scraping
Le web scraping est un outil puissant permettant de collecter facilement de grandes quantités de données sur internet. Il a cependant une mauvaise réputation, car mal compris et trop souvent utilisée de façon illégale ou peu éthique. Toutefois, il est tout à fait possible de faire usage de cet outil dans un cadre légal et […]
Google
La fin des cookies tiers sur Chrome est à nouveau repoussée. Malgré les nombreuses plaintes à son encontre, Google est une fois encore contraint de retarder leur suppression. Celle-ci, initialement prévue pour 2022, pourrait bien avoir lieu en 2025. Report de la suppression des cookies tiers : quelles en sont les causes ? Les acteurs du marketing […]
IA
Aujourd’hui, certaines entreprises ont fait de l’IA, une composante indissociable de leur processus de fonctionnement. Ces marques reconnaissent qu’elles sont plus efficaces et surtout qu’elles ont amélioré leur chiffre d’affaires. Malgré cela, certains hésitent toujours à s’approprier cette technologie. D’autres ne savent toujours pas comment l’exploiter pour apporter un plus à leur activité. Voici un […]
facebook
Facebook Ads offre des options avancées pour cibler, engager et convertir une audience diverse, maximisant ainsi le ROI des entreprises.
content marketing
L’hyper-personnalisation des contenus est devenue une approche marketing très utilisée par les entreprises. C’est une stratégie qui fait et continue de faire ses preuves en matière de communication d’entreprise et de dynamique commerciale. Grâce aux récentes innovations technologiques, sa mise en œuvre est devenue plus facile et elle est devenue plus impactante. Les résultats sont […]
Marketing
En tant que marketeur ou chef d’entreprise, il est important de savoir d’où provient le trafic de votre site web. Aujourd’hui, les réseaux sociaux constituent pour n’importe quelle entreprise, une source importante de trafic. Et vous devez suivre vos performances pour voir le réseau sur lequel votre cible est la plus active. Cela vous permet […]
Marketing
La publicité native est une stratégie de communication digitale de plus en plus exploitée par les entreprises. C’est d’ailleurs ce que confirme un rapport de eMarketer. Selon ce dernier, les dépenses en publicité native aux États-Unis ont atteint $98,59 milliards en 2023. Un chiffre qui représente environ 66% de toutes les dépenses publicitaires digitales. Mieux, […]
cybersécurité
La sécurité en ligne est une préoccupation à considérer le plus sérieusement possible. Avec l’augmentation des piratages de données, la protection de nos mots de passe s’impose donc. Dans cet article, nous explorons les méthodes efficaces pour se prémunir contre les mots de passe dérobés. Face à des cybercriminels de plus en plus outillés, il […]
design
En design, les couleurs jouent un rôle primordial. Elles captent, en effet, l’attention, évoquent des émotions et définissent l’esthétique d’un projet. Pour offrir des créations visuelles de qualité, il est donc essentiel de se tenir informé des dernières évolutions chromatiques. Découvrons alors les couleurs à utiliser en 2024 ainsi que leur impact sur le design […]
core update
L’intention de l’utilisateur est au centre du référencement organique. C’est en fonction de son évolution que les Core Updates ajustent le classement des sites. Cependant, ces mises à jour ont également un impact subtil sur cette évolution. Les propriétaires de sites peuvent donc en tirer profit pour obtenir de nouveaux visiteurs. Voici à cet effet […]
data marketing
Les données sont l’une des ressources les plus précieuses en matière de stratégie d’entreprise. En effet, elles assurent le suivi des performances globales et favorisent les prises de décisions proactives. D’où l’intérêt de la Business Intelligence dans toute stratégie qui se veut bénéfique pour une entreprise. Découvrez plus amplement ce concept ainsi que les diverses […]
Optimisation SEO
Le référencement (SEO) joue un rôle essentiel dans l’amélioration de la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche et dans l’attraction d’un trafic organique de qualité. En améliorant le contenu afin de satisfaire aux exigences des algorithmes de recherche, les sites web peuvent améliorer leur positionnement et toucher un public cible plus vaste. […]