Sur une échelle de 100 visiteurs de votre site internet, savez-vous qu’environ 90 ne sont pas prêts à acheter vos produits ? Cela montre à quel point il est difficile de faire du commerce en ligne, même quand l’on dispose d’un système automatisé pour générer du trafic. Avec un peu de chance, certains internautes peuvent changer […]
Il existe plusieurs indicateurs de performance (KPI) à prendre en compte pour une page web. La considération de ces éléments permet de vérifier l’efficacité de ses actions marketing. Il en est de même pour ses campagnes publicitaires en ligne. Il faut toutefois bien choisir ses KPI pour éviter de fausser ses analyses. Pour ce faire, […]
Les entreprises doivent suivre l’évolution de la technologie pour se développer. Cette tâche n’est toutefois pas facile à entreprendre. Chaque année, de nouvelles mises à jour sont disponibles. En effet, suivre la tendance devient indispensable pour une marque à présent. Cela permet non seulement de se distinguer de la concurrence, mais permet aussi de garder […]
L’arrivée de Chrome 100 a suscité des inquiétudes. Toutefois, le risque de mettre certains sites web en danger est désormais sous contrôle
Elementor WordPress est un logiciel open source disponible en versions gratuite et pro. Il rend plus efficace la conception des sites web
Tout propriétaire de site web devrait évaluer son budget crawl. La gestion et l’augmentation de ce budget sont la clé d’un succès substantiel.
Google n’a pas fini de s’améliorer et de se mettre constamment à jour. Les Core Web Vitals sont des indicateurs conçus par le moteur de recherche. Ils permettent d’affiner le processus de classement des résultats de recherche. Votre référencement dépend donc en grande partie de ces outils. Découvrez ici ce que sont les core web […]
À l’ère du numérique, les entreprises ont le devoir d’organiser de nouvelles stratégies marketing incluant les annonces publicitaires. Toutefois, mettre sur pied une campagne ne suffit plus pour augmenter les ventes. Pour générer des revenus et être pérennes, vous devez rendre vos campagnes plus performantes. Que faire à cet effet ? Voici 5 astuces pour y parvenir. Surveillez […]
L’UX design rassemble toutes les techniques utilisées dans le but de créer une interface apte à répondre aux attentes de l’utilisateur. Comme vous vous en doutez, cette pratique est désormais incontournable dans le domaine du web et du marketing. Pour cause, elle permet d’améliorer le fonctionnement de l’interface utilisateur, d’offrir à ce dernier une meilleure […]
On parle souvent de référencement Google, oubliant vite que ce n’est pas le seul moteur de recherche existant. Bing peut également s’avérer très rentable pour vos activités en ligne. Évidemment, il y a quelques règles à respecter pour y référencer correctement vos pages. Nous avons donc rassemblé dans ce billet les critères SEO essentiels à […]
L’économie numérique, on en parle comme de l’avenir. Métavers, Gaming et NFT sont ces nouvelles technologies qui ouvrent et élargissent le champ des possibilités à ce niveau. Aucun secteur ne leur résiste et leur impact sur le marché virtuel est d’ailleurs bien là. Dans ce billet, nous vous amenons à la découverte de ces nouvelles […]
Aujourd’hui, avoir un site internet performant est indispensable pour une entreprise. Toutefois, pour vérifier l’efficacité de sa plateforme, il faut vérifier certains critères importants. Il s’agit notamment des indicateurs de performance ou KPI. Ces éléments sont de parfaits outils pour évaluer les forces et faiblesses d’une présence en ligne. Ils servent aussi à mesurer la […]