Le blog qui vous aide à maîtriser le digital et développer votre visibilité en ligne !
401, rue des Pyrénées 75020 Paris

Blog

Referencement google

Pour quel générateur de sitemap faut-il opter ?

Le sitemap fait partie des principaux moyens que l’on peut utiliser pour indiquer aux moteurs de recherche les pages les plus importantes d’une plateforme web. C’est donc un outil qui peut vous aider à améliorer le référencement naturel de votre site Internet. Dans la pratique, les sitemaps disent aux robots des moteurs de recherche que […]

développeur back end

Quelles sont les meilleures formations pour devenir développeur ?

Le métier de développeur est à n’en point douter une profession d’avenir. Il attire donc de plus en plus de personnes. Pour répondre à la forte demande, le nombre de programmes pour devenir développeur web explose. Cependant, toutes ces formations ne garantissent pas toutes un apprentissage de qualité à ceux qui y souscrivent. Découvrez les […]

Marketing

Qu’est-ce qu’une plateforme de marketing unifiée ?

Pour optimiser le fonctionnement des entreprises, certains marketeurs travaillent désormais avec une plateforme de marketing unifiée. Très efficace et intuitive, cette interface a révolutionné la gestion des activités marketing internes. Mieux, elle permet de suivre en temps réel les performances des stratégies marketing éditées. Mais c’est quoi concrètement une plateforme de marketing unifiée ? Comment […]

funnel de vente

Comment vendre grâce au closing ?

Dans un processus de vente, l’argumentaire joue un rôle primordial pour inciter ou convaincre un individu à acheter. Mais l’argumentaire ne constitue en aucun cas le moyen exclusif pour finaliser ou conclure une vente. En réalité, l’étape ultime d’un cycle commercial, c’est le closing. Cependant, un vendeur fait généralement face à deux enjeux décisifs au […]

E-commerce

Parcours d’achat en e-commerce : que retenir ?

10 novembre 2023
-

L’e-commerce est aujourd’hui l’un des socles, sinon le socle principal, de nombreuses entreprises à travers le monde. L’amélioration constante des conditions de vie, a emmené les acheteurs à préférer les achats en ligne. En conséquence, leurs interactions avec les entreprises sont de plus en plus orientées vers le web. Afin de se démarquer, celles-ci disposent […]

marketer digital

Comment utiliser Zapier en tant que web marketeur ?  

Très adoptée par les entreprises, Zapier est une plateforme d’automation qui séduit énormément. Ce service web a permis aux entrepreneurs de dynamiser leur personnel et de l’orienter vers des tâches à forte valeur ajoutée. Pour cause, il a simplifié la réalisation de certaines tâches fastidieuses. Sur le plan administratif, cet outil connaît un véritable succès. […]

UX

Quelles sont les erreurs UX les plus fréquentes ?

-

Les erreurs UX les plus fréquentes sont celles qui nuisent à l’expérience des utilisateurs d’une solution numérique. Dans le domaine du design et de l’expérience utilisateur (UX), certaines erreurs reviennent fréquemment. Elles compromettent la qualité des produits numériques. Ces désagréments sont susceptibles de dégrader l’expérience des utilisateurs et d’entraver le succès d’un logiciel.  Il est […]

avis client

En quoi l’expérience client est un élément différenciateur en marketing ?

9 novembre 2023
-

Dans un paysage commercial de plus en plus concurrentiel, l’expérience client est devenue un élément différenciateur en marketing. Les entreprises comprennent désormais que la manière dont elles interagissent avec leurs clients peut faire la différence. L’expérience client façonne fidélité, recommandations et perception de la marque par la personnalisation et la simplicité.  Cet article aborde les […]

branding

Construire une marque employeur forte : nos astuces ?

Construire une marque employeur forte est essentielle pour établir une relation authentique avec les meilleurs talents. Dans cet article, vous recevrez des astuces inestimables pour renforcer votre image en tant qu’employeur de choix. Aligner votre identité et vos valeurs pour construire une marque employeur forte  L’alignement de l’identité et des valeurs est essentiel pour construire […]

Abonnez-vous à notre Newsletter