Le blog qui vous aide à maîtriser le digital et développer votre visibilité en ligne !
401, rue des Pyrénées 75020 Paris

Blog

agence digitale

Top 5 des tendances webdesign à forte valeur ajoutée en 2022

Concevoir des designs agréables, beaux et surtout adaptables à différentes tailles d’écran, c’est le défi quasi-quotidien de tous les webdesigners. Ces dix dernières années, le web a évolué et les internautes sont de plus en plus influencés par des interfaces présentables et faciles à comprendre. Le design fait incontestablement partie des principaux éléments qui participent […]

facebook

Usurpation d’identité sur les réseaux sociaux : comment réagir ?

Il faut le dire, Internet n’est pas un univers sans dangers. Le risque est encore plus grand lorsqu’on est une marque ou une entreprise. Dans la longue liste des dangers auxquels votre business est exposé sur Internet figure l’usurpation d’identité sur les réseaux sociaux. Beaucoup d’entreprises y sont confrontées tous les jours. Découvrez dans ce […]

influenceur

Devenir créateur de contenus sur Instagram

Vous désirez devenir créateur de contenus sur Instagram ? Attention, il vous faudra bien plus que de la détermination. Depuis sa création, Instagram fait partie des réseaux sociaux les plus créatifs, qu’il s’agisse de photo ou de vidéo. De fait, on y retrouve une pléthore d’utilisateurs créatifs. Pour en devenir un et en profiter pleinement, vous […]

data marketing

Tout savoir sur le data marketing !

Grâce à l’expansion des TIC, les utilisateurs sont désormais plus éduqués aux méthodes de marketing. Les entreprises sont donc tenues de revoir leur mode de fonctionnement et surtout de personnaliser leurs stratégies de communication. À l’ère du Big Data, le Data Marketing s’impose comme la solution idéale pour résoudre cette problématique. De quoi s’agit-il ? Pourquoi […]

assistant virtuel

Un monde sans Google est-il envisageable ?

La question est si anecdotique qu’elle en devient même philosophique. Google est présent dans presque tous les domaines de la vie au point où son utilité semble naturelle pour tous. La célèbre société américaine était spécialisée dans la fourniture des solutions internet et de tout ce qui y a rapport. Avec le temps, et prenant […]

automatisation

Robotique collaborative : Satisfaction partielle ou complète

S’il faut s’en tenir à la tendance des entreprises, on penserait à une satisfaction complète. Il est pourtant trop tôt pour tirer une conclusion quand on a une maîtrise du domaine de la technologie. Les solutions actuelles ont toujours un moment de gloire, c’est une règle qui justifie l’évolution dans le domaine. Il faut tout de même reconnaître que la robotique collaborative a […]

backlink

Le netlinking : est-ce une stratégie SEO qui marche ?

13 septembre 2022
-

Pour faire connaître son site internet, il y a plusieurs procédures. Le marketing d’influence et les traditionnelles publicités sur la toile fonctionnent parfaitement, mais ce sont des méthodes souvent onéreuses qui ont quand-même quelques insuffisances. Le référencement naturel par contre, est une solution qui garantit des résultats certains sur le long terme. Le netlinking est […]

appli mobile

Comment fonctionnent les chatbots ?

L’intégration de chatbots sur un site web permet souvent d’apporter une valeur ajoutée à sa marque. Cela contribue, en effet, à améliorer l’expérience utilisateur des internautes. De quoi s’agit-il au juste ? Comment fonctionne les chatbots ? Que faut-il savoir au sujet de ces outils révolutionnaires ? Voici des éléments de réponses à toutes ces interrogations ! Chatbots : qu’est-ce […]

appli mobile

Développer des applications décentralisées (dApps) avec la blockchain

Depuis son avènement, la blockchain ne cesse d’apporter des innovations technologiques dans tous les domaines. Dans le secteur des applications mobiles, elle a notamment permis de développer des applications décentralisées. Ces dernières offrent un certain nombre d’avantages. Par exemple, comparativement aux applications traditionnelles, elles ne nécessitent aucune autorité centrale ou un intermédiaire pour effectuer les […]

content marketing

YouTube : quel contenu publier et visualiser pour la rentrée ?

YouTube est une vraie pépite en matière de contenu vidéo. On peut s’y détendre, apprendre et découvrir de nouvelles choses et ça, juste en visualisant des vidéos. Ainsi, créateurs de contenus et internautes gagnent beaucoup en étant réguliers sur la plateforme. Les uns en rentabilisant leurs contenus et les autres en consommant des vidéos de […]

Abonnez-vous à notre Newsletter