Le blog qui vous aide à maîtriser le digital et développer votre visibilité en ligne !
401, rue des Pyrénées 75020 Paris

Pourquoi créer un site web pour son activité ?

creer un site internet professionnel
creer un site internet pour son activite
Pourquoi créer un site internet dans le cadre d’une entreprise ?

A l’ère du tout numérique, il faut être présent sur internet pour avoir une visibilité. En effet, selon les statistiques, presque 90% des personnes ayant une connexion internet avec leur téléphone ou chez eux effectuent leur recherche sur internet. Aussi, une personne passe en moyenne deux à trois heures par jours à naviguer sur son téléphone. Pour être au plus près de ces personnes, il faut donc créer un site web pour son activité. Un site non seulement pour vendre vos produits ou services mais aussi pour vous faire connaitre et ainsi augmenter en notoriété. Certaines personnes ou petites entreprises n’en sont pas encore convaincues mais cela représente plusieurs avantages.

Les raisons pour lesquelles il faut créer un site web

Il y a différentes manières de communiquer sur un produit ou un service. Il y a évidemment les supports classiques comme les insertions dans les journaux, la création et diffusion d’annonce publicitaire dans différents médias. Mais comme nous l’avons dit un peu plus haut, l’utilisation d’internet tend à se globaliser. Ainsi, il est primordial de créer un site internet professionnel pour présenter votre activité. Votre site sera donc le premier portail auquel les utilisateurs peuvent en savoir plus sur qui vous êtes et ce que vous faites. Toutefois, un site web ne sert pas seulement à présenter votre activité, il peut aussi servir de support publicitaire efficace pour les produits ou les services.

Avoir un site internet c’est s’assurer d’une présence et d’une visibilité auprès des utilisateurs. Il faut savoir aussi que vous pouvez gagner en notoriété en créant un site internet dédié à votre entreprise ou à votre marque.

Avoir un site internet c’est aussi innover dans la façon de communiquer. En effet, il existe plusieurs façons d’annoncer quelque chose sur internet. Si on prend l’exemple d’un site e-commerce, il y a différentes manières de mettre en avant un produit plus qu’un autre.

Autant de raisons alors de créer un site web pour une activité, une entreprise ou une marque.

Les avantages de la création d’un site internet professionnel

Créer un site a de nombreux avantages :

  • Un outil de communication et marketing puissant : étant donné que de plus en plus de personnes utilisent internet, la création d’un site web est alors une évidence pour communiquer et se rapprocher de cette vaste clientèle.
  • C’est aussi une manière de communiquer moins cher. En effet, il n’y a pas besoin de créer de nouveaux supports de communication. Il suffit de mettre à jour le site sur les nouveautés et les utilisateurs du site le verront directement.
  •  Un site internet permet d’interagir avec les clients et cela de manière quasi instantanée.
  • Le plus grand avantage d’un site internet c’est que cela permet de se démarquer de la concurrence. Effectivement, le site web d’une société ou d’une entreprise doit refléter son image. Avec un design et un contenu personnalisé, il n’y a rien de mieux pour se différencier.
  • Enfin un site est disponible 24/24 et 7/7. Il n’est donc pas nécessaire d’être présent physiquement tout le temps pour pouvoir répondre aux besoins des utilisateurs car le site offre déjà les informations utiles. De plus, ces informations sont toujours accessibles.

Pour conclure, un site web pour présenter une entreprise ou une marque est incontournable de nos jours. Non seulement c’est un support de communication accessible et nécessaire, mais de plus cela fait partie des évolutions auxquelles on ne peut pas y échapper. D’autant plus que les possibilités et les opportunités d’un site web sont immense et que les limites sont seulement celles que l’entreprise se fixe.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur

Cyril

Cyril COHEN est le dynamo derrière Bew Web Agency, une force incontournable dans le monde du SEO à Paris. Avec plus de 16 ans d'expérience en marketing digital, il a propulsé l'agence au sommet grâce à son expertise en création de sites Web et en référencement naturel. Consultant, formateur, et leader, Cyril a transformé Bew Web Agency en un pilier pour les TPE et PME, leur offrant une visibilité sans précédent. Sa vision ? Un site web n'est pas seulement une vitrine, mais un levier de croissance puissant pour l'entreprise.