Blog

inbound marketing

Inbound marketing B2B : quelle stratégie pour le mettre en place ?

L’inbound marketing est une stratégie marketing redoutable utilisée par des entreprises BtoB et BtoC. À la différence de l’outbound marketing, il consiste à attirer des clients en se rendant visible pour une demande particulière. C’est la forme la plus importante de marketing sur Internet : vous n’avez plus besoin d’aller vers les clients. C’est le même […]

Developpeur Web

La programmation web : c’est quoi ?

Le terme programmation web peut susciter assez de questionnements lorsqu’on ne fait pas partie de l’univers des développeurs web. Même si à première vue l’idée peut rebuter, la programmation n’est pas si difficile. Elle n’est d’ailleurs pas l’apanage des experts. Avec un peu de recherche et d’application, toute personne peut créer un site internet, même […]

affiliation

Qu’est-ce que la gestion d’affiliation ?

Le terme gestion d’affiliation ne cesse de revenir ces dernières années dans les débats de marketing digital. Loin d’être ambigüe, cette notion fait référence à une pratique pour se faire connaitre d’un plus grand public lorsqu’on propose des produits ou services. Alors, envie d’en savoir plus sur la gestion d’affiliation ? Tout se passe ici ! […]

cloud

Le cloud computing pour le stockage sécurisé de vos données

Les données, que ce soit pour un particulier ou pour une entreprise sont d’une importance capitale. Pouvoir les sauvegarder efficacement sans peur de les perdre est le souci de chacun. C’est pour répondre à cette préoccupation que le cloud computing existe. Un service nuageux qui préserve la sécurité et la confidentialité des données sur des […]

community management

Avez-vous besoin d’un Social Media Marketer dans votre entreprise ?

Avec des milliards d’utilisateurs à travers le monde, l’importance des réseaux sociaux dans la stratégie digitale d’une entreprise n’est plus à démontrer. Leur gestion dans un tel contexte est du ressort du social media marketer. Hormis le fait que ces réseaux boostent votre notoriété, ils vous permettent également d’améliorer le référencement naturel et de générer […]

cybersécurité

Certificat SSL, pourquoi est-il si nécessaire dans un projet de site e-commerce ?

Les sites d’e-commerce ont révolutionné nos achats depuis le début des années 2000. Il n’est plus la peine de sortir et d’aller faire des courses pour des produits électroniques, des produits de beauté ou autres articles ne nécessitant pas d’être présent dans les boutiques physiques. C’est en partie, grâce au certificat SSL qui a sécurisé […]

Non classé

Les étapes clés pour l’établissement d’une stratégie webmarketing rentable

Avoir un site Web est le premier « must-do » d’une entreprise. Et son objectif principal est de vous rapporter des clients. C’est souvent le blocage de bons nombres d’entreprises. En B2B, le taux de conversion d’un site web est entre 2 et 3 %. La mise en place d’une stratégie webmarketing est nécessaire pour atteindre cet […]

community management

Les règles d’or de l’optimisation SMO

Le marketing de référencement est une stratégie de communication digitale de plus en plus prisée par les entreprises. De plus, elle promet la visibilité et la notoriété dans les réseaux sociaux des entreprises. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, l’optimisation SMO est devenue indispensable pour votre référencement. Le SMO ou Social Media Optimization fait partie […]

Google Ads

Le référencement payant : un levier incontournable pour un site

Un site Internet ne suffit pas pour optimiser votre image de marque. Pour prospecter de nouveaux clients, votre site vitrine doit être plus visible sur Google. Si le référencement naturel encore appelé référencement « gratuit » est important, il ne faut surtout pas sous-estimer le référencement payant. Acheter des annonces AdWords est une excellente initiative qui vise […]

Marketing Digital

Les avantages du marketing de référencement

Référencement, webmarketing, médias sociaux, le marketing internet est un secteur très large. D’ailleurs, il n’est pas évident de sélectionner les meilleures stratégies pour rentabiliser son site web. À chaque entreprise est attribuée un marché et des objectifs bien définis. Il est vrai que le marketing de référencement fait partie de notre quotidien, mais quels sont […]

Abonnez-vous à notre Newsletter