Le blog qui vous aide à maîtriser le digital et développer votre visibilité en ligne !
401, rue des Pyrénées 75020 Paris

Blog

site web responsive

Interaction to Next Pain (INP) : Tout savoir à propos de cette métrique

Alors que le monde devient de plus en plus numérique, les entreprises cherchent constamment des moyens d’améliorer leur présence en ligne et d’interagir efficacement avec les clients. Une métrique clé qui peut les aider à y parvenir est l’Interaction to Next Pain (INP). Dans cet article, nous explorerons ce qu’est l’INP, pourquoi cette métrique est […]

données structurées

Utiliser les données structurées pour booster la visibilité des produits en e-commerce

Dans l’univers hautement concurrentiel de l’e-commerce, le plus petit détail peut faire la différence entre une boutique à succès et les autres. La plus petite amélioration de la visibilité d’un site amène de nouveaux clients potentiels et les bénéfices qui viennent avec. Sachant cela, les e-commerçants font de l’optimisation constante de leur boutique un défi […]

rel ugc

Renforcer votre marque en 2024 avec les contenus générés par l’utilisateur    

14 mars 2024
-

En 2024, la concurrence est rude et palpable dans la plupart des secteurs d’activité. Le principal défi des marques est de se démarquer des concurrents. Les entreprises sont donc ouvertes à toutes les stratégies qui leur permettront d’être remarquées par les potentiels clients. Aujourd’hui, les UGC constituent un outil de choix pour maximiser l’engagement des […]

génération de leads

Quelles différences entre SQL et le MQL ?     

La génération des leads est une stratégie indispensable pour assurer la croissance d’une entreprise. Elle permet à une marque d’élargir sa clientèle en accompagnant les prospects jusqu’à l’acte d’achat. Dans ce parcours du tunnel de conversion, les terminologies MQL et SQL sont des étapes par lesquelles les prospects passent pour devenir de vrais clients. Mais […]

Pinterest

Les tendances Pinterest en 2024

Bleu, vintage, aesthetic… 2024 s’annonce riche en couleurs ! C’est du moins ce que nous apprend Pinterest dans son rapport tendance publié en décembre dernier. Ce guide détaillé nous fournit des informations intéressantes sur les habitudes qui risquent bien de dominer cette nouvelle année. Une chose est sûre, elles seront très utiles pour votre stratégie […]

Hébergement internet

Connaître le pays d’hébergement de votre serveur : comment s’y prendre ?

Dans bien des cas, il peut être nécessaire de déterminer le pays d’hébergement de votre serveur. Cela peut notamment impacter votre sécurité et votre ciblage géographique. Découvrez notre guide complet pour localiser le pays d’hébergement de votre serveur dans la suite de cet article. Pourquoi la localisation du pays d’hébergement de votre serveur est-elle nécessaire ? […]

medias sociaux

Pinterest : quelles opportunités pour les entreprises en 2024 ?

Les plateformes sociales représentent des moyens efficaces pour accroître la visibilité d’une entreprise ou d’une marque en ligne. A l’instar de Facebook, de TikTok et d’Instagram, certains réseaux sociaux sont particulièrement adulés. Il faut dire que le caractère communautaire de ces plateformes les rend très populaires. Mais d’autres plateformes gagnent également en popularité, malgré leur […]

site internet

Rédiger une politique de confidentialité : comment s’y prendre ?

La protection des données personnelles est une préoccupation majeure pour les entreprises du monde entier. Avec l’évolution des technologies, on assiste à une augmentation massive de la collecte des données personnelles. De fait, rédiger une politique de confidentialité claire et transparente s’impose, et ce, conformément au RGPD. Quels sont les principes fondamentaux de la rédaction […]

developpeur application mobile

Google annonce la suppression de certains outils d’optimisation mobile

Aujourd’hui, les sites qui obtiennent des taux de conversion très satisfaisants sont ceux qui accordent un intérêt particulier à la qualité de l’expérience utilisateur. L’optimisation mobile fait partie des principaux facteurs qui permettent de rendre plus performante une plateforme web. Lorsque la navigation est fluide et intuitive et que les pages se chargent rapidement sur […]

Optimisation SEO

Quel est l’impact du Google SGE sur le SEO ?    

Depuis 2023, Google a annoncé l’introduction de son nouveau service Google SGE dans son moteur de recherche. D’après les informations ressorties de sa conférence annuelle Google I/O, ce service permettra de propulser l’expérience de recherche grâce à l’IA générative. Selon les experts du SEO, cet outil va profondément changer le référencement naturel en 2024. Découvrez […]

Abonnez-vous à notre Newsletter