IA
LinkedIn a annoncé une nouvelle fonctionnalité visant à signaler les vidéos et images générées par IA. Cette initiative répond à la montée des contenus artificiels et aux préoccupations croissantes concernant la désinformation. En identifiant clairement les médias créés par IA, LinkedIn espère renforcer la transparence et la confiance parmi ses utilisateurs. Cet article clarifie donc […]
medias sociaux
Les plateformes sociales représentent des moyens efficaces pour accroître la visibilité d’une entreprise ou d’une marque en ligne. A l’instar de Facebook, de TikTok et d’Instagram, certains réseaux sociaux sont particulièrement adulés. Il faut dire que le caractère communautaire de ces plateformes les rend très populaires. Mais d’autres plateformes gagnent également en popularité, malgré leur […]
medias sociaux
Les social media offrent une occasion unique de partager vos contenus. Cependant, pour le faire efficacement, vous devez suivre certaines règles.
media digital
Les réseaux et médias sociaux rassemblent des millions d’utilisateurs chaque jour, qui vont y discuter de divers sujets. Leurs conversations constituent des données inestimables pour les entreprises et les marques qui veulent s’améliorer et proposer des biens et services de qualité. Celles-ci font donc usage de l’écoute social ou social listening. Si vous ne savez […]
instagram
Comment augmenter votre présence sur une plateforme aussi saturée qu’Instagram et surtout, comment créer une connexion authentique avec vos abonnés ?Dans cet article, nous plongeons dans le monde de l’engagement sur Instagram, pourquoi il est essentiel et quelles stratégies vous pouvez mettre en œuvre pour construire une communauté loyale et active.De la compréhension des algorithmes […]
medias sociaux
Souhaitez-vous optimiser votre temps et votre budget marketing pour les médias sociaux ? Vous pouvez utiliser un outil d’analyse marketing. Il en existe de diverses sortes dont le dashboard social media. C’est un allié incontournable qui permet de gérer et de contrôler l’évolution d’une entreprise. Les marques s’en servent alors pour améliorer leur image et optimiser […]
Marketing
Depuis quelques années, des milliers de personnes dans le monde se font connaître sur la toile par le biais du streaming. Certains réseaux sociaux en particulier (Facebook, TikTok et Instagram principalement) ont permis aux streamers de diffuser des contenus à des spectateurs de tout horizon. Mais depuis plusieurs mois, une autre plateforme de streaming fait […]
marketing de réseau
Sur le web, les internautes ont des pratiques qui peuvent être à leur avantage ou leur causer des problèmes, parfois même à leur insu. Avec l’avènement des réseaux sociaux, plusieurs utilisateurs exposent leur vie et partagent avec d’autres internautes, des vidéos ou des articles amusants ou intéressants. C’est probablement ce qui fait la renommée et […]
community builder
La clé de la gestion de crise en Social Media Management réside dans l’identification correcte de la crise et de ses origines.
E-commerce
Tous les jours, des millions de personnes utilisent les réseaux sociaux pour diverses raisons. Certains les utilisent pour se distraire. D’autres fréquentent les plateformes sociales à des fins professionnelles. Les entreprises et les marques ont très vite compris l’importance de ces moyens modernes de communication. Elles adoptent donc de plus en plus des stratégies de […]
call to action
Pour concevoir un call-to-action idéal, il vous faudra réaliser plusieurs essais. La formule idéale pour votre site doit être déterminée
agence marketing digitale
Accroître la notoriété de son entreprise ou de sa marque peut être une tâche difficile à réaliser, surtout au début. C’est pourtant un objectif important qui peut permettre de propulser votre entreprise au-devant de la scène. La notoriété d’une marque est un concept qui peut sembler assez vague, puisqu’elle n’est pas vraiment mesurable avec des […]