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Comment réussir votre campagne de street marketing digital ?   

street marketing digital

Malgré l’essor fulgurant du marketing digital conventionnel, le Street marketing a toujours gardé son utilité. Aujourd’hui, il se digitalise et atteint des proportions encore plus incroyables en matière d’efficacité. C’est pour cela que certaines grandes marques reviennent à ce type de marketing. Vous souhaitez toucher plus directement votre cible avec une campagne peu coûteuse ? Le Street marketing digital est une approche sûre. Découvrez comment la réussir dans ces lignes.              

Au programme de cet article
  1. Le street marketing digital : Qu’est-ce que c’est ?
  2. Les meilleures astuces pour réussir votre campagne de street marketing en ligne
    1. Déterminer votre audience et son profil type
    2. S’adapter aux habitudes de sa cible pour captiver son attention
    3. Choisir des opérations interactives et originales pour captiver l’attention de votre cible

Le street marketing digital : Qu’est-ce que c’est ?

Street marketing a été employée pour la première fois en 1984 dans le livre Guerilla Marketing de Conrad Levinson. Elle évoque une technique de promotion basée sur la rue. Il s’agit alors d’une stratégie de communication qui se déroule dans l’espace public et qui vise à toucher directement la cible. Le street marketing est digital lorsque sa mise en œuvre implique l’utilisation des outils digitaux innovants. C’est-à-dire que la technologie s’y mêle pour rendre vos campagnes plus performantes.

Le Street marketing digital est devenu un moyen direct pour les entreprises de promouvoir leurs produits. Contrairement aux autres approches marketing, il exige peu de moyens mais donne des résultats concluants assez rapidement. Vous pouvez donc recourir à cette stratégie marketing pour faire connaître une entreprise naissante. Il permet aux passants de la zone cible de toucher rapidement du doigt vos produits, services et vos compétences.  

Les meilleures astuces pour réussir votre campagne de street marketing en ligne

Pour réussir votre campagne de street marketing digital, plusieurs options s’offrent à vous. Mais avant tout, vous devriez choisir au préalable les outils digitaux pour la conduire. Ces technologies doivent tenir compte de la cible urbaine visée par votre campagne. Après cela, vous devez :

Déterminer votre audience et son profil type

Pour faire d’une campagne de street marketing digital une réussite, il faut d’abord mesurer son audience. C’est-à-dire que vous devez définir clairement la cible à laquelle votre message est destiné. De manière pratique, il est important de déterminer les caractéristiques de l’audience et les zones dans lesquelles vous pouvez la trouver. C’est la meilleure manière pour pouvoir identifier les canaux digitaux adéquats pour l’atteindre.


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En street marketing digital, le profil type de votre audience reste au mieux, celui défini par votre marketing conventionnel. Le plus important ici est de trouver avec précision sa situation géographique afin d’organiser les opérations. C’est une règle d’or pour donner un coup de pouce à votre campagne de street marketing digital. Selon les objectifs de votre campagne, il est facile de définir votre audience cible et d’élaborer son profil.

S’adapter aux habitudes de sa cible pour captiver son attention

En plus d’identifier votre cible, vous devez apprendre à la connaître. Il faut étudier son mode de raisonnement, ses habitudes et son mode de vie. Cela vous permet d’identifier les méthodes digitales appropriées pour captiver son attention pendant votre campagne. En apprenant à bien connaître votre audience cible, vous saurez bien choisir :

  • la période pour réaliser votre campagne de promotion ou de vente ;
  • les lieux pour tenir vos expositions ou faire vos différentes activités marketing ;
  • les heures adéquates pour toucher un nombre de personnes plus élevé ;
  • les canaux digitaux pour communiquer idéalement afin d’atteindre la cible etc.

Normalement, avec une enquête de terrain, vous pouvez cerner aisément les habitudes de votre cible. Vous pouvez aussi faire des sondages auprès des personnes ressources pour comprendre le mode de vie de votre cible. Cela vous permet de calquer votre campagne de street marketing digital sur ses détails. 

Choisir des opérations interactives et originales pour captiver l’attention de votre cible

Un autre détail à prendre en compte pour réussir votre campagne de street marketing digital est la qualité des opérations menées. En général, les passants ou votre audience urbaine retiennent l’attractivité de votre campagne. Il est alors nécessaire de choisir des opérations impactantes pour la rendre assez originale. Vous pouvez miser sur les animations digitales telles que :

  • les vidéos 360° ;
  • les danses luminescence ;
  • la réalité augmentée ;
  • les diffusions de vidéos sur les écrans interactifs dans les lieux publics etc.

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Aujourd’hui, le mapping word Light reste aussi une animation qui rehausse la qualité de votre campagne de street marketing digital. Vous pouvez l’associer à la fontaine digitale ou à d’autres animations technologiques pour rendre votre événement attractif. Passez des annonces publicitaires sur les réseaux sociaux pour mobiliser autour de vos événements de street marketing digital. Les résultats sont généralement sans appel lorsque vous suivez ces astuces.

Et vous ? Quelles astuces avez-vous à nous proposer ? Laissez-nous vos commentaires et avis.


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