Le blog qui vous aide à maîtriser le digital et développer votre visibilité en ligne !
401, rue des Pyrénées 75020 Paris

Blog

communication digitale

Notification push : un facteur d’engagement et de conversion d’audience

Une entreprise en quête de visibilité ne saurait aujourd’hui se passer de l’outil informatique. De même, elle doit être présente sur les plateformes digitales à fort potentiel social qui l’aideront à atteindre plus facilement sa cible. Mais à eux seuls, les canaux et outils digitaux ne peuvent pas vous permettre d’atteindre des objectifs en termes […]

IA

Comment utiliser Google Bard pour trouver des idées de contenu ?

19 septembre 2023
-

Dans le monde du digital en constante évolution, la création de contenu de qualité est essentielle pour attirer et engager votre cible. Cependant, trouver des idées de contenu uniques et pertinentes peut parfois s’avérer être un enjeu de taille. Vous pouvez donc utiliser des outils d’IA conversationnelle comme Google Bard, comme assistant pour créer du […]

cybersécurité

Que signifient les attributs rel=noreferrer et rel=noopener

Depuis la mise à jour 4.7.4 de WordPress, les sites réalisés avec le CMS intègrent systématiquement les attributs rel=noopener et rel=noreferrer dans les liens en target=_blank. Si les développeurs sont aujourd’hui très familiers à ces deux attributs, il faut dire que cela n’a pas toujours été le cas. Bew Web Agency vous propose dans ce […]

marketing de contenu

Le slow content : qu’est-ce que c’est ?

18 septembre 2023
-

La communication digitale est de plus en plus saturée par des contenus éphémères, réplicables et de qualité médiocre. Il devient plus difficile de se démarquer de la concurrence sans une bonne stratégie de contenus. C’est là qu’intervient le slow content ou “contenu lent”, une approche de création de contenus longs à haute valeur ajoutée. Qu’est-ce […]

Non classé

Comprendre le métier de référent digital

Ces dernières années, le domaine du numérique a connu une profusion de nouveaux métiers et de spécialisations. Avoir simplement un site internet ne suffit plus pour garantir une présence en ligne efficace. Vous devez maintenant collaborer avec une variété d’experts dont le référent digital. Ce professionnel polyvalent a pour objectif de répondre à vos besoins […]

communication digitale

Stratégie B2B : pourquoi combiner print et digital ?

La plupart des entreprises aujourd’hui mettent le digital au centre de leurs stratégies marketing. Les réseaux sociaux et d’autres plateformes web ont d’ailleurs favorisé l’adoption du marketing digital par la quasi-totalité des entreprises modernes. Mais la prédominance du numérique dans les stratégies B2B ne signifie pas de facto que le marketing basé sur le print […]

bing

Ce qu’il faut savoir sur Bing Webmaster Tools

Avoir un site web non référencé sur les principaux moteurs de recherche peut être nuisible pour votre visibilité en ligne. Google propose plusieurs outils pour booster rapidement ou progressivement la visibilité des plateformes web. La Search Console de la firme américaine a une très bonne cote de popularité. Mais Microsoft a aussi développé un outil […]

Optimisation SEO

Comment utiliser la méthodologie OKR pour améliorer votre SEO ? 

12 septembre 2023
-

La méthodologie OKR est un système de travail très en vogue dans de nombreuses organisations. Même le mastodonte Google l’utilise dans la gestion de ses différents projets avec ses employés. Cette approche de travail aide les entreprises à implémenter une bonne dynamique au sein des équipes et à atteindre leurs objectifs. Mais comment utiliser la […]

data marketing

Tout savoir sur le marketing B2G

Dans le domaine du marketing, il y a certaines expressions qui suscitent parfois des interrogations. La plupart des consommateurs qui s’intéressent un peu au secteur du marketing connaissent les termes Business to Business (B2B) et Business to Customer (B2C). Il s’agit de termes utilisés généralement pour caractériser les différents types de consommateurs que les entreprises […]

E-commerce

Comment optimiser ses fiches produits pour augmenter ses ventes ?  

Les boutiques en ligne deviennent plus nombreuses et leurs offres plus compétitives. Les e-commerçants doivent alors bien structurer leur activité pour mieux faire face à la concurrence. Prioritairement, ils doivent optimiser leurs différentes fiches produits afin de booster davantage les ventes. Mais comment faire cette optimisation des fiches produits ? Voici les différentes astuces pour […]

Abonnez-vous à notre Newsletter