Le blog qui vous aide à maîtriser le digital et développer votre visibilité en ligne !
401, rue des Pyrénées 75020 Paris

Blog

analyse trafic

Looker Studio et Search Console : quel est l’outil approprié pour les rapports SEO ?

Plusieurs méthodes existent aujourd’hui pour gagner de la visibilité sur Internet. L’une des méthodes les plus efficaces que vous pouvez utiliser consiste à mettre en place une stratégie de référencement naturel. Mais il ne suffit pas d’appliquer les règles du SEO sur votre site pour qu’il génère du trafic. Vous devez évaluer régulièrement votre stratégie […]

application web

Importance du JavaScript pour un site web

Pour devenir un webmaster professionnel, il est nécessaire de connaître et de maîtriser un certain nombre de langages de programmation. Il y a 10 ans en arrière, les langages les plus basiques qu’il fallait nécessairement connaître étaient le HTML, le CSS, le PHP et le SQL. Mais depuis une dizaine d’années, le web a fortement […]

algorithmes

Pourquoi les entreprises doivent connaître le fonctionnement des algorithmes ?

Que ce soit sur le plan matériel ou sur le plan logiciel, les algorithmes sont des éléments importants en informatique. Ils sont utilisés pour concevoir et fabriquer des pièces nécessaires au bon fonctionnement des appareils informatiques. Mais ils sont également nécessaires dans beaucoup d’autres domaines : développement web, programmation de logiciels et d’applications mobiles ou desktop, […]

Marketing

Comment utiliser le consumer insight ? 

Pour garantir la longévité à votre entreprise, il est important de cerner les besoins de vos clients. C’est l’arme ultime pour continuer à accroître votre chiffre d’affaires et rehausser votre image de marque. Toutefois, il est impossible de comprendre les attentes de vos consommateurs sans recourir au consumer insight. C’est un paramètre essentiel à associer […]

Marketing

Comment mettre en place une relation client efficace avec le marketing digital ? 

À l’ère du digital, les clients sont au cœur de l’action commerciale et interagissent tout le temps avec les entreprises. Ils peuvent prendre des informations sur des produits ou services, faire des réclamations ou donner leurs avis. Ces interactions à l’ère du numérique rendent la relation clientèle plus complexe. Il est alors important d’éditer une […]

Google Ads

Google Ads : quelle différence entre les campagnes Display et Recherche ?

Google Ads est une régie publicitaire digitale qui n’est pratiquement plus à présenter. C’est l’un des principaux outils que les entreprises utilisent depuis plusieurs années pour attirer les prospects. Mais certains responsables du marketing dans les sociétés ont du mal à choisir un réseau publicitaire pour promouvoir des produits et des services en ligne. En […]

emailing

Comment trouver les e-mails réels de vos contacts Facebook ?

Les sociétés utilisent généralement plusieurs moyens ou méthodes pour toucher leurs cibles et les convertir en clients. Parmi ces moyens figure l’e-mailing, une stratégie de marketing qu’on ne saurait adopter sans avoir au préalable une base d’adresses mails bien fournie. Le réseau social Facebook est l’un des endroits où l’on peut trouver facilement des prospects. […]

machine learning

La modélisation prédictive : qu’est-ce que c’est ?

30 juillet 2023
-

Dans l’économie numérique, il existe principalement deux catégories d’applications que sont les applications prédictives et historiques. La première est la plus utilisée pour prédire des résultats dans la mesure du raisonnable, en se basant sur les statistiques existantes. Cette technologie est appelée la modélisation prédictive. Elle permet de générer les informations dont vous avez besoin […]

Abonnez-vous à notre Newsletter