Le blog qui vous aide à maîtriser le digital et développer votre visibilité en ligne !
401, rue des Pyrénées 75020 Paris

Blog

facebook

Comment créer une créative Facebook ?

Facebook est depuis plusieurs années l’un des réseaux sociaux les plus adulés dans le monde. C’est probablement l’une des principales plateformes pour faire de la publicité en ligne. Mais pour créer et publier des annonces publicitaires sur Facebook, il faut nécessairement réaliser des visuels créatifs. Une bonne créative Facebook peut vous permettre d’atteindre rapidement vos […]

Marketing

Qu’est-ce que le lean marketing ?

L’univers du marketing est en constante évolution avec le comportement des consommateurs. Il vous faut alors faire preuve d’agilité et de créativité pour vous démarquer de la concurrence. Le lean marketing intervient donc pour vous permettre d’optimiser continuellement votre stratégie de communication digitale. Que faut-il savoir à ce sujet ? Découvrez dans ce billet de blog […]

facebook ads

Que choisir entre Facebook Ads et Google Ads ?

Internet est visiblement aujourd’hui le terrain privilégié du marketing et de la publicité. La plupart des entreprises y trouvent plus facilement leurs clients et leurs prospects. Les entreprises ont donc tout intérêt à utiliser le web comme un levier de développement. Si le marketing digital a le vent en poupe depuis plusieurs années maintenant, Facebook […]

Optimisation SEO

Comment rédiger des fiches produits optimisées pour le SEO ?

La rédaction de fiches produits optimisées pour le SEO améliore grandement la visibilité et le classement de vos produits sur les moteurs de recherche. Lorsque les consommateurs effectuent des recherches en ligne, il est crucial de s’assurer que vos fiches apparaissent en premier. Mais, il faut respecter des règles précises pour rédiger des fiches produits […]

Marketing

SMS marketing : est-ce réellement efficace ? 

L’e-mailing, le PPC, le SEO ou encore l’animation sur les médias sociaux constituent les actions marketing les plus courantes. Ces méthodes ont même poussé les marketeurs à oublier d’autres canaux offlines pourtant rentables. Le SMS marketing fait partie de ces actions marketing les plus minimisées. Selon certains spécialistes marketing, il est pourtant moins coûteux pour […]

design

Créer des visuels à l’aide de l’IA avec Microsoft Designer

Depuis quelques mois, un grand nombre de secteurs d’activité est fortement impacté par l’émergence de l’intelligence artificielle. Plusieurs outils AI disponibles sur le marché, permettent désormais à des millions de professionnels de produire tout type de contenus en toute simplicité. En graphisme, les professionnels utilisaient prioritairement des logiciels comme Photoshop, Canva et bien d’autres encore […]

Marketing

Quelques astuces pour créer une web série d’entreprise

Pour toute entreprise qui veut prospérer, la communication est une valeur à développer. Elle s’avère essentielle lorsqu’il faut faire de la publicité ou lancer des campagnes de marketing pour attirer les prospects et des clients. Mais la communication externe n’est pas la seule qu’une entreprise doit adopter. Il est aussi important, voire indispensable de communiquer […]

logiciel open source

Core model : qu’est-ce que c’est et comment standardiser votre ERP et vos process en entreprise ?

Vous possédez une entreprise qui, visiblement, a du succès, mais dont le savoir-faire et l’expertise ne sont reconnus que dans votre pays ? Vous avez envie de conquérir de nouveaux marchés, notamment à l’international, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? L’une des premières choses à faire pour réussir ce projet, c’est de vous […]

contenu dupliqué

Contenu dupliqué : un poison pour votre trafic naturel

Les moteurs de recherches hébergent plus de 800 millions de sites internet et de blogs. Ceux-ci y publient constamment des contenus pour alimenter leur public cible. Cependant, certains sites peuvent publier des contenus identiques sans même le vouloir. C’est d’ailleurs fréquent sur les sites d’e-commerce qui vendent les mêmes articles. Mais, qu’est-ce que le contenu […]

Abonnez-vous à notre Newsletter