- Agence Web Paris

01.84.60.68.39 APPEL GRATUIT

Blog

Le cold emailing : qu’est-ce que c’est ?

Le cold email accompagne aujourd’hui les stratégies de prospection digitale. Vous avez certainement déjà reçu un « mail froid ». Beaucoup lié au SPAM, le cold emailing est une méthode de plus en plus utilisée. Allons découvrir dans les détails cette technique de prospection essentielle pour tout business developper ou commercial. Définition du cold emailing Le cold […]

À la découverte du métier de développeur back-end

Avec l’expansion du digital, on assiste à la création d’une pléiade de métiers du web. L’un d’eux est le métier de développeur web qui a su s’imposer. Il existe différentes catégories de cette profession. À travers cet article, nous passerons en revue toutes les informations afférentes au métier de développeur back-end. Let’s go ! Qu’est-ce qu’un […]

À la découverte du métier de manager commercial

Au sein d’une grande entreprise, il est possible que le directeur commercial ait plusieurs responsabilités. De ce fait, l’aide d’un manager commercial (MC) est requise pour encadrer l’équipe commerciale dans la réalisation de l’activité. Ce dernier fait alors office d’intermédiaire entre les dirigeants et les commerciaux chargés des ventes. Dans la suite de cet article, […]

Comment mettre en place l’A/B testing ?

L’A/B testing encore appelée « split testing » ou « bucket test » est une technique scientifique. On l’emploie pour comparer deux versions d’une même expérience. Cette méthode permet donc au marketeur de prendre des décisions sur la base de données fiables. Mais, concrètement, qu’est-ce que l’A/B testing ? Comment le mettre en place ? L’A/B testing, qu’est-ce que c’est ? L’A/B […]

À la découverte du métier de développeur full stack

Le développement web est aujourd’hui une discipline très demandée par les entreprises. Les profils de développeur full stack ont particulièrement le vent en poupe grâce à leur polyvalence. Mais en quoi consiste réellement ce métier ? Quelles sont les missions rattachées à ce poste ? Quelles compétences et formations pour en devenir un ? C’est […]

Optimisation SEO : définition

L’optimisation SEO est un terme important en matière de référencement naturel. Cette pratique est indispensable pour augmenter la visibilité de son site. Un moyen efficace pour gagner la première page des moteurs de recherche. Que signifie au juste ce terme ? A quoi consiste cette technique ? Comment fonctionne-t-elle ? Que faut-il savoir sur cette méthode ? Découvrez dans […]

Balise Title, comment bien l’utiliser ?

Pour espérer avoir de la visibilité sur internet, un site se doit de suivre plusieurs règles d’optimisation SEO. Ce sont des normes imposées par les moteurs de recherche pour classer et noter les sites web. Parmi les nombreux éléments à considérer, l’utilisation de la balise title figure comme une nécessité dans cette perspective. Qu’est-ce qu’une […]

Intelligence artificielle : menaces et impacts négatifs sur le monde du travail

L’intelligence artificielle est perçue comme la grande révolution du XXIe siècle. En effet, la mission principale de cette technologie est de reproduire les réactions humaines, voire de les surpasser. L’une des finalités à ce niveau reste l’amélioration des performances en contexte d’entreprise. Mais, c’est sans compter les menaces et impacts négatifs de cette innovation technologique […]

Les outils de publicité payante sur Internet  

La publicité payante est un outil de communication digitale fréquemment utilisé par les entreprises afin d’améliorer leur présence sur Internet. Il existe plusieurs types de publicité sponsorisée avec chacun leurs avantages et inconvénients. Alors, pour orienter votre choix, il est impératif de connaitre les différents outils qui s’offrent à vous. Zoom sur cinq outils de […]

Quelles sont les techniques d’optimisation pour les moteurs de recherche SEO ?

L’objectif des moteurs de recherche est d’améliorer l’expérience des utilisateurs d’internet. Voilà pourquoi il faut veiller à bien respecter certaines techniques d’optimisation. D’ailleurs, Google modifie en permanence son algorithme de classement de pages web. Ainsi, pour espérer être bien positionné sur les résultats des SERPs, il est donc impératif de suivre plusieurs critères. L’utilisation d’une […]