rédacteur web
Le portfolio de rédaction web est un document professionnel très important pour le rédacteur de contenus. En plus d’exposer ses compétences, il permet de connaître les thématiques qu’il est plus apte à rédiger. C’est d’ailleurs un outil très utilisé pour attirer de nouveaux clients. Pour un rédacteur débutant, avoir un portfolio de rédaction web est […]
IA
L’intelligence artificielle (IA) offre de plus en plus de nouvelles séries d’opportunités et de défis. Rien ne l’arrête : elle est à l’avant-garde de la transformation numérique dans le monde, sans aucun signe de ralentissement. Dans cet article, nous vous présenterons les tendances de l’IA en 2023 dans le monde du marketing. Il s’agira de vous […]
Optimisation SEO
Les marques travaillent désormais pour avoir une bonne visibilité sur la toile et asseoir leur notoriété. Pour y parvenir, elles exploitent prioritairement le référencement naturel pour optimiser le trafic sur leur site internet. En général, cette approche exige la rédaction de contenus de qualité comportant des mots-clés SEO. Ce sont ces mots-clés qui servent à […]
Google
Nous sommes à l’ère des intelligences artificielles. Cette nouvelle technologie n’en est qu’à ses balbutiements. Mais, elle s’installe déjà dans nos vies et bouleverse des habitudes bien ancrées. C’est notamment le cas des recherches sur Google. Elles s’enrichissent avec l’introduction d’une IA créant ainsi une nouvelle façon de trouver des informations : la Search Generative Experience. […]
Impression numérique
Vous êtes un auteur émergent ou une petite maison d’édition ? Vous disposez peu de ressources financières ou techniques pour aboutir à l’impression de votre œuvre ? Grâce à l’impression numérique, vous pourrez publier votre œuvre en petite quantité et de qualité premium, à un tarif abordable. Ce processus vous ouvre des portes pour vous […]
backlink
Vous souhaitez voir votre site Internet se positionner parmi les premiers résultats de recherche sur certaines requêtes ? Pour y arriver, il faut d’abord bien comprendre les algorithmes de Google. Ces derniers évoluent constamment, mais ont un mode de fonctionnement qui, lui, ne varie presque jamais. L’un des éléments que les algorithmes des moteurs de recherche […]
creation site internet
Le sitemap est un fichier HTML ou XML qui recense tous les URLs et toutes les pages que l’on souhaite faire indexer par les moteurs de recherche. Tous les experts du référencement naturel s’accordent à reconnaître l’importance de ce fichier dans le SEO. Le sitemap facilite la tâche aux robots de crawl et d’indexation. Bien […]
digital
Devant un licenciement, un burn-out ou une envie de changer d’orientation, il est normal d’envisager une reconversion après 50 ans. Toutefois, le monde du travail n’est plus ce qu’il était et trouver un emploi peut être assez compliqué pour un profil senior. Si cette situation vous parle, pourquoi ne pas essayer une reconversion dans le […]
YouTube
YouTube, ne cesse d’innover pour répondre aux besoins des utilisateurs. En 2023, la plateforme vidéo s’est dotée de fonctionnalités intéressantes. Tout a été pensé pour satisfaire aussi les créateurs de contenu que les consommateurs. Stabilisation audio, recherche optimisée, verrouillage, voici les nouveautés sur YouTube et leurs nombreux avantages. Améliorations de l’expérience de visionnage En 2023, […]
Marketing
Malgré l’essor fulgurant du marketing digital conventionnel, le Street marketing a toujours gardé son utilité. Aujourd’hui, il se digitalise et atteint des proportions encore plus incroyables en matière d’efficacité. C’est pour cela que certaines grandes marques reviennent à ce type de marketing. Vous souhaitez toucher plus directement votre cible avec une campagne peu coûteuse ? […]
Marketing
Entrer dans le monde de la publicité numérique, c’est comme plonger dans un océan aux possibilités infinies, où la pertinence et la précision sont les clés du succès. Dans cet univers en constante évolution, créer des campagnes publicitaires ciblées n’est pas une option, mais une nécessité absolue pour toute entreprise aspirant à une visibilité optimale […]
Optimisation SEO
De nos jours, plus de 46 % des recherches lancées sur Google visent à identifier des entreprises locales. Autrement dit, les marques ont un grand intérêt à élaborer une stratégie SEO local efficace afin d’être plus visible sur la toile. Leur site web pourra ainsi caracoler dans les premières recherches sur Google. Mais c’est quoi […]