Le blog qui vous aide à maîtriser le digital et développer votre visibilité en ligne !
401, rue des Pyrénées 75020 Paris

Blog

Google

Affichage de vidéos dans les résultats de recherche : Google exige désormais des vidéos principales

En décembre 2023, Google avait effectué une mise à jour de ses exigences pour les vidéos dans les résultats de recherche. Mais ce changement a en réalité fait suite à un changement qui avait eu lieu préalablement. En effet, la firme américaine avait apporté une modification à la page principale des résultats Google. Une miniature […]

Google

Quels sont les critères de référencement de Google en 2024 ?     

Chaque année, le référencement naturel connaît des évolutions à cause des avancées technologiques et des exigences des internautes. Pour s’accorder aux changements, Google procède constamment à la mise à jour de ses algorithmes. Les sites web ont alors besoin de se conformer aux nouvelles tendances SEO pour garder une bonne visibilité sur la toile. Quels […]

indicateur de performance

Burndown Chart : qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser ?

Le suivi itératif représente l’une des principales forces des gestions de projet, en l’occurrence celles basées sur un modèle agile. Afin d’assurer l’efficacité de ce suivi, les équipes de développement agiles font recours au Burndown Chart. Vous gagneriez à faire de même. Pour cause, il s’agit sans doute de l’un des outils les plus adaptés […]

E-commerce

Qu’est-ce que le shopping social ?    

Les avancées technologiques observées dans le secteur du marketing digital, offrent désormais aux entreprises plusieurs opportunités de vente. Parmi celles-ci, le shopping social reste une stratégie commerciale très exploitée. Elle permet aux marques d’intégrer l’influence d’une communauté dans leur processus d’achat. Ce qui accroît leur niveau de vente. Découvrez dans ce billet de blog, ce […]

données structurées

Google : boostez votre visibilité sur la toile avec 3 nouvelles données pour les produits

L’objectif des entreprises commerciales disposant d’une plateforme de commerce en ligne est de réaliser des ventes et de faire des bénéfices. Mais pour que cela soit effectif, il faut nécessairement que ces entreprises bénéficient d’une excellente visibilité sur la toile. Or, ce n’est pas le cas de toutes les enseignes. Les e-commerçants peuvent désormais se […]

Optimisation SEO

Qu’est-ce que le Google Helpful Content SEO ?

La qualité du contenu reste l’un des meilleurs moyens de favoriser et d’entretenir le positionnement de votre site dans la SERP. Au-delà de l’optimisation technique propre aux normes SEO, cette qualité dépendra de l’utilité de vos contenus pour les internautes. Ceux-ci doivent en effet être satisfaits des résultats qu’ils obtiennent à travers les moteurs de […]

Optimisation SEO

Comment réagir face à la disparition du lien de cache dans les résultats de Google ?

Depuis quelques mois, l’actualité SEO tourne autour des liens de cache. La firme américaine Google a curieusement décidé de dire adieu à son outil de mise en cache. Ce dernier permettait pourtant d’accéder à une copie des pages sauvegardée préalablement lors de l’indexation. Dans certains cas de figure, cette fonctionnalité se révèle très utile. Malheureusement, […]

Optimisation SEO

5 tendances SEO en 2024

Pour adopter un marketing de contenus adapté à votre marché cible et répondant aux algorithmes de Google, il faut suivre les tendances SEO. Chaque année, vous devez repérer ces nouveautés pour garantir la visibilité à votre marque grâce au référencement naturel. Pour l’année 2024, le SEO a connu une avancée notable avec les nouvelles technologies […]

Marketing

Popup marketing : que retenir à ce sujet ?

Le popup marketing a émergé comme une stratégie incontournable dans l’arsenal des spécialistes du marketing numérique. C’est un outil très utilisé par les entreprises pour augmenter les conversions sur leur site web. Cependant, il peut s’agir d’une arme à double tranchant s’il n’est pas exécuté correctement. Ce phénomène, bien que parfois controversé, suscite un intérêt […]

conception site internet

Les 5 erreurs techniques les plus fréquentes sur votre site web

Les sites Internet sont parfois considérés comme des vitrines digitales et des cartes de visites numériques des entreprises. Généralement, lorsqu’un individu entend parler d’un produit, d’un service ou d’une marque, il a tendance à surfer sur la toile pour rechercher des informations pertinentes sur ce produit, ce service ou cette marque. Cela montre à suffisance […]

design

Comment combiner le CSS et le JavaScript pour créer des animations ?

Ces dernières années, les internautes passent plus de temps sur les pages web dynamiques contenant des animations. L’intégration d’animations sur les sites Internet apparaît donc comme une évidence pour les développeurs soucieux de l’optimisation de l’expérience client. Le langage CSS, ordinairement utilisé en programmation pour apporter du style aux pages web, peut être utilisé pour […]

Abonnez-vous à notre Newsletter