Le blog qui vous aide à maîtriser le digital et développer votre visibilité en ligne !
401, rue des Pyrénées 75020 Paris

Blog

Non classé

Screaming Frog : fonctionnalités et astuces d’utilisation

Screaming Frog est le crawler de référence des experts en SEO et pour cause. Ses nombreuses fonctionnalités en font l’outil idéal pour analyser un site web. Cependant, son utilisation se limite très souvent à des audits techniques classiques. Découvrez ici quelques astuces qui vous permettront d’en tirer pleinement profit. Qu’est-ce que le Screaming Frog ? […]

Optimisation SEO

Que nous réserve le SEO en 2025 ?

Optimisation du contenu, mise à jour de l’algorithme, évolution de l’intention, depuis toujours, le SEO ne cesse de se réinventer. L’avènement des nouvelles technologies prépondérantes dans le milieu digital a rendu cette évolution bien plus rapide qu’avant. Elle s’actualise au quotidien et donne naissance à de nouvelles tendances à suivre de très près. À cet […]

Optimisation SEO

Qu’est-ce que le Podcast Search Optimization ?     

Les habitudes des utilisateurs varient constamment et il convient que les marques s’adaptent à leur niche. En effet, certains internautes préfèrent écouter des contenus plutôt que de les lire. Ils consomment des podcasts au détriment des écrits ou des vidéos. Pour rendre ces contenus visibles à ce type d’utilisateur, il faut se fier au Podcast […]

Optimisation SEO

Topic clusters : quel est leur potentiel ?

Dans l’univers dynamique et complexe du marketing digital, élaborer une stratégie de création de contenu efficace est un fil conducteur qui mène vers un objectif commun. Celui d’assoir sa visibilité sur internet afin de faire connaitre sa marque ou son service. Au cœur de cette stratégie se trouve les topic clusters. Mais comment participent-ils à […]

backlink

Désavouer tous ses backlinks : quelles conséquences ?

Afin de protéger les sites web des pénalités dues aux backlinks malveillants, Google a développé un outil permettant de désavouer les liens indésirables. En réponse à la grande quantité de liens artificiels présents sur la toile, cet outil semble être la meilleure solution. Toutefois, il paraîtrait qu’il perde de son efficacité lorsqu’il est détourné de […]

data marketing

Quelle utilisation pour la Regex en SEO ?

Dans le domaine informatique, il est important de pouvoir manipuler les données pour en tirer des informations spécifiques. Pour ce faire, les expressions particulières telles que les Regex sont utilisées. Elles permettent d’effectuer des recherches dans les chaînes de caractères en étant elles-mêmes une chaine de caractères. Elles sont très indispensables pour le marketing et […]

formation en ligne

Formation certifiante en SEO : pourquoi la réaliser pour votre entreprise ?

Afin de maintenir leur présence numérique, les entreprises sont emmenées à déployer des techniques SEO pour générer du trafic organique. Leur mise en place requiert des compétences expertes en gestion de référencement naturel. C’est tout l’intérêt d’une formation certifiante en SEO pour votre entreprise. Pour mieux comprendre ses avantages, voici tout ce que vous devez […]

intention de recherche

Tout savoir sur la recherche multimodale  

Avec l’avènement de l’algorithme MUM de Google, il est possible de traiter des requêtes plus complexes. Désormais, les internautes peuvent combiner des images, du texte, la voix ou même des vidéos pour effectuer des recherches. Ce qui permet d’analyser des contenus complexes et variés. De ces différentes modalités de recherche en ligne est née la […]

Optimisation SEO

Que serait votre site web sans le référencement naturel ?

Un site web sans référencement naturel se présenterait comme un magasin sans vitrine. Bien qu’il contienne des produits de qualité, il est peu probable qu’il attire des clients sans visibilité. Par ailleurs, le référencement naturel impacte plusieurs aspects du fonctionnement de votre site. Si vous vous demandiez à quoi il pourrait ressembler sans, voici un […]

IA

AI Overviews : quel impact sur le SEO ?   

23 juillet 2024
-

Google déploie progressivement les AI Overviews sur son moteur de recherche dans plus de langues et de régions. Aujourd’hui, de nombreux internautes se fient complètement à cette nouvelle fonctionnalité pour optimiser l’expérience utilisateur. Mais, ces réponses générées spontanément pour les internautes les empêchent souvent d’aller naviguer sur les sites. Quel est alors l’impact des AI […]

Optimisation SEO

Éviter de compromettre le référencement de son site durant une refonte : comment s’y prendre ?

La refonte d’un site web est une occasion de moderniser et d’améliorer votre présence en ligne. Cependant, elle comporte des risques pour votre référencement si elle n’est pas menée correctement. Par ailleurs, les nouveaux sites internet perdent généralement 7 % de leur trafic en raison d’une refonte. Pour éviter de compromettre le référencement de son site […]

Abonnez-vous à notre Newsletter