BEW WEB AGENCY
- Agence Web Paris

09.54.62.71.43 APPEL GRATUIT

L’infographie digitale fait partie intégrante de la stratégie de communication des entreprises modernes. Elle regroupe un ensemble d’éléments dont la parfaite maîtrise est indispensable pour le marketing digital. 

À ce titre, professionnels et freelances se muent en prestataires de services. Ils détiennent l’expertise requise pour la mise en place d’une infographie digitale de qualité. Vous souhaitez améliorer les performances de votre site internet ? Consultez l’ensemble de notre infographie qui a pour thématiques le digital, SEO, SEA, SMO, Webmarketing, …

L’infographie une stratégie web virale

repartition des budgets publicitaires par régie - Infographie Bew Web Agency
Répartition des budgets pub par régie
La création de site web dans le monde en 2020 - Infographie Bew Web Agency
La création de site internet dans le Monde en 2020
Les filtres algorithmiques de Google à ne pas manquer - Infographie Bew Web Agency
Comprendre les différents filtres algorithmiques de Google
Tout savoir sur Google Ads - Infographie Bew Web Agency
Représentation des budgets dépensés en France par les annonceurs sur Google Adwords les 10 dernières années.

L’infographie digitale, l’information diffusée sous forme graphique

L’infographie digitale se définit de prime abord comme un domaine d’études basé sur la création de contenus numériques. En effet, elle repose sur des techniques informatiques visant à rendre une information sous une forme simplifiée. Pour ce faire, des diagrammes, des cartographies, des schémas et des symboles explicatifs s’emploient à juste titre.

La représentation graphique de l’information évoque également une suite du graphisme. À ce titre, l’outil informatique s’emploie afin :

Cette stratégie de communication digitale met en exergue des données spécifiques, des statistiques précises. À cet effet, une telle tâche doit être confiée à un expert en la matière. En optant pour une agence web, l’assurance d’une infographie digitale fiable et de qualité est de mise. Il s’agit d’un travail méticuleux nécessitant des connaissances adaptées.

Pour élaborer des contenus infographiques, une phase d’analyse de la marque ou de l’entreprise est indispensable. Cette première phase est utile à la détermination du type d’informations à faire passer et de la clientèle cible. Par la suite, une charte éditoriale est mise en place. Il s’agit d’un plan de structuration des différentes données à partager avec le public.

Enfin, le travail proprement dit peut commencer. Les professionnels sont en mesure de vous proposer un service véritablement à la hauteur de vos besoins. Les contenus web créés peuvent être visibles sur tous les supports électroniques. Ils sont, de ce fait, accessibles à tout type d’internautes à la recherche d’une information précise.

Des images graphiques au cœur d’une stratégie digitale réussie

Vu ce que représente l’infographie digitale, il convient de mettre en exergue son implication dans le marketing digital. Différents aspects peuvent être abordés.

Une façon simple de communiquer avec les prospects

Il est plus aisé de retenir une information schématisée qu’une autre lue. À travers des images à la fois créatives et ludiques, les internautes cernent mieux le message transmis. Grâce à la création de contenus web infographiques, l’entreprise facilite la compréhension des informations partagées.

L’infographie repose sur des techniques permettant de captiver rapidement l’attention. Les images interpellent et récapitulent une importante quantité d’informations facilement assimilable. Ainsi, que le public visé soit jeune ou adulte, la communication web est fluide. L’entreprise est en mesure de joindre sans effort la clientèle désirée.

Un procédé induisant un fort taux de conversion

L’infographie porte sur la mise en place de contenus web créatifs. Les internautes lançant des recherches sur une thématique spécifique se retrouvent face à de nombreux résultats. Lorsque ceux-ci sont peu explicites, ils peuvent se tourner vers des représentations visuelles. L’entreprise ayant des informations clairement schématisées bénéficiera de nombreux prospects.

Par conséquent, cette dernière gagne en visibilité et en taux de conversion. Il ne s’agira plus d’une clientèle spécifiquement ciblée. Au contraire, celle-ci sera diversifiée et plus importante. Cette stratégie de communication est excellente pour faire de la publicité. Elle génère également du trafic pour le site web de la marque ou de l’entreprise concernée.

Un marketing digital réussi est synonyme d’un important chiffre d’affaires. C’est la raison pour laquelle les entreprises en ligne ne cessent d’investir dans leur stratégie digitale. Ils ont recours à des professionnels ou des particuliers pour assurer une excellente communication sur le Net. L’infographie digitale s’inscrit pleinement dans ce cadre.

Résumé

L’infographie digitale est une stratégie très en vogue. Elle consiste en la mise en valeur d’informations spécifiques par des représentations graphiques. Contactez nos experts en Webmarketing pour élaborer des Infographies et support de communication efficaces pour le compte de votre entreprise !