Le blog qui vous aide à maîtriser le digital et développer votre visibilité en ligne !
401, rue des Pyrénées 75020 Paris

Blog

E-commerce

Quel est l’intérêt pour le pure player de proposer des points de vente ?    

8 novembre 2023
-

Avec le déploiement accéléré du digital, les pure players se sont multipliés. Grâce aux divers outils du marketing digital, ils ont développé le commerce en ligne en un temps record. Mieux, la révolution des smartphones et la forte accessibilité d’internet ont plongé les entreprises Brick and Mortar. Plusieurs ménages ont perdu l’habitude de faire les […]

e-notoriete

Le live streaming : un outil de communication pour les entreprises  

Dans un monde de plus en plus digitalisé, la communication par les vidéos est devenue incontournable. Pour cause, la vidéo est très impactant en marketing digital et offre un taux d’engagement très élevé par rapport à d’autres types de contenus. C’est d’ailleurs ce qui explique l’engouement des marques sur l’utilisation des live streams dans la […]

Marketing

Qu’est-ce que le Plan d’Animation Digital (PAD) ?  

4 novembre 2023
-

La concurrence au sein du commerce en ligne est aujourd’hui très rude. Elle impose alors aux entreprises d’être suffisamment disciplinées et organisées en matière de stratégie marketing. L’un des outils couramment utilisés par les marques pour améliorer leur chiffre d’affaires est le plan d’animation digital. En effet, ce plan aide à la fidélisation de la […]

call to action

Créer un call-to-action irrésistible

Pour générer des conversions et augmenter leurs chiffres d’affaires, les entreprises sont contraintes d’utiliser diverses méthodes ou stratégies de marketing. L’une de ces stratégies consiste à lancer des campagnes publicitaires sur des plateformes dédiées (Google Ads et Bing Ads par exemple) ou sur les réseaux sociaux. Mais certaines entreprises constatent avec amertume qu’après quelques temps, […]

communication digitale

Quelles actions de communication mettre en place pour votre entreprise durant le dernier trimestre 2023 ?

Le dernier trimestre de l’année représente une période importante aussi bien pour les consommateurs que les entreprises. Les premiers sont en effet à la recherche d’offres spéciales, de cadeaux uniques et d’expériences d’achat de plus en plus personnelles. Ce qui signifie que les entreprises doivent mettre en place des actions de communication efficaces pour maximiser […]

communication digitale

Quel style de communication adopter en hiver pour convertir vos prospects ?

L’hiver est une saison particulière pour les entreprises. Les températures baissent, les jours raccourcissent, et les gens ont tendance à être moins enclins à sortir de chez eux. Cela peut représenter un défi pour les entreprises cherchant à prospecter de nouveaux clients. Pourtant, l’hiver peut aussi être une période opportune pour la prospection. En effet, […]

avis client

Comment adapter son marketing aux étapes du parcours des clients ?

En marketing, la plupart des entreprises s’intéressent le plus souvent uniquement à la génération de leads. En réalité, le fait de générer des prospects n’est qu’une petite partie de l’iceberg. Pour atteindre les objectifs en B2B et en B2C, il est nécessaire d’étudier minutieusement chaque étape du parcours des clients. Cela permettra aux entreprises de […]

Abonnez-vous à notre Newsletter