog est une solution parfaite pour cette tâche. Il s’agit d’un crawler surpuissant qui va, comme le fait le robot de Google, scanner l’intégralité de votre site. Le résultat de son analyse va fournir au consultant SEO Paris les données pour mieux comprendre les problèmes de votre site web.

Google Search Console

GSC est un service gratuit offert par Google. Cette solution permet au consultant SEO d’effectuer une analyse de votre site web du point de vue du moteur de recherche numéro 1. Avec Google Search Console, vous avez la possibilité d’interroger Google lui-même sur les raisons de votre placement sur sa page de recherche.

Inspecteur chrome

L’inspecteur Chrome est une solution simple qui permet aux consultants de confirmer manuellement que le code du site ne présente aucun problème.

Étant un outil manuel d’inspection, il repose entièrement sur les compétences et l’expertise de votre consultant SEO.

Les Outils Contenu du Consultant SEO Paris

Les outils orientés contenu sont principalement utilisés par les consultants SEO dans la création de contenu optimisé.

SEMrush

SEMrush est un outil indispensable à l’analyse de mots-clés. Il vous permet d’identifier le positionnement de votre site et de ceux de vos concurrents sur un même mot-clé.

Grâce à SEMrush, un conseiller SEO expérimenté peut révéler les secrets de la réussite de vos concurrents. Tracer à partir de là votre chemin vers la réussite n’en devient alors que plus aisé.

1.fr

1.fr est une solution très pratique dans l’optimisation sémantique des articles à utiliser pour votre stratégie marketing. Les meilleures agences de marketing digital réalisent leurs listes de mots-clés avec l’assistance de ce robot très pratique.

Les Outils Netlinking du Consultant SEO Paris

Ce sont les outils qui serviront à la mise en place de votre campagne de netlinking.

Majestic SEO

Majestic SEO est un excellent outil pour comparer l’autorité de votre site par rapport à vos concurrents. C’est un outil rapide et pratique qui sert au consultant SEO Paris dans l’identification de vos principaux rivaux.

Ahrefs

Ahrefs est un outil principalement utilisé dans l’analyse du profil d’un site web en matière de netlinking. Cette solution vous offre la possibilité d’explorer de Google et les réseaux sociaux pour obtenir des données sur vos mots-clés.

Un expert SEO sait exploiter Ahrefs pour ces performances-là, mais bien plus. Ses fonctions peuvent également servir à dénicher les points forts de la stratégie marketing de vos sites concurrents. Combiné à l’usage de Majestic SEO, il est presque impossible de se tromper.

Tarification Moyenne des Services d’un Consultant SEO Paris

Les services d’un consultant SEO à Paris possèdent un système de tarification propre à chaque agence ou individu. Le coût des services d’un consultant SEO est influencé par les outils qu’il choisit, ses méthodes, ses charges et la qualité de son service.

Il est néanmoins possible d’estimer les coûts moyens des différentes prestations d’un consultant SEO Paris. Bew Web Agency peut vous proposer des tarifs à la performance, vous garantissant le Top 10.

Audit SEO

Aucune campagne SEO ne se réalise sans un audit SEO approprié. Pour vous garantir un excellent résultat, les meilleurs logiciels d’analyse s’emploient au cours de cette phase. Ce sont les résultats de l’audit qui déterminent tout le reste de votre campagne.

Ce service se facture généralement à 3 000 €.

Étude des mots-clés

Une étude de mots-clés permet au consultant SEO d’identifier les mots-clés à cibler lors du reste de la campagne de référencement. C’est une étape indispensable sans laquelle il est tout simplement impossible de réaliser la campagne éditoriale.

Cette prestation se facture en moyenne 2 000 €.

Campagne éditoriale

La campagne éditoriale est une grande activité centrée principalement sur l’amélioration du contenu de votre site par l’intégration des mots-clés. Pour une agence web Paris, il s’agit d’une grande opération qui va débuter par l’optimisation du contenu déjà disponible. Il sera également nécessaire pour le consultant SEO Paris de créer du nouveau contenu optimisé à travers la rédaction d’articles SEO.

Cette prestation s’évalue en moyenne autour de 12 000 € par an.

Campagne netlinking

Au vu de son importance capitale dans la réussite de votre communication digitale, la campagne de netlinking requiert une attention particulière. Pour vous garantir des résultats, les agences web et votre consultant SEO n’hésitent pas à employer de nombreux logiciels premium. S’ajoutent à cela les frais de la tarification pour les heures de travail passées à obtenir d’excellents backlinks et créer du contenu invité.

Ce sont tous ces éléments et bien plus qui contribuent à élever le prix moyen d’une campagne netlinking annuelle à 20 000 €.

Combien coûte en moyenne un accompagnement SEO à Paris ?

Une simple addition de tous les tarifs moyens recensés pour les prestations ci-dessus citées permet de retenir un prix moyen de 37 000 €. Ce coût total annuel correspond à un tarif mensuel de 3 000 €.

Cette somme ne s’éloigne pas vraiment du salaire mensuel d’un consultant SEO à Paris, également estimé autour de 3 000 €.

expert seo
Expert SEO

Pourquoi préférer un consultant SEO qui travaille en agence ?

L’importance d’un site internet pour la réussite d’une entreprise n’est plus à démontrer aujourd’hui. Toutes les grandes entreprises et encore plus les TPE/PME savent à quel point la popularité d’un site d’entreprise peut impacter leur activité. Posséder un site web de qualité est donc une priorité pour tout entrepreneur ambitieux. Le SEO est ainsi aujourd’hui un aspect incontournable du succès d’une entreprise.

Le référencement naturel d’un site est une tâche qui se planifie sur le long terme et requiert énormément de précision. Ses effets perdurent bien après ceux d’une campagne de référencement payant et permettent au site et à l’entreprise d’acquérir de l’autorité. 

Toutefois, pour y parvenir, il est nécessaire d’investir de longues heures de recherches et de veille sur internet à étudier les algorithmes de Google, Bing, etc. Deux têtes pensent mieux qu’une. Un individu à lui seul ne possède pas la même capacité de couverture qu’un groupe.

De plus, pour l’accomplissement de la stratégie de communication digitale de votre entreprise, une seule expertise ne sera pas suffisante. Il est vrai que, tout comme Cyril Cohen, l’expert SEO de Bew Web Agency, de nombreux consultants en freelance possèdent un large éventail de compétences.

Néanmoins, une équipe de professionnels pouvant chacun garantir leur expertise d’un volet de votre stratégie digitale produira toujours de meilleurs résultats.

L’avantage du recrutement d’un consultant SEO Paris en freelance repose sur le prix de ses prestations. En effet, engager un seul individu va normalement vous coûter bien moins qu’employer les services d’une agence entière. Néanmoins, il sera plus difficile pour un freelance de vous positionner en pôle position sur une requête concurrentielle, d’autant plus si vous visez des localités tel que « Paris », là où le secteur est saturé.

Si votre objectif est tout simplement d’acquérir un joli site, cette option est la meilleure. Si vos priorités sont toutefois orientées vers le développement de votre trafic et la génération de leads, veuillez prioriser l’expertise du consultant SEO Paris d’une agence de marketing digital.

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