Lorsque l’activité d’une entreprise s’arrête au niveau local, sa communication doit se concentrer au niveau de sa localisation et zone de chalandise. Il en est de même pour un site. Pour acquérir de la visibilité sur les moteurs de recherche il convient de concentrer ses efforts de référencement au niveau local. C’est d’ailleurs ce qu’on […]
A l’ère du numérique, la présence en ligne joue un très grand rôle dans la réussite d’une entreprise. Cela se traduit par une présence digitale à l’air du temps. Effectivement, le web est en perpétuelle évolution, que ce soit d’un point de vue technique que graphique. Il peut arriver que votre site web ne réponde […]
Avec la crise sanitaire relative au Covid-19 et des dispositions prises par les responsables du gouvernement pour limiter la propagation de la pandémie, le télétravail est de mise. Même si certains métiers ne permettent pas de travailler à distance, le domaine de l’informatique se prête bien à cette nouvelle manière de travailler. Pour une agence […]
Vous savez désormais qu’une bonne stratégie SEO est primordiale pour votre visibilité en ligne et pour la réussite de votre entreprise. Elle assure également un référencement naturel de qualité. Toutefois, vous ne savez pas encore que faire pour optimiser votre référencement afin de se placer dans les premiers résultats de Google ? Ci-après quelques bonnes pratiques […]
Avec près de 38 millions de mobinautes, l’une des plus grandes préoccupations des webmasters lorsqu’ils mettent en place le design d’un site web est la résolution d’écran des visiteurs des sites web. En effet, la place disponible et le nombre de pixels de largeur dépendent des écrans utilisés par les internautes. Ces derniers peuvent se […]
Depuis plusieurs années, Google a annoncé les couleurs par rapport à son mode d’indexation des pages web. En fait, il bascule progressivement vers le « Mobile first Index ». Ce changement sera surtout marqué par l’augmentation de l’exploration de GoogleBot. Les webmasters reçoivent ainsi des alertes par e-mails si jamais leurs sites ne sont pas compatibles avec […]
Marketing digital ou marketing traditionnel, quelle stratégie privilégier ? À l’ère du numérique, quel serait l’intérêt d’une entreprise de recourir au street marketing ? Afin que vous puissiez vraiment mesurer le retour sur investissement (ROI) de chacun, nous allons vous exposer dans cet article une comparaison des deux méthodes. Il fut un temps où le […]
Avec une utilisation excessive d’Internet, constatée actuellement, le contenu semble prendre une grande place dans votre stratégie marketing. Il faut donc bien penser votre plan marketing. C’est, d’ailleurs, une étape incontournable pour parfaire votre plan webmarketing et pour votre référencement. Pour attirer du trafic sur votre site, vous devez bien travailler votre contenu. Alors que […]
La séduction de vos cibles et des internautes dépendent en grande partie de la qualité de votre site. C’est pourquoi, il faut bien penser à sa conception. Si vous ne possédez pas les compétences indispensables pour le créer, n’hésitez pas à passer la main à un professionnel. Là encore, deux choix se présentent à vous, […]
Les propriétaires de sites internet ont tendance à croire que le fait de s’abonner aux outils payants de Google suffit à mettre en valeur leurs sites. Or, c’est insuffisant pour augmenter son trafic et obtenir un site Internet de qualité. En effet, confier la création de son site web à un professionnel est déjà une […]
Une présence en ligne est actuellement nécessaire pour la réussite d’une entreprise. Pour ce faire, il faut que le site figure parmi les premiers résultats de recherche proposés par les moteurs de recherche. Dans cette guerre pour une meilleure visibilité sur la toile, le référencement payant ou SEA est une arme aussi efficace que le […]
Pour qu’un site web arrive au meilleur positionnement dans les résultats des requêtes d’un moteur de recherche, il faut appliquer quelques techniques. On parle alors de référencement d’un site web. Mais il faut noter qu’il existe différentes techniques de référencement. Il y a le référencement naturel et le référencement payant. Ces deux techniques ont les […]