- Agence Web Paris

01.84.60.68.39 APPEL GRATUIT

Blog

Que savoir sur la dématérialisation des produits ?

Depuis quelques années, le digital et le numérique prennent le pas dans tous les secteurs. Pour ne pas être has been, les entreprises ont intérêt à se digitaliser ou tout au moins à dématérialiser leur produit. Même si certaines entreprises hésitent à le faire, la plupart des marques ont opté pour la dématérialisation des produits, […]

Comment satisfaire l’intention de recherche ?

Chaque année, l’algorithme de Google effectue au moins 500 micro-changements. Bien évidemment, ces manœuvres sont effectuées dans un but précis. L’objectif est en effet de pouvoir fournir des contenus qualitatifs et pertinents aux internautes. Pour atteindre cet idéal, la multinationale américaine s’évertue à satisfaire l’intention de recherche de ses utilisateurs. Elle le demande aussi à toutes […]

Comment gérer l’E-réputation d’une entreprise ?

Que l’on possède une petite, une moyenne ou une grande entreprise, la gestion de son e-reputation est une chose à ne jamais négliger. D’ailleurs, même pendant la phase de création d’un business, il faut déjà élaborer une stratégie gagnante pour optimiser sa réputation sur la toile. Malheureusement, un grand nombre d’entrepreneurs ne se soucient guère […]

À la découverte du Domain Rating

Le SEO (Search Engine Optimisation), vous avez certainement dû en entendre parler ! C’est un sigle qui fait mouche depuis quelques années. Il s’agit de l’ensemble des techniques et des méthodes déployées afin de donner une meilleure position à votre site web dans les résultats des moteurs de recherche. L’une des techniques métriques du SEO est […]

Le Géomarketing : qu’est-ce que c’est ?

Il existe une quantité insoupçonnée de techniques marketing. L’une d’entre elles s’appelle le Géomarketing et a vu le jour dans les années 80. Le terme fait souvent penser à des logiciels de cartographies au fonctionnement très complexe. Pourtant, le géomarketing est aujourd’hui de plus en plus accessible et est en mesure d’aider toutes les entreprises […]

Garantir la cohérence graphique d’une marque : procédés et astuces

29 septembre 2022
-

Qu’est-ce qui fait une marque ? Sa vision, son histoire, ses offres, mais surtout son identité. Et pour construire cette identité si importante, la cohérence graphique est de mise. Elle va en effet vous permettre d’être identifiable par tous vos clients et partenaires. C’est donc un point essentiel sur lequel il faudra travailler et que vous mettrez […]

Le suivi de position en SEO : comment procéder et pourquoi le faire ?

Après la création et la mise en place de votre stratégie SEO, un important travail d’analyse et d’observation s’imposera à vous. En effet, il va falloir assurer une veille permanente afin de juger de l’efficacité de vos actions et de les réadapter si cela s’avère nécessaire. Le suivi de position en SEO fait partie de […]

Booster votre visibilité avec l’intention de recherche de l’internaute

Si vous disposez d’un site web ou d’un compte sur les réseaux sociaux pour votre entreprise et vos activités, c’est parce que vous espérez obtenir une visibilité sur internet. Sur les moteurs de recherche tels que Google, générer du trafic de qualité passe par l’optimisation de votre stratégie SEO. L’intention de recherche semble être un […]

Intégrer Pinterest dans votre stratégie de communication : pourquoi et comment ?

À l’ère du web 3.0, toutes les entreprises sont tenues d’adopter une stratégie de communication social media. Cela est indispensable pour générer des leads, augmenter le pourcentage de nouveaux clients et accroître la visibilité de la marque. À cet effet, les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Instagram sont les plus prisés. Mais en dehors de […]