La performance web ne se limite pas à l’aspect technique d’un site Internet. En vrai, elle englobe divers éléments dont l’optimisation permet d’améliorer et de rendre plus performant l’ensemble de votre site, et plus globalement votre stratégie digitale. Des indicateurs clés vous permettent d’analyser votre stratégie numérique et la performance de votre site. Pour mesurer […]
La FAQ ou foire aux questions est une série de questions et de réponses. L’objectif est de répondre aux interrogations que pourraient avoir les internautes par rapport à un service, à un produit d’une entreprise. Découvrez ici les avantages à en mettre une sur votre site internet. La promotion de votre expertise La FAQ vous […]
Le maillage interne est une technique indispensable en matière de référencement naturel. En effet, cette méthode permet d’orienter l’internaute dans sa navigation et de le mener vers une destination précise. Si vous souhaitez optimiser le maillage interne de votre site internet, découvrez sans plus attendre quelques conseils qui vous y aideront. Le maillage interne : de […]
Êtes-vous à la recherche d’un moyen digital efficace et performant pour accroître votre réputation numérique ? Souhaitez-vous positionner votre site internet dans les premiers résultats des moteurs de recherche ? Sachez que les alternatives qui s’offrent à vous sont multiples. Parmi celles-ci, on retrouve le référencement on-page. Qu’est-ce que le SEO on-site ? Comment le travailler pour attirer […]
Les tendances du webdesign évoluent en même temps que les changements culturels qui ont lieu à travers le monde. Chaque année, voir chaque saison, apporte son lot de changements que les designers se doivent de prendre en compte. Avec la crise sanitaire mondiale due au Covid-19, les consommateurs se tournent plus que jamais vers le […]
Si avant l’essor du marketing digital, les vacances d’été ont été considérées comme étant des périodes de ralenties, ce n’est plus le cas actuellement. Grâce à Internet et aux réseaux sociaux, les consommateurs peuvent s’informer et effectuer des achats où qu’ils se trouvent durant leurs vacances d’été. Cette connectivité et cet attrait pour l’achat en […]
Les backlinks occupent une place prépondérante dans toute stratégie de référencement qui se veut efficace. Leur usage est de plus en plus fréquent en raison des nombreux avantages qu’ils procurent. En tant que détenteur d’un site internet, il vous est impossible de vous passer de backlinks si vous souhaitez impacter le monde du web. Qu’est-ce […]
Ces dernières années, le marketing digital n’a cessé de gagner du terrain. La crise sanitaire liée au Coronavirus a renforcé cette tendance. Effectivement, de plus en plus de consommateurs se tournent vers Internet que ce soit pour acheter ou tout simplement mieux s’informer. En tant que commerçant, prestataire de services ou encore PME, vous devez […]
Depuis l’année dernière, l’évolution du marketing a progressé à une vitesse grand V. Le boom de l’usage d’Internet à cause de la pandémie de la COVID-19 explique cela. Le comportement du consommateur diffère ainsi aujourd’hui ; et ce comportement variera encore dans les mois/années à venir. De ce fait, si une marque souhaite fidéliser ses […]
Les attaques des données numériques au sein des entreprises ne cessent de se multiplier. Face à cet état de fait, la cybersécurité des entreprises représente un défi majeur de notre époque. Découvrez ci-dessous l’essentiel à savoir à ce propos. Qu’est-ce que la cybersécurité des entreprises ? La cybersécurité désigne l’ensemble des techniques, des outils ou […]
La vitesse de chargement d’un site internet est le gage d’un bon référencement naturel. Si vous désirez permettre à Google de vous positionner parmi les premiers résultats de recherche, il vous faut nécessairement accélérer la vitesse de chargement de votre site internet. Voici 5 facteurs à prendre en compte pour y parvenir. Mesurer la vitesse […]
Parmi les contenus les plus prisés sur internet aujourd’hui, les podcasts occupent une place de choix. Avec eux, la possibilité de susciter une émotion ou des interactions vivantes à l’instar des contenus visuels existants. Si ce mode de communication vous séduit et que vous désirez l’utiliser, une initiation à la création de podcasts est nécessaire. […]