génération de leads
La génération des leads est une stratégie indispensable pour assurer la croissance d’une entreprise. Elle permet à une marque d’élargir sa clientèle en accompagnant les prospects jusqu’à l’acte d’achat. Dans ce parcours du tunnel de conversion, les terminologies MQL et SQL sont des étapes par lesquelles les prospects passent pour devenir de vrais clients. Mais […]
Pinterest
Bleu, vintage, aesthetic… 2024 s’annonce riche en couleurs ! C’est du moins ce que nous apprend Pinterest dans son rapport tendance publié en décembre dernier. Ce guide détaillé nous fournit des informations intéressantes sur les habitudes qui risquent bien de dominer cette nouvelle année. Une chose est sûre, elles seront très utiles pour votre stratégie […]
Hébergement internet
Dans bien des cas, il peut être nécessaire de déterminer le pays d’hébergement de votre serveur. Cela peut notamment impacter votre sécurité et votre ciblage géographique. Découvrez notre guide complet pour localiser le pays d’hébergement de votre serveur dans la suite de cet article. Pourquoi la localisation du pays d’hébergement de votre serveur est-elle nécessaire ? […]
agence digitale
Devant la montée du web sémantique, vous devez analyser les changements algorithmiques, optimiser le contenu ou exploiter les balises.
medias sociaux
Les plateformes sociales représentent des moyens efficaces pour accroître la visibilité d’une entreprise ou d’une marque en ligne. A l’instar de Facebook, de TikTok et d’Instagram, certains réseaux sociaux sont particulièrement adulés. Il faut dire que le caractère communautaire de ces plateformes les rend très populaires. Mais d’autres plateformes gagnent également en popularité, malgré leur […]
site internet
La protection des données personnelles est une préoccupation majeure pour les entreprises du monde entier. Avec l’évolution des technologies, on assiste à une augmentation massive de la collecte des données personnelles. De fait, rédiger une politique de confidentialité claire et transparente s’impose, et ce, conformément au RGPD. Quels sont les principes fondamentaux de la rédaction […]
developpeur application mobile
Aujourd’hui, les sites qui obtiennent des taux de conversion très satisfaisants sont ceux qui accordent un intérêt particulier à la qualité de l’expérience utilisateur. L’optimisation mobile fait partie des principaux facteurs qui permettent de rendre plus performante une plateforme web. Lorsque la navigation est fluide et intuitive et que les pages se chargent rapidement sur […]
Optimisation SEO
Depuis 2023, Google a annoncé l’introduction de son nouveau service Google SGE dans son moteur de recherche. D’après les informations ressorties de sa conférence annuelle Google I/O, ce service permettra de propulser l’expérience de recherche grâce à l’IA générative. Selon les experts du SEO, cet outil va profondément changer le référencement naturel en 2024. Découvrez […]
Google
En décembre 2023, Google avait effectué une mise à jour de ses exigences pour les vidéos dans les résultats de recherche. Mais ce changement a en réalité fait suite à un changement qui avait eu lieu préalablement. En effet, la firme américaine avait apporté une modification à la page principale des résultats Google. Une miniature […]
Google
Chaque année, le référencement naturel connaît des évolutions à cause des avancées technologiques et des exigences des internautes. Pour s’accorder aux changements, Google procède constamment à la mise à jour de ses algorithmes. Les sites web ont alors besoin de se conformer aux nouvelles tendances SEO pour garder une bonne visibilité sur la toile. Quels […]
indicateur de performance
Le suivi itératif représente l’une des principales forces des gestions de projet, en l’occurrence celles basées sur un modèle agile. Afin d’assurer l’efficacité de ce suivi, les équipes de développement agiles font recours au Burndown Chart. Vous gagneriez à faire de même. Pour cause, il s’agit sans doute de l’un des outils les plus adaptés […]
E-commerce
Les avancées technologiques observées dans le secteur du marketing digital, offrent désormais aux entreprises plusieurs opportunités de vente. Parmi celles-ci, le shopping social reste une stratégie commerciale très exploitée. Elle permet aux marques d’intégrer l’influence d’une communauté dans leur processus d’achat. Ce qui accroît leur niveau de vente. Découvrez dans ce billet de blog, ce […]