Le blog qui vous aide à maîtriser le digital et développer votre visibilité en ligne !
401, rue des Pyrénées 75020 Paris

Blog

identité visuelle

Quel est l’impact de la communication visuelle sur votre marketing digital ?

À l’ère du numérique où l’abondance d’information submerge le public, une image a le pouvoir de capter l’attention là où les mots échouent. Aujourd’hui, il ne suffit pas de pousser un produit vers les clients. Il faut créer du contenu pertinent pour répondre à leurs questions et imposer son image de marque. Et c’est justement […]

Marketing

Quel est l’impact de la 5G sur le marketing digital et la communication ?

D’ici à 2025, près de 1,4 milliard d’appareils téléphoniques, soit 15 % des abonnés mobiles, seront connectés aux réseaux 5 G. Très prometteuse, la 5ᵉ génération d’internet ouvre de nouvelles perspectives en matière de communication et donc de marketing digital. Elle représente l’une de ces révolutions numériques pressenties pour accompagner les marketeurs dans l’amélioration de leurs stratégies. Nous vous […]

conversion prospect

La méthode CROC : De quoi s’agit-il ?

Si vous êtes un habitué de la prospection téléphonique, vous avez déjà sûrement entendu parler de la méthode CROC. C’est une technique devenue très courante dans un contexte où les prospects sont de plus en plus envahis par les informations. Mais, c’est quoi exactement la méthode CROC ? En quoi consiste-t-elle exactement et comment la […]

marketer digital

Avec le marketing digital, le print a-t-il disparu ?      

Depuis l’explosion du marketing digital, plusieurs stratégies publicitaires ont vu le jour et de nouvelles approches continuent de naître. Cette situation relègue parfois au second rang le print. Considéré autrefois comme l’une des meilleures approches publicitaires, le print a perdu du terrain face aux technologies émergentes. On pourrait croire qu’il a totalement disparu. Pourtant, cette […]

communication digitale

Quel est l’impact des médias sociaux sur la communication d’entreprise ?

Les médias sociaux ont permis l’essor de nouvelles stratégies marketing très rentables pour les entreprises de toute taille. À travers des plateformes telles que TikTok et Instagram, elles ont la possibilité d’accroitre leur visibilité. Comment et pourquoi ? C’est ce que nous proposons de mieux comprendre dans cet article en exposant l’impact des médias sociaux sur […]

data marketing

La Big Data change-t-elle la donne dans le domaine du marketing digital ? 

La Big Data est un puissant moteur de transformation dans le domaine du marketing digital. Elle contribue à la collecte, l’analyse et l’exploitation de vastes quantités de données. Cette technologie révolutionnaire offre aux entreprises des opportunités sans précédent pour comprendre et cibler leurs clients de manière plus précise. Cependant, cette révolution ne vient pas sans […]

Marketing

Le marketing d’influence peut-il booster votre marque ?

Après celles des rockstars et des acteurs, voici venue l’ère des influenceurs. Ces derniers, véritables stars des réseaux sociaux génèrent à la fois engouement et admiration de la part de leurs followers. Alors, comme avec leurs prédécesseurs, l’idée d’exploiter leur célébrité à des fins commerciales s’est rapidement imposée : le marketing d’influence était né. Mais, ce […]

Optimisation SEO

Comment attirer plus de clients locaux grâce au SEO local

Les entreprises locales ont parfois beaucoup de mal à attirer de nouveaux clients. Concurrentes des entreprises nationales, elles sont obligées d’allouer un budget conséquent à leur campagne marketing pour atteindre le public souhaité. Cependant, elles peuvent compter sur la portée des moteurs de recherche pour augmenter le trafic vers leurs canaux et attirer plus de […]

Abonnez-vous à notre Newsletter