Le blog qui vous aide à maîtriser le digital et développer votre visibilité en ligne !
401, rue des Pyrénées 75020 Paris

Blog

digital

GAFA : quelles sont les nouvelles 2022 ?

30 avril 2022
-

Internet est un vaste domaine qui touche la majorité des secteurs d’activités en ce moment. Le GAFA reste cependant le groupement des marques qui influent le plus sur ce système. Il s’agit entre autres des géants numériques Google, Apple, Facebook et Amazon. En effet, selon les statistiques ces quatre sociétés englobent le plus de visiteurs […]

CTA

Qu’est-ce que le CTR et comment le calculer ?

Il existe de nombreux critères qui permettent de mesurer la performance d’un site internet. Le taux de clic ou Click Through Rate (CTR) figure parmi les indicateurs les plus importants d’une page web. En effet, il sert à évaluer la proportion d’internautes ayant portés un intérêt à une annonce en ligne. Il permet aussi d’améliorer […]

agence marketing digitale

Comment utiliser Google My Business pour avoir plus de clients en 2022 ?

Google My Business devenu récemment Google Business Profile est un excellent moyen pour avoir plus de clients. En effet, Google est aujourd’hui le moteur de recherche le plus en vue. Il enregistre un taux élevé de visites. Il est donc une opportunité d’affaires pour les entreprises locales qui souhaitent avoir plus de clients. Elles devront […]

boutique en ligne

Comment créer et gérer sa boutique en ligne avec WordPress ?

La boutique en ligne est l’outil par excellence pour accroître sa notoriété, augmenter sa visibilité, fidéliser sa clientèle. Pour la mettre en place, il existe aujourd’hui plusieurs outils modernes. Parmi ceux-ci, le système de gestion de contenus WordPress et son module Woocommerce est considéré comme le numéro un. Il se distingue par sa prise en […]

AB testing

Créer et lancer sa campagne de publicité avec Google Ads

Google, le géant américain fondé en 1998, est incontestablement le moteur de recherche le plus utilisé à travers le monde. Pour les entreprises de ce siècle, il représente la niche idéale pour mettre sur pied une campagne de publicité. Toutefois, pour éviter les erreurs courantes, créer et lancer une campagne efficace, il convient de respecter […]

agence digitale

Les composantes d’une charte graphique

Une charte graphique regroupe l’ensemble des règles de base relatives à l’identité visuelle d’une entreprise ou d’une marque. Elle contient donc en détail les règles à respecter dans l’élaboration des visuels pour ne pas entacher l’identité de cette dernière. Dans une stratégie de communication efficace, ce document est très important pour informer les collaborateurs internes […]

funnel de vente

Tout savoir sur le tunnel de vente automatisé

La digitalisation connaît un grand essor et impacte significativement les métiers du commerce et particulièrement les méthodes de marketing. Pour être pérennes, les entreprises doivent désormais avoir une vitrine sur le web et adopter un excellent marketing digital. Parmi les diverses stratégies de web marketing, celles ayant recours à l’utilisation du tunnel de vente automatisé […]

CF

Trust Flow et Citation Flow : à quoi servent-ils et comment les différencier ?

Depuis sa création, Google a toujours taillé une grande importance au PageRank. Cependant, depuis le déclin du PageRank, le Trust Flow et le Citation Flow sont devenus des métriques auxquelles les référenceurs web attachent du prix. Aujourd’hui, Google se sert de ces valeurs pour positionner les sites internet sur la base de leur qualité, leur […]

E-commerce

Développer et réussir sa marketplace : comment s’y prendre ?

Depuis la pandémie de 2020, l’industrie du marché en ligne connait une expansion fulgurante. Aujourd’hui, les marketplaces correspondent à une véritable tendance dans le commerce en ligne. Les opportunités en la matière sont donc énormissimes. Cependant, en dépit de l’attrait de ce modèle, mieux vaut prendre quelques précautions avant de se lancer. Il est indispensable […]

agence webmarketing

Collaborer avec des influenceurs : les règles à prioriser

Aujourd’hui, le marketing d’influence s’est imposé comme un levier indispensable pour les entreprises. Collaborer avec les influenceurs occupe donc une place de choix parmi les stratégies de communication en vogue. Une collaboration avec des influenceurs vous intéresse, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?  Ne vous inquiétez plus. Découvrez ici les bonnes pratiques […]

Abonnez-vous à notre Newsletter