Le blog qui vous aide à maîtriser le digital et développer votre visibilité en ligne !
401, rue des Pyrénées 75020 Paris

Blog

génération de leads

Quelles différences entre SQL et le MQL ?     

14 mars 2024
-

La génération des leads est une stratégie indispensable pour assurer la croissance d’une entreprise. Elle permet à une marque d’élargir sa clientèle en accompagnant les prospects jusqu’à l’acte d’achat. Dans ce parcours du tunnel de conversion, les terminologies MQL et SQL sont des étapes par lesquelles les prospects passent pour devenir de vrais clients. Mais […]

Pinterest

Les tendances Pinterest en 2024

Bleu, vintage, aesthetic… 2024 s’annonce riche en couleurs ! C’est du moins ce que nous apprend Pinterest dans son rapport tendance publié en décembre dernier. Ce guide détaillé nous fournit des informations intéressantes sur les habitudes qui risquent bien de dominer cette nouvelle année. Une chose est sûre, elles seront très utiles pour votre stratégie […]

Hébergement internet

Connaître le pays d’hébergement de votre serveur : comment s’y prendre ?

Dans bien des cas, il peut être nécessaire de déterminer le pays d’hébergement de votre serveur. Cela peut notamment impacter votre sécurité et votre ciblage géographique. Découvrez notre guide complet pour localiser le pays d’hébergement de votre serveur dans la suite de cet article. Pourquoi la localisation du pays d’hébergement de votre serveur est-elle nécessaire ? […]

medias sociaux

Pinterest : quelles opportunités pour les entreprises en 2024 ?

Les plateformes sociales représentent des moyens efficaces pour accroître la visibilité d’une entreprise ou d’une marque en ligne. A l’instar de Facebook, de TikTok et d’Instagram, certains réseaux sociaux sont particulièrement adulés. Il faut dire que le caractère communautaire de ces plateformes les rend très populaires. Mais d’autres plateformes gagnent également en popularité, malgré leur […]

site internet

Rédiger une politique de confidentialité : comment s’y prendre ?

La protection des données personnelles est une préoccupation majeure pour les entreprises du monde entier. Avec l’évolution des technologies, on assiste à une augmentation massive de la collecte des données personnelles. De fait, rédiger une politique de confidentialité claire et transparente s’impose, et ce, conformément au RGPD. Quels sont les principes fondamentaux de la rédaction […]

developpeur application mobile

Google annonce la suppression de certains outils d’optimisation mobile

Aujourd’hui, les sites qui obtiennent des taux de conversion très satisfaisants sont ceux qui accordent un intérêt particulier à la qualité de l’expérience utilisateur. L’optimisation mobile fait partie des principaux facteurs qui permettent de rendre plus performante une plateforme web. Lorsque la navigation est fluide et intuitive et que les pages se chargent rapidement sur […]

Optimisation SEO

Quel est l’impact du Google SGE sur le SEO ?    

Depuis 2023, Google a annoncé l’introduction de son nouveau service Google SGE dans son moteur de recherche. D’après les informations ressorties de sa conférence annuelle Google I/O, ce service permettra de propulser l’expérience de recherche grâce à l’IA générative. Selon les experts du SEO, cet outil va profondément changer le référencement naturel en 2024. Découvrez […]

Google

Affichage de vidéos dans les résultats de recherche : Google exige désormais des vidéos principales

En décembre 2023, Google avait effectué une mise à jour de ses exigences pour les vidéos dans les résultats de recherche. Mais ce changement a en réalité fait suite à un changement qui avait eu lieu préalablement. En effet, la firme américaine avait apporté une modification à la page principale des résultats Google. Une miniature […]

Google

Quels sont les critères de référencement de Google en 2024 ?     

Chaque année, le référencement naturel connaît des évolutions à cause des avancées technologiques et des exigences des internautes. Pour s’accorder aux changements, Google procède constamment à la mise à jour de ses algorithmes. Les sites web ont alors besoin de se conformer aux nouvelles tendances SEO pour garder une bonne visibilité sur la toile. Quels […]

indicateur de performance

Burndown Chart : qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser ?

Le suivi itératif représente l’une des principales forces des gestions de projet, en l’occurrence celles basées sur un modèle agile. Afin d’assurer l’efficacité de ce suivi, les équipes de développement agiles font recours au Burndown Chart. Vous gagneriez à faire de même. Pour cause, il s’agit sans doute de l’un des outils les plus adaptés […]

E-commerce

Qu’est-ce que le shopping social ?    

Les avancées technologiques observées dans le secteur du marketing digital, offrent désormais aux entreprises plusieurs opportunités de vente. Parmi celles-ci, le shopping social reste une stratégie commerciale très exploitée. Elle permet aux marques d’intégrer l’influence d’une communauté dans leur processus d’achat. Ce qui accroît leur niveau de vente. Découvrez dans ce billet de blog, ce […]

Abonnez-vous à notre Newsletter