Le blog qui vous aide à maîtriser le digital et développer votre visibilité en ligne !
401, rue des Pyrénées 75020 Paris

Blog

IA

Pourquoi exploiter l’intelligence artificielle en entreprise ?

17 juin 2024
-

Aujourd’hui, certaines entreprises ont fait de l’IA, une composante indissociable de leur processus de fonctionnement. Ces marques reconnaissent qu’elles sont plus efficaces et surtout qu’elles ont amélioré leur chiffre d’affaires. Malgré cela, certains hésitent toujours à s’approprier cette technologie. D’autres ne savent toujours pas comment l’exploiter pour apporter un plus à leur activité. Voici un […]

content marketing

Que savoir sur l’hyper-personnalisation des contenus ?     

L’hyper-personnalisation des contenus est devenue une approche marketing très utilisée par les entreprises. C’est une stratégie qui fait et continue de faire ses preuves en matière de communication d’entreprise et de dynamique commerciale. Grâce aux récentes innovations technologiques, sa mise en œuvre est devenue plus facile et elle est devenue plus impactante. Les résultats sont […]

Marketing

Comment utiliser les codes UTM pour suivre vos performances sur les réseaux sociaux ?

En tant que marketeur ou chef d’entreprise, il est important de savoir d’où provient le trafic de votre site web. Aujourd’hui, les réseaux sociaux constituent pour n’importe quelle entreprise, une source importante de trafic. Et vous devez suivre vos performances pour voir le réseau sur lequel votre cible est la plus active. Cela vous permet […]

Marketing

Pourquoi et comment faire de la publicité native ?     

La publicité native est une stratégie de communication digitale de plus en plus exploitée par les entreprises. C’est d’ailleurs ce que confirme un rapport de eMarketer. Selon ce dernier, les dépenses en publicité native aux États-Unis ont atteint $98,59 milliards en 2023. Un chiffre qui représente environ 66% de toutes les dépenses publicitaires digitales. Mieux, […]

cybersécurité

Mots de passe dérobés : comment se protéger ? 

La sécurité en ligne est une préoccupation à considérer le plus sérieusement possible. Avec l’augmentation des piratages de données, la protection de nos mots de passe s’impose donc. Dans cet article, nous explorons les méthodes efficaces pour se prémunir contre les mots de passe dérobés. Face à des cybercriminels de plus en plus outillés, il […]

design

Quelles sont les couleurs à utiliser en 2024 pour un design de qualité ? 

6 juin 2024
-

En design, les couleurs jouent un rôle primordial. Elles captent, en effet, l’attention, évoquent des émotions et définissent l’esthétique d’un projet. Pour offrir des créations visuelles de qualité, il est donc essentiel de se tenir informé des dernières évolutions chromatiques. Découvrons alors les couleurs à utiliser en 2024 ainsi que leur impact sur le design […]

core update

Modifier l’intention de l’utilisateur avec les Core Updates

L’intention de l’utilisateur est au centre du référencement organique. C’est en fonction de son évolution que les Core Updates ajustent le classement des sites. Cependant, ces mises à jour ont également un impact subtil sur cette évolution. Les propriétaires de sites peuvent donc en tirer profit pour obtenir de nouveaux visiteurs. Voici à cet effet […]

data marketing

Business Intelligence : qu’est-ce que c’est et quels outils utiliser ?

Les données sont l’une des ressources les plus précieuses en matière de stratégie d’entreprise. En effet, elles assurent le suivi des performances globales et favorisent les prises de décisions proactives. D’où l’intérêt de la Business Intelligence dans toute stratégie qui se veut bénéfique pour une entreprise. Découvrez plus amplement ce concept ainsi que les diverses […]

Optimisation SEO

Ranch-Style SEO : tout savoir sur cette stratégie

Le référencement (SEO) joue un rôle essentiel dans l’amélioration de la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche et dans l’attraction d’un trafic organique de qualité. En améliorant le contenu afin de satisfaire aux exigences des algorithmes de recherche, les sites web peuvent améliorer leur positionnement et toucher un public cible plus vaste. […]

communication digitale

Comment faire du storytelling transmédia ?     

À l’ère du tout numérique, les entreprises ne se limitent plus à la diffusion monocanale des storytellings. Les histoires contemporaines qu’elles génèrent pour susciter l’engagement de leur public, explorent des supports de communication très variés. C’est cette approche multidimensionnelle des storytellings qui est au cœur du storytelling transmédia. Une technique innovante qui optimise les interactions […]

linkedIn

Comment faire du social selling sur LinkedIn ?     

Le social selling sur LinkedIn est devenu aujourd’hui l’une des meilleures stratégies modernes de vente. Il exploite la force des réseaux sociaux pour aider les entreprises à dénicher des prospects et à les convertir. C’est pour cette raison que de nombreuses marques s’intéressent de plus en plus à cette approche marketing. Mais comment faire alors […]

Abonnez-vous à notre Newsletter