Le blog qui vous aide à maîtriser le digital et développer votre visibilité en ligne !
401, rue des Pyrénées 75020 Paris

Blog

community management

Tout savoir sur Metricool    

Pour faire du shopping social ou améliorer leur performance sur les différents canaux digitaux, les entreprises se servent de nombreux outils. Parmi ceux-ci, Metricool reste l’un des plus exploités, grâce à ses multiples fonctionnalités. Mais à quoi sert exactement l’outil Metricool ? Ce billet de blog fait un panorama sur cette nouvelle technologie très pratique […]

IA

Créer votre propre custom GPT : comment s’y prendre ?

En dépit des nombreux avantages qu’elle octroie, l’utilisation des intelligences artificielles (et notamment de ChatGPT) n’est pas sans conséquences. Elle est en effet à l’origine d’une mécanisation accrue des processus de production pouvant entrainer une légère baisse de qualité. Obtenir une version personnalisée de l’IA est donc un enjeu crucial pour toute entreprise voulant rester […]

E-commerce

Associer Google Search Console et Merchant Center pour booster son e-commerce

Google dispose aujourd’hui d’une large gamme de produits et de solutions permettant aux entreprises d’avoir d’excellents résultats. Parmi les outils les plus utilisés par les enseignes commerciales, certains se distinguent particulièrement. Google Merchant Center et Google My Business offrent par exemple plusieurs opportunités aux e-commerces. Mais les professionnels associent le plus souvent à ces deux […]

Google

Mauvais classement  Google : qu’est-ce qui peut en être à l’origine ?

1,88 milliards, c’est le nombre de sites internet  enregistrés par les moteurs de recherche en 2023. Plus de la moitié d’entre eux sont inactifs, mais de nouveaux sites apparaissent chaque jour. La concurrence reste donc rude pour ceux qui recherchent les meilleures places dans le classement des moteurs de recherche. Outre cela, divers facteurs peuvent […]

Marketing

Les vidéos courtes pour booster votre stratégie marketing     

La création des courtes vidéos est aujourd’hui une priorité pour de nombreuses entreprises qui cherchent à s’imposer sur la toile. Ces contenus de quelques minutes se sont avérés très efficaces pour la mise en œuvre d’une stratégie de marque. C’est généralement sur les réseaux sociaux qu’ils donnent les meilleurs résultats en matière de visibilité. Mais […]

site web responsive

Interaction to Next Pain (INP) : Tout savoir à propos de cette métrique

Alors que le monde devient de plus en plus numérique, les entreprises cherchent constamment des moyens d’améliorer leur présence en ligne et d’interagir efficacement avec les clients. Une métrique clé qui peut les aider à y parvenir est l’Interaction to Next Pain (INP). Dans cet article, nous explorerons ce qu’est l’INP, pourquoi cette métrique est […]

données structurées

Utiliser les données structurées pour booster la visibilité des produits en e-commerce

Dans l’univers hautement concurrentiel de l’e-commerce, le plus petit détail peut faire la différence entre une boutique à succès et les autres. La plus petite amélioration de la visibilité d’un site amène de nouveaux clients potentiels et les bénéfices qui viennent avec. Sachant cela, les e-commerçants font de l’optimisation constante de leur boutique un défi […]

rel ugc

Renforcer votre marque en 2024 avec les contenus générés par l’utilisateur    

14 mars 2024
-

En 2024, la concurrence est rude et palpable dans la plupart des secteurs d’activité. Le principal défi des marques est de se démarquer des concurrents. Les entreprises sont donc ouvertes à toutes les stratégies qui leur permettront d’être remarquées par les potentiels clients. Aujourd’hui, les UGC constituent un outil de choix pour maximiser l’engagement des […]

Abonnez-vous à notre Newsletter