Le blog qui vous aide à maîtriser le digital et développer votre visibilité en ligne !
401, rue des Pyrénées 75020 Paris

Blog

analyse trafic

Qu’est-ce que les données clickstream ?

Les entreprises et les professionnels de marketing savent parfaitement comment rechercher, analyser et utiliser des informations internes pour améliorer leurs performances. En revanche, il est relativement difficile de recueillir des données de concurrents. Pour obtenir des résultats commerciaux satisfaisants, les entreprises doivent nécessairement rechercher et traiter les données externes, c’est-à-dire celles des rivaux. Le suivi […]

agence digitale

Augmenter la productivité en agence : comment s’y prendre ?

18 janvier 2023
-

Dans toutes les entreprises, la productivité des employés est une problématique majeure. Ces agents en charge de diverses tâches doivent être capables de fournir des résultats positifs, et ce, dans les meilleurs délais. Mais voilà, beaucoup de facteurs peuvent influencer cette productivité-là, la réduire ou la booster. Il est bien évidemment possible d’œuvrer à ce […]

jus de lien

Qu’est-ce que le texte d’ancrage ?

Si vous avez l’habitude de faire du marketing digital, vous avez sans doute déjà vu un texte d’ancrage. Il s’agit d’un terme régulièrement utilisé que certains professionnels ne comprennent pas forcément. Nous verrons donc ce qu’est le texte d’ancrage et quelles sont ses différentes déclinaisons. Le texte d’ancrage : définition En référencement naturel, le texte d’ancrage […]

Réseaux Sociaux

WhatsApp : les nouveautés qui ont marqué 2022

16 janvier 2023
-

2022 a été riche en nouveautés et en modifications sur WhatsApp. La plateforme a connu des mises à jour et de nombreuses fonctionnalités y ont été intégrées. En ce début de l’année 2023, revenons sur ce qui a rythmé WhatsApp l’année précédente. Découvrez donc dans ce billet les nouveautés qu’il ne fallait absolument pas manquer […]

analyse trafic

Les meilleures outils de veille concurrentielle pour étudier le marché

Quelle que soit le secteur d’activité et la taille d’une entreprise, une veille concurrentielle s’avère indispensable pour réussir. Les CEO ainsi que les professionnels du marketing doivent nécessairement connaître et comprendre la concurrence afin de s’adapter continuellement à l’évolution du marché. Cet article énumère quelques outils de veille pour étudier le marché et analyser les […]

mot-clef

Comment rechercher des mots-clés pour le seo local ?

Pour référencer un site internet sur les différents moteurs de recherche, le choix de mots-clés spécifiques et pertinents est l’une des étapes les plus incontournables. La recherche et la sélection des keywords permettent avant tout de trouver les sujets des contenus à publier. Dans cet article, nous aborderons la procédure idéale pour trouver des mots-clés […]

Referencement google

Raccourcir les URLs : est-ce bon pour le référencement ?

Régulièrement présents sur les réseaux sociaux, les URLs raccourcis ont vocation à gagner quelques caractères. Il est pratiquement difficile aujourd’hui d’imaginer le marketing sur internet sans les liens réduits. Ces types de liens permettent de capter assez facilement l’attention des utilisateurs parce qu’ils sont plus lisibles. Cet avantage esthétique n’est pas négligeable, mais d’un point […]

community manager

Les erreurs à éviter quand on planifie son Black Friday

Au cours d’une année civile, la plupart des clients des sites de commerce en ligne attendent une date avec impatience. Le Black Friday est une période où les prix des produits et des stocks de marchandises des marques sont en baisse. C’est en clair, une période de l’année propice aux bonnes affaires. Le Black Friday […]

Abonnez-vous à notre Newsletter