Le blog qui vous aide à maîtriser le digital et développer votre visibilité en ligne !
401, rue des Pyrénées 75020 Paris

Blog

autorité de domaine

C’est quoi l’autorité de domaine en SEO ?

L’autorité de domaine est un pilier fondamental du référencement naturel (SEO). Elle désigne la crédibilité et la pertinence qu’accorde Google à un site web en fonction de sa réputation sur Internet. Cette autorité influence le positionnement dans les résultats de recherche.  Dans cet article, vous verrez ce qu’est l’autorité de domaine et pourquoi elle est […]

audit seo

Pourquoi saisir votre mot-clé sur Google n’est pas la meilleure solution pour connaître vos positions ?

En tant que chef d’entreprise ou chargé de marketing, vous savez certainement qu’obtenir les premières places sur Google est crucial. Mais c’est un idéal difficile à atteindre, surtout quand on n’adopte pas les bonnes pratiques. L’une des techniques d’évaluation du référencement naturel d’une plateforme web consiste à saisir les mots-clés liés au secteur d’activité afin […]

Optimisation SEO

Quels sont les 3 piliers du SEO ?

30 janvier 2024
-

Une étude effectuée sur un échantillon de 5 millions de recherche sur Google a mis à jour que plus de 90% des clics sont effectués sur les sites qui s’affichent dans la première page des résultats de recherches. Aussi, plus de 70% des clics concernent uniquement les trois premiers résultats de la SERP. Ces données […]

analyse trafic

Comment voir son référencement

Un site Internet qui est bien positionné sur Google et sur les autres moteurs de recherche attire toujours du trafic. Mais pour bénéficier d’un bon positionnement, il faut généralement adopter un certain nombre de pratiques que les référenceurs web connaissent et maîtrisent. Parfois, malgré les efforts déployés pour améliorer le SEO d’un site web, le […]

agence seo paris

L’audit SEO : Les éléments importants à prendre en compte en 2024    

Pour avoir une bonne présence sur la toile, les entreprises doivent être capables de cerner les détours du référencement naturel. Pour cela, l’audit SEO reste le moyen approprié pour identifier les faiblesses de son site web. Ainsi, il est possible d’éditer un référencement naturel redoutable qui améliore la visibilité en ligne. Mais quels sont les […]

Optimisation SEO

Les rich snippets : Définition et utilité pour votre SEO    

16 janvier 2024
-

Lorsque vous souhaitez améliorer votre e-visibilité, le SEO est un chemin d’or. Il vous permet d’améliorer votre visibilité et d’optimiser vos performances commerciales. Et pour faire de votre référencement naturel une réalité, les rich snippets sont devenus très efficaces. Mais c’est quoi exactement un rich snippet et comment peut-il être utile à votre SEO ? […]

Optimisation SEO

Les mots-clés LSI : de quoi s’agit-il ?

23 décembre 2023
-

Les mots-clés LSI ont toujours été très prisés dans le référencement naturel des pages. Toutefois, leur utilisation reste sujette à la controverse au sein de la communauté SEO. Pour cause, ils sont encore méconnus de beaucoup de rédacteurs et leur pouvoir d’amélioration du référencement reste discutable. Voici donc un article qui aborde l’essentiel à retenir […]

Optimisation SEO

Le thin content : qu’est-ce que c’est ?

Le contenu est primordial dans le monde du web. Principal moteur de trafic pour les sites web, il contribue essentiellement au référencement naturel (SEO). Les moteurs de recherches accordent de fait une grande importance à sa qualité et à sa pertinence. Toutefois, certains contenus ne répondent pas aux critères de Google qui demeure le principal […]

Optimisation SEO

Paywall SEO : que retenir à propos et quelles stratégies utiliser ?

Depuis de nombreuses années, la presse en ligne s’est vue obligée de renouveler ses stratégies en matière de publicité. En effet, les modèles de publicités traditionnels ne parviennent plus à susciter suffisamment de clics et sont peu rentables. Pour faire face à cette situation épineuse, plusieurs médias se sont lancés dans la course aux nouvelles […]

Optimisation SEO

Survivre à un Core Update de Google : comment s’y prendre ?

16 décembre 2023
-

Conçues pour améliorer la pertinence des résultats de recherche, les Core Update de Google s’avèrent généralement redoutables pour les sites web. La dernière mise à jour a d’ailleurs alerté plus d’un éditeur de site. Pour cause, ces Core Update peuvent entraîner la chute du positionnement d’un site. Toutefois, vous pouvez parfaitement faire face à ces […]

maillage interne

Maillage interne : nos astuces pour définir les pages à mailler en priorité

15 décembre 2023
-

La multiplicité de pages web peut vite devenir inconvenante pour un site. En effet, elle peut générer de la confusion pour les utilisateurs. Ils pourraient avoir du mal à trouver les informations qu’ils recherchent si les pages du site ne sont pas organisées, entrainant une augmentation du taux de rebond. Pour éviter ce problème, il […]

Abonnez-vous à notre Newsletter