Optimisation SEO
Pour réussir à améliorer le référencement naturel de votre site web, plusieurs paramètres sont à prendre en compte. Il faut prioritairement proposer des contenus engageants et pertinents à votre public cible. Mais, d’un autre côté, il faut penser à mettre en place une stratégie de lutte contre le duplicate content. La première solution qui s’offre […]
facebook
Facebook est un puissant outil de marketing, mais pour y obtenir d’excellents résultats, il faut comprendre comment fonctionne son algorithme. Si cette spécificité du réseau social le plus utilisé au monde vous intéresse, poursuivez la lecture de cet article. Nous vous y dévoilerons des stratégies efficaces pour dompter l’algorithme de Facebook. Nous vous montrerons également, […]
design
Que vous soyez entrepreneur, graphiste, architecte, décorateur ou encore créateur amateur, vous avez probablement déjà entendu parler du moodboard. Pour les marques, c’est un moyen efficace et créatif pour créer une identité visuelle. Il arrive parfois que les graphistes et les concepteurs de sites web rencontrent quelques difficultés pour concevoir des interfaces agréables et conviviales. […]
objets connectés
Qui n’a pas déjà rêvé d’une connexion plus fluide, avec un débit plus rapide et une meilleure stabilité ? Cela a probablement été, à un moment ou à un autre, le rêve de toute personne disposant d’internet. Heureusement, la technologie Wifi qui dorénavant fait partie du quotidien de tout un chacun s’est continuellement améliorée avec […]
analyse trafic
Aujourd’hui, avoir un site web en lien avec son activité est un atout majeur dans le marketing digital. Cependant, savoir ce qui s’y passe est crucial pour vous amener à mieux gérer votre domaine Internet. C’est pour cela que plusieurs outils de mesure d’audience de site web sont nés. Ils constituent un excellent moyen pour […]
application mobile
Avec les nouvelles dispositions législatives comme la Loi Cookies, le CCPA et le RGPD, les plateformes de gestion de consentement sont plus que jamais nécessaires. Aux Etats-Unis et en Europe, les sites internet doivent préalablement proposer à leurs utilisateurs de consentir ou non à l’utilisation de leurs données personnelles. Les entreprises se doivent donc de […]
linkedIn
LinkedIn est le réseau social par excellence dédié aux professionnels. C’est la plateforme idéale pour créer et optimiser son profil afin de trouver des prospects ou des employeurs. Cependant, pour maximiser les chances sur ce réseau, il faudra apprendre à dompter l’algorithme de LinkedIn. Comme toute autre plateforme, il faut avoir des stratégies bien définies […]
E-commerce
Facebook est devenu un incontournable pour les entreprises qui souhaitent développer leur présence en ligne et générer des ventes. Avec plus de 2,8 milliards d’utilisateurs mensuels actifs, la plateforme offre un potentiel énorme pour atteindre une audience mondiale. C’est ce public que tout vendeur sur la plateforme souhaite atteindre. Dans cet article, nous vous présentons […]
analyse trafic
Si vous souhaitez faire décoller le trafic de votre site web, le secret réside dans la création de contenus engageants. Dans cet article, vous aurez des idées de contenus qui vous aideront à améliorer le trafic de votre site web. Du contenu informatif et éducatif pour établir votre expertise, au contenu viral pour susciter l’engouement […]
E-commerce
La plateforme de commerce électronique SaaS, Shopify connaît un succès sans précédent depuis sa création en 2006. Elle héberge aujourd’hui près de 600 000 sites d’e-commerce et génère des centaines de millions de dollars par an. Elle puise son succès de son ergonomie et de ses fonctionnalités innovantes. Avez-vous hébergé votre boutique d’e-commerce sur cette […]
droit d'auteur
L’intelligence artificielle est visiblement en train de gagner du terrain dans les entreprises, et même dans certaines administrations publiques. Son utilisation n’est pourtant pas sans risques. Certaines têtes pensantes de ChatGPT et d’autres outils AI ne cessent d’ailleurs d’attirer notre attention sur les dangers possibles de l’intelligence artificielle. C’est donc tout naturellement que la France […]
freelance
En tant que freelance, il est nécessaire de séparer son patrimoine individuel de celui professionnel. À ce titre, l’ouverture d’un compte bancaire Pro devient opportun. D’ailleurs, depuis 2019, la loi PACTE exige aux entreprises individuelles dépassant un chiffre d’affaires de 10 000 euros l’année d’avoir leur compte Pro. Si vous êtes dans ce cas, sachez qu’il […]