Le blog qui vous aide à maîtriser le digital et développer votre visibilité en ligne !
401, rue des Pyrénées 75020 Paris

Blog

Optimisation SEO

Paywall SEO : que retenir à propos et quelles stratégies utiliser ?

22 décembre 2023
-

Depuis de nombreuses années, la presse en ligne s’est vue obligée de renouveler ses stratégies en matière de publicité. En effet, les modèles de publicités traditionnels ne parviennent plus à susciter suffisamment de clics et sont peu rentables. Pour faire face à cette situation épineuse, plusieurs médias se sont lancés dans la course aux nouvelles […]

données structurées

Comment réussir la synchronisation d’un tableau WordPress avec un tableur Excel ?

Beaucoup d’entreprises aujourd’hui utilisent des fichiers Excel pour gérer certaines procédures opérationnelles internes. Parfois, pour des raisons diverses et variées, ces entreprises doivent afficher les informations contenues dans ces fichiers sur leurs sites web. Mais elles ne savent malheureusement pas comment procéder. Avec le CMS WordPress, il est possible de synchroniser un tableau WordPress avec […]

agrégateur de paiement

Intégration de l’API Stripe à WordPress

Lorsque l’on veut lancer un site e-commerce ou une marketplace, on est parfois confronté à un problème. On doit savoir choisir la bonne passerelle de paiement en fonction de la nature de son projet. Le problème, c’est que sur le marché, il en existe plusieurs, chacun avec ses spécificités. Si vous aimez utiliser WordPress pour […]

digital

Que fait un product manager ?

Très prisé dans le domaine du marketing et de la technologie, le métier de product manager est devenu incontournable. Il permet aux entreprises de mettre en place des produits évolutifs et rentables qui les démarquent de la concurrence. C’est un professionnel stratégique dont les compétences vont jusqu’à la commercialisation du produit. Mais que fait exactement […]

Optimisation SEO

Survivre à un Core Update de Google : comment s’y prendre ?

Conçues pour améliorer la pertinence des résultats de recherche, les Core Update de Google s’avèrent généralement redoutables pour les sites web. La dernière mise à jour a d’ailleurs alerté plus d’un éditeur de site. Pour cause, ces Core Update peuvent entraîner la chute du positionnement d’un site. Toutefois, vous pouvez parfaitement faire face à ces […]

maillage interne

Maillage interne : nos astuces pour définir les pages à mailler en priorité

15 décembre 2023
-

La multiplicité de pages web peut vite devenir inconvenante pour un site. En effet, elle peut générer de la confusion pour les utilisateurs. Ils pourraient avoir du mal à trouver les informations qu’ils recherchent si les pages du site ne sont pas organisées, entrainant une augmentation du taux de rebond. Pour éviter ce problème, il […]

media digital

Tout savoir sur le social listening

Les réseaux et médias sociaux rassemblent des millions d’utilisateurs chaque jour, qui vont y discuter de divers sujets. Leurs conversations constituent des données inestimables pour les entreprises et les marques qui veulent s’améliorer et proposer des biens et services de qualité. Celles-ci font donc usage de l’écoute social ou social listening. Si vous ne savez […]

Optimisation SEO

Comment minimiser les risques SEO avec l’arrivée de Google SGE en France ?

L’arrivée de Google SGE en France suscite des défis SEO majeurs. Comprendre et minimiser les risques devient impératif pour les acteurs du web. Cet article explore les stratégies essentielles afin de maintenir une visibilité en ligne optimale. Il propose aussi des conseils pratiques qui respectent les exigences du nouvel algorithme et garantissent une position solide […]

Optimisation SEO

Quel est l’impact de la recherche mobile sur le SEO ?

14 décembre 2023
-

L’évolution rapide des habitudes de navigation vers une utilisation accrue des appareils mobiles a considérablement influencé le référencement naturel (SEO). L’impact de la recherche mobile sur le SEO est donc aujourd’hui incontournable. Cette transformation a des répercussions sur la conception des sites, les critères de classement et les stratégies de contenu. Cet article explore les […]

application web

Quelques bibliothèques de composants du framework JavaScript Vue à connaître

Encore appelé en abrégé JS, JavaScript est un langage informatique qui a le vent en poupe dans les agences web. Depuis quelques années, avec la recrudescence des frameworks, ce langage est particulièrement utilisé par les webmasters. Plusieurs développeurs frontend ont aujourd’hui adopté des outils comme React, Angular ou encore Vue pour créer facilement des applications […]

netlinking

Comment contrôler votre budget pour l’achat de backlinks ?

Dans le domaine du référencement, l’acquisition de backlinks est une technique populaire. Mais la gestion du budget pour l’achat de backlinks peut s’avérer délicate. Cet article explore des méthodes pour contrôler les dépenses liées à l’achat de backlinks. Découvrez des conseils pratiques pour optimiser votre stratégie de backlinks tout en maîtrisant les coûts. Il y […]

Abonnez-vous à notre Newsletter