Le blog qui vous aide à maîtriser le digital et développer votre visibilité en ligne !
401, rue des Pyrénées 75020 Paris

Blog

Optimisation SEO

Survivre à un Core Update de Google : comment s’y prendre ?

16 décembre 2023
-

Conçues pour améliorer la pertinence des résultats de recherche, les Core Update de Google s’avèrent généralement redoutables pour les sites web. La dernière mise à jour a d’ailleurs alerté plus d’un éditeur de site. Pour cause, ces Core Update peuvent entraîner la chute du positionnement d’un site. Toutefois, vous pouvez parfaitement faire face à ces […]

maillage interne

Maillage interne : nos astuces pour définir les pages à mailler en priorité

15 décembre 2023
-

La multiplicité de pages web peut vite devenir inconvenante pour un site. En effet, elle peut générer de la confusion pour les utilisateurs. Ils pourraient avoir du mal à trouver les informations qu’ils recherchent si les pages du site ne sont pas organisées, entrainant une augmentation du taux de rebond. Pour éviter ce problème, il […]

media digital

Tout savoir sur le social listening

Les réseaux et médias sociaux rassemblent des millions d’utilisateurs chaque jour, qui vont y discuter de divers sujets. Leurs conversations constituent des données inestimables pour les entreprises et les marques qui veulent s’améliorer et proposer des biens et services de qualité. Celles-ci font donc usage de l’écoute social ou social listening. Si vous ne savez […]

Optimisation SEO

Comment minimiser les risques SEO avec l’arrivée de Google SGE en France ?

L’arrivée de Google SGE en France suscite des défis SEO majeurs. Comprendre et minimiser les risques devient impératif pour les acteurs du web. Cet article explore les stratégies essentielles afin de maintenir une visibilité en ligne optimale. Il propose aussi des conseils pratiques qui respectent les exigences du nouvel algorithme et garantissent une position solide […]

Optimisation SEO

Quel est l’impact de la recherche mobile sur le SEO ?

14 décembre 2023
-

L’évolution rapide des habitudes de navigation vers une utilisation accrue des appareils mobiles a considérablement influencé le référencement naturel (SEO). L’impact de la recherche mobile sur le SEO est donc aujourd’hui incontournable. Cette transformation a des répercussions sur la conception des sites, les critères de classement et les stratégies de contenu. Cet article explore les […]

application web

Quelques bibliothèques de composants du framework JavaScript Vue à connaître

Encore appelé en abrégé JS, JavaScript est un langage informatique qui a le vent en poupe dans les agences web. Depuis quelques années, avec la recrudescence des frameworks, ce langage est particulièrement utilisé par les webmasters. Plusieurs développeurs frontend ont aujourd’hui adopté des outils comme React, Angular ou encore Vue pour créer facilement des applications […]

netlinking

Comment contrôler votre budget pour l’achat de backlinks ?

Dans le domaine du référencement, l’acquisition de backlinks est une technique populaire. Mais la gestion du budget pour l’achat de backlinks peut s’avérer délicate. Cet article explore des méthodes pour contrôler les dépenses liées à l’achat de backlinks. Découvrez des conseils pratiques pour optimiser votre stratégie de backlinks tout en maîtrisant les coûts. Il y […]

page speed

Comment intégrer une page PHP à WordPress ?

Les créateurs de sites Internet qui utilisent WordPress comme outil de développement rencontrent parfois certains obstacles. Il arrive par exemple que l’on veuille intégrer des pages PHP spécifiques à un site WordPress. Même si l’outil est basé sur un noyau essentiellement en PHP, l’intégration de codes PHP peut s’avérer bien plus complexe qu’on ne le […]

agence marketing digitale

Comment mettre en place une stratégie de neuromarketing ?

Faire et réussir le marketing ne se limite plus seulement à proposer des produits de qualité à des consommateurs. Il y a plus important encore : comprendre le comportement du consommateur. Progressivement, les entreprises orientent le marketing vers l’usage d’outils et de technologies modernes qui aideront à provoquer l’achat. C’est le cas du neuromarketing qui est […]

Optimisation SEO

Bank SEO : tout savoir à propos du SEO pour les banques

11 décembre 2023
-

Le Bank SEO est un indispensable pour les banques, car les internautes recherchent beaucoup d’informations sur les services bancaires en ligne. Le SEO (référencement naturel) est l’ensemble des techniques qui améliorent la visibilité d’un site au niveau des moteurs de recherche. Pour les banques, le SEO permet d’accroître la notoriété de la marque, d’attirer de […]

Google

Les nouvelles exigences de Google en matière de RGPD

-

Le règlement général sur la protection des données (RGPD) est un règlement européen qui renforce la protection des données personnelles. Ce règlement s’applique aux entreprises qui traitent des données de personnes situées dans l’UE. Google, en tant qu’entreprise multinationale, doit tâcher de le respecter. C’est pourquoi l’entreprise a annoncé de nouvelles exigences en matière de […]

Abonnez-vous à notre Newsletter