Le blog qui vous aide à maîtriser le digital et développer votre visibilité en ligne !
401, rue des Pyrénées 75020 Paris

Blog

Optimisation SEO

Quel est l’intérêt de l’URL canonique en SEO ?  

Pour réussir à améliorer le référencement naturel de votre site web, plusieurs paramètres sont à prendre en compte. Il faut prioritairement proposer des contenus engageants et pertinents à votre public cible. Mais, d’un autre côté, il faut penser à mettre en place une stratégie de lutte contre le duplicate content. La première solution qui s’offre […]

facebook

Dompter l’algorithme de Facebook pour générer de l’engagement 

Facebook est un puissant outil de marketing, mais pour y obtenir d’excellents résultats, il faut comprendre comment fonctionne son algorithme. Si cette spécificité du réseau social le plus utilisé au monde vous intéresse, poursuivez la lecture de cet article. Nous vous y dévoilerons des stratégies efficaces pour dompter l’algorithme de Facebook. Nous vous montrerons également, […]

design

Comment réaliser un moodboard efficace ?

Que vous soyez entrepreneur, graphiste, architecte, décorateur ou encore créateur amateur, vous avez probablement déjà entendu parler du moodboard. Pour les marques, c’est un moyen efficace et créatif pour créer une identité visuelle. Il arrive parfois que les graphistes et les concepteurs de sites web rencontrent quelques difficultés pour concevoir des interfaces agréables et conviviales. […]

objets connectés

Wi-Fi 6E : tout savoir à propos

Qui n’a pas déjà rêvé d’une connexion plus fluide, avec un débit plus rapide et une meilleure stabilité ? Cela a probablement été, à un moment ou à un autre, le rêve de toute personne disposant d’internet. Heureusement, la technologie Wifi qui dorénavant fait partie du quotidien de tout un chacun s’est continuellement améliorée avec […]

analyse trafic

Quel outil pour mesurer l’audience d’un site Internet ?

Aujourd’hui, avoir un site web en lien avec son activité est un atout majeur dans le marketing digital. Cependant, savoir ce qui s’y passe est crucial pour vous amener à mieux gérer votre domaine Internet. C’est pour cela que plusieurs outils de mesure d’audience de site web sont nés. Ils constituent un excellent moyen pour […]

application mobile

Notre sélection de plateformes de gestion du consentement

Avec les nouvelles dispositions législatives comme la Loi Cookies, le CCPA et le RGPD, les plateformes de gestion de consentement sont plus que jamais nécessaires. Aux Etats-Unis et en Europe, les sites internet doivent préalablement proposer à leurs utilisateurs de consentir ou non à l’utilisation de leurs données personnelles. Les entreprises se doivent donc de […]

linkedIn

Dompter l’algorithme de LinkedIn en 2023 : nos conseils pour maximiser votre portée

LinkedIn est le réseau social par excellence dédié aux professionnels. C’est la plateforme idéale pour créer et optimiser son profil afin de trouver des prospects ou des employeurs. Cependant, pour maximiser les chances sur ce réseau, il faudra apprendre à dompter l’algorithme de LinkedIn. Comme toute autre plateforme, il faut avoir des stratégies bien définies […]

E-commerce

Vendre sur Facebook en 2023 : nos astuces 

Facebook est devenu un incontournable pour les entreprises qui souhaitent développer leur présence en ligne et générer des ventes. Avec plus de 2,8 milliards d’utilisateurs mensuels actifs, la plateforme offre un potentiel énorme pour atteindre une audience mondiale. C’est ce public que tout vendeur sur la plateforme souhaite atteindre. Dans cet article, nous vous présentons […]

analyse trafic

Des idées de contenus pour faire décoller le trafic de votre site web 

Si vous souhaitez faire décoller le trafic de votre site web, le secret réside dans la création de contenus engageants. Dans cet article, vous aurez des idées de contenus qui vous aideront à améliorer le trafic de votre site web. Du contenu informatif et éducatif pour établir votre expertise, au contenu viral pour susciter l’engouement […]

E-commerce

SEO sur Shopify : quelques conseils à retenir

La plateforme de commerce électronique SaaS, Shopify connaît un succès sans précédent depuis sa création en 2006. Elle héberge aujourd’hui près de 600 000 sites d’e-commerce et génère des centaines de millions de dollars par an. Elle puise son succès de son ergonomie et de ses fonctionnalités innovantes. Avez-vous hébergé votre boutique d’e-commerce sur cette […]

droit d'auteur

Projet européen pour la régulation de l’IA : l’essentiel à retenir

L’intelligence artificielle est visiblement en train de gagner du terrain dans les entreprises, et même dans certaines administrations publiques. Son utilisation n’est pourtant pas sans risques. Certaines têtes pensantes de ChatGPT et d’autres outils AI ne cessent d’ailleurs d’attirer notre attention sur les dangers possibles de l’intelligence artificielle. C’est donc tout naturellement que la France […]

freelance

Pourquoi avoir une banque Pro en ligne en tant que freelance ? 

En tant que freelance, il est nécessaire de séparer son patrimoine individuel de celui professionnel. À ce titre, l’ouverture d’un compte bancaire Pro devient opportun. D’ailleurs, depuis 2019, la loi PACTE exige aux entreprises individuelles dépassant un chiffre d’affaires de 10 000 euros l’année d’avoir leur compte Pro. Si vous êtes dans ce cas, sachez qu’il […]

Abonnez-vous à notre Newsletter