logo bew web

BEW WEB AGENCY
- Agence Web Paris

09.54.62.71.43 APPEL GRATUIT

Blog

Comment appliquer une charte graphique ?

La charte graphique d’une entreprise fait allusion au document de travail qui définit les règles à suivre pour utiliser ses signes graphiques. Encore appelée normes graphiques, elle comprend le type de logo à utiliser, les différents types de support web, etc. Elle permet aux futurs collaborateurs ou prestataires de respecter et d’utiliser convenablement votre identité. […]

Quel est l’intérêt d’utiliser les logiciels open source ?

Apparu à la fin des années 80, l’open source est un concept qui a vu le jour dans l’optique de développer le free software. Contrairement aux autres types de logiciels, les programmes issus de cette conception ont leur code source accessible au public. Ils peuvent être inspectés, modifier, améliorer et diffuser par n’importe quel utilisateur. Ce […]

Qu’est-ce que l’outdoor marketing ?

Le marketing occupe une place prépondérante dans le développement d’une entreprise. Il permet notamment d’accroître ses revenus, d’étendre son portefeuille client avec de nouveaux prospects, etc. Avec le développement croissant du numérique, opter pour une stratégie comme l’outdoor marketing est donc une nécessité. De quoi s’agit-il ? Pourquoi et comment en faire usage ? On fait le […]

Comment optimiser sa landing page avec l’A/B Testing ?

Avec le développement croissant du numérique, les statistiques relatives à la création de sites internet ont connu une hausse sans précédent. Pour espérer tirer un quelconque profit de votre site, il est désormais indispensable d’optimiser la landing page. À cet effet, plusieurs méthodes sont employées, notamment l’A/B Testing. Elle compare l’efficacité de deux pages de […]

Réaliser un benchmark : comment s’y prendre ?

Le benchmark, encore appelé benchmarking, est un terme anglais désignant une technique marketing visant à optimiser les techniques de gestion de son entreprise sur la base de l’analyse des concurrents. Cette technique est peut-être déjà au cœur des pratiques de vos concurrents. C’est sûrement aussi ce qui vous manquait pour accroitre la compétitivité de votre […]

Faire de la publicité sur Twitter : une astuce à prendre au sérieux en tant qu’entreprise ou startup

Les réseaux sociaux sont des canaux très efficaces pour ce qui est de promouvoir les produits et services. En tant que responsable d’entreprise ou de startup, vous avez probablement au moins déjà entendu parler de ces outils et de leurs avantages pour votre business. Twitter est l’un de ces réseaux sociaux, avec à son actif […]

Google Ads c’est quoi ?

Quand on lance un nouveau produit ou une nouvelle entreprise, trouver les premiers clients n’est pas toujours facile. Internet est une plateforme où les prospects pullulent, mais les convertir en clients peut être une tâche éreintante. Certaines entreprises ont développé des solutions relativement efficaces qui permettent d’augmenter la visibilité sur internet, et par ricochet, de […]

Quels sont les avantages d’une application mobile ?

L’évolution technologique impose aujourd’hui plusieurs pratiques innovantes aux entreprises traditionnelles. Entre autres, il faut évoquer la création d’une application mobile pour ces sociétés. Dans la pratique, cela leur permet d’améliorer leurs prestations et leurs relations avec leurs clients. Cependant, il existe encore plusieurs entreprises qui ignorent les bienfaits de ces solutions. Voici donc l’essentiel à […]

Les rich snippets sont-ils un vrai boost pour votre référencement ?

Parmi les facteurs qui déterminent l’efficacité des moteurs de recherche, on retrouve en bonne place la rapidité et la pertinence des informations. Plus encore, pour avoir une meilleure position dans les résultats de recherche, propriétaires des sites internet usent de plusieurs techniques. Les Rich Snippets en sont l’illustration parfaite. Certains pensent qu’ils influencent considérablement le […]

Temps de chargement de page : les bonnes pratiques en 2022

Selon les études, 40% des internautes quittent un site avec un temps de chargement de page de plus de 3 secondes. Cependant, près de 70% des pages analysées proposent un temps d’affichage d’environ 7 secondes. Autrement dit, la majorité des présences en ligne tardent donc à présenter leur contenu sur la toile. Cela reste toutefois […]