BEW WEB AGENCY
- Agence internet & SEO Paris

09.54.62.71.43 APPEL GRATUIT

Les principaux outils SEO pour une recherche gratuite de mots-clés en 2021

Outils SEO Gratuits

Le référencement d’un site dépend fondamentalement des mots-clés autour desquels ses contenus sont rédigés. La recherche de mots-clés captivants devient alors une étape indispensable pour attirer des prospects vers vos différentes pages. Pour trouver des mots-clés percutants, et ce gratuitement, il existe des outils SEO. Vous vous demandez certainement où trouver ces outils pour améliorer votre référencement naturel ! Voici pour vous une parfaite sélection des 6 principaux outils SEO gratuits de recherche de mots-clés en 2021.

Keyword Tool, l’un des outils SEO gratuits les plus usités

Si vous avez besoin de trouver ou d’élargir le champ de recherche de vos mots-clés, Keyword Tool est la référence ! En effet, il s’agit d’un outil qui offre un vaste champ pour plus de résultats avec Google, eBay, YouTube, Wikipédia, Amazon, Bing, Yandexet, Yahoo, Instagram, Twitter ? Instagram… Keyword Tool permet ainsi d’optimiser simultanément son référencement naturel sur plusieurs sites.

Il offre une liste enrichissante de keywords pertinents en plusieurs langues. Il vous permet également d’épurer les résultats que vous aurez obtenus par catégorie de vidéo, d’images et de news. Le seul bémol avec cet outil réside dans l’accès à l’entièreté des informations. Cet accès est conditionné par un passage à la version payante. Ainsi, c’est seulement par le mode payant que vous pouvez voir le Search Volume, le Trend, le Cost-Per-Click y compris la compétitivité des mots-clés.

Ubersuggest, un outil SEO gratuit de qualité

On ne peut dresser la liste des outils de recherche de mots-clés tendance en 2021 sans aborder UberSuggest de Neil Patel. Il s’agit d’un outil SEO qui permet d’obtenir des mots-clés en anglais, français, ukrainien, suédois, et même en espagnol et allemand à partir d’un ou plusieurs termes.

Cet outil SEO gratuit possède une fonctionnalité qui lui permet d’analyser les mots-clés, d’en identifier les plus pertinents et aussi de trouver les idées de contenus qui entretiennent des connexités avec votre sujet. La version gratuite d’UberSuggest vous permet d’effectuer au maximum 3 recherches par jour. Le mode payant s’impose lorsque vous dépassez cette fréquence.

Spyfu, l’outil SEO gratuit et efficace

C’est un outil SEO qui s’utilise pour afficher gratuitement les mots-clés des concurrents. Ainsi, vous pouvez visualiser des mots-clés de la concurrence pour nourrir votre référencement et vos campagnes Adwords. Il vous permettra facilement de peaufiner vos contenus et surtout d’avoir accès aux mots-clés les plus en vue.

Answer The Public, un outil SEO gratuit et fiable

Cet outil SEO gratuit apparu en 2014 permet de générer des idées qu’il associe à une thématique donnée. Il génère également des questions ou prépositions desquelles il extrait automatiquement les suggestions qui lui sont faites par Google ou Bing.

L’interface de navigation de cet outil est réalisée avec une animation en HTML5. Il suffit que vous tapiez un mot (« what » qui signifie « quoi » en français) dans un moteur de recherche et vous aurez une suggestion de questions en rapport avec ledit mot-clé (« Que fait un rédacteur web ? », « Quelles sont les missions d’un rédacteur web ? »…).

Keywordshitter.com, un outil SEO gratuit peu connu du public

Comme l’indique son nom, cet outil gratuit SEO est assez particulier en ce sens qu’il permet une extraction de mots-clés de plusieurs sites à l’instar de Google Suggest. Il permet également la génération de mots-clés en s’inspirant d’un mot-clé tapé.

Simple d’utilisation, cet outil SEO filtre les résultats pour ne donner que les mots-clés connexes à votre thématique. Ces résultats peuvent être téléchargés suivant le format txt.

KwFinder, un des outils SEO gratuits peu utilisés

KwFinder est un outil SEO gratuit dont vous ne pouvez vous servir qu’à la suite d’une inscription. Il est possible d’y effectuer des recherches de mots-clés en français. Gros avantages de cet outil de recherche, vous pourrez avoir accès au volume de recherche, à la tendance, mais aussi au score de difficulté des mots-clés.

Par ailleurs, il permet d’afficher la progression des tendances du mot-clé sur une période d’un an. Cerise sur le gâteau, vous pouvez visualiser l’utilisation globale dudit mot-clé sur la SERP ! Il rappelle également dans son interface et ses fonctionnalités, le logiciel YourTextGuru. Le seul inconvénient est qu’il n’analyse pas les textes et ne donne pas non plus de suggestions d’optimisation SEO.

Parmi tous ces outils SEO, il vous revient de faire le choix approprié en fonction de vos préférences et besoins !