Le blog qui vous aide à maîtriser le digital et développer votre visibilité en ligne !
401, rue des Pyrénées 75020 Paris

Blog

data marketing

La Big Data change-t-elle la donne dans le domaine du marketing digital ? 

La Big Data est un puissant moteur de transformation dans le domaine du marketing digital. Elle contribue à la collecte, l’analyse et l’exploitation de vastes quantités de données. Cette technologie révolutionnaire offre aux entreprises des opportunités sans précédent pour comprendre et cibler leurs clients de manière plus précise. Cependant, cette révolution ne vient pas sans […]

Marketing

Le marketing d’influence peut-il booster votre marque ?

Après celles des rockstars et des acteurs, voici venue l’ère des influenceurs. Ces derniers, véritables stars des réseaux sociaux génèrent à la fois engouement et admiration de la part de leurs followers. Alors, comme avec leurs prédécesseurs, l’idée d’exploiter leur célébrité à des fins commerciales s’est rapidement imposée : le marketing d’influence était né. Mais, ce […]

Optimisation SEO

Comment attirer plus de clients locaux grâce au SEO local

Les entreprises locales ont parfois beaucoup de mal à attirer de nouveaux clients. Concurrentes des entreprises nationales, elles sont obligées d’allouer un budget conséquent à leur campagne marketing pour atteindre le public souhaité. Cependant, elles peuvent compter sur la portée des moteurs de recherche pour augmenter le trafic vers leurs canaux et attirer plus de […]

Marketing

Pourquoi mettre en place des jeux marketing pour animer sa communauté ?     

Aujourd’hui, les stratégies marketing se multiplient pour aider les entreprises à faire face à une concurrence toujours plus agressive. De l’intégration du métavers marketing au marketing olfactif au bureau en passant par la prospection téléphonique, les approches se multiplient. Depuis un moment, ce sont les jeux qui sont intégrés aux stratégies marketing en ligne. Mais, […]

réalité augmentée

Marketing digital : quel avenir pour la réalité virtuelle ?

S’il est bien deux secteurs qui ont su établir une collaboration fructueuse au fil du temps, c’est le marketing et la technologie. En effet, pour les personnes travaillant dans le marketing, chaque avancée technologique majeure représente une nouvelle façon d’approcher le public pour vendre leur produit. Il y a quelques années, cette avancée majeure, c’était […]

Marketing

Quels sont les différents types de marketing sensoriel ?      

Le marketing digital continue d’explorer des terrains neutres afin d’offrir aux entreprises de nouvelles opportunités de vente. Récemment, c’est la possibilité d’établir des stratégies de vente pointues au cœur du métavers qui est très scruté. Mais malgré ces progrès dans l’univers du numérique, le marketing des sens est toujours d’actualité. Il continue, en effet, de […]

Marketing

Le métavers marketing : Comment l’éditer ?     

Dans un univers de plus en plus digitalisé, le métavers marketing émerge comme une stratégie très prometteuse. Plusieurs entreprises ambitieuses se lancent donc déjà dans sa mise en œuvre afin d’atteindre un public cible plus large. Le métavers est alors le nouveau terreau fertile pour mettre en place des stratégies de vente et de marketing […]

Marketing

Qu’est-ce que le search marketing ?

Dans un environnement fortement digitalisé, la concurrence devient de plus en plus rude dans tous les secteurs d’activité. Les entreprises doivent désormais rechercher des approches marketing qui leur permettent de se démarquer. Parmi les nombreuses stratégies qui s’offrent à elles, le search marketing offre des résultats très reluisants. Mais c’est quoi exactement le search marketing […]

Abonnez-vous à notre Newsletter