Pourquoi intégrer TikTok dans votre stratégie marketing ?
Tiktok est une plateforme de plus en plus utilisée par les internautes au détriment de réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, etc. Ce réseau social offre des opportunités aux entreprises pour atteindre leurs objectifs grâce à ses fonctionnalités. Découvrez ci-dessous les raisons d’intégrer TikTok dans votre stratégie marketing.
La notoriété de TikTok
TikTok est utilisé dans au moins 150 pays du monde. Il connait une audience croissante. Ces utilisateurs passent au moins 52 min par jour sur la plateforme. En France, le temps passé est d’une heure par jour. 90 % de ses utilisateurs visitent au moins une fois l’application. On observe 63 % de like, 54 % de commentaires et 50 % de partages sur les autres médias sociaux. TikTok arrive donc à capter l’attention de ses utilisateurs.
Avec 800 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, TikTok est l’une des applications les plus téléchargées ces dernières années. La plateforme dépasse ainsi plus de 2 milliards de téléchargements. Cette popularité a été facilitée par la pandémie de la COVID-19. Les entreprises en ont profité pour y élaborer des stratégies marketing.
En effet, sur TikTok, on retrouve également des pages professionnelles comme sur toutes les autres plateformes. Elles permettent aux entreprises de faire des annonces afin d’attirer l’attention des internautes.
Simple et moins coûteux, TikTok vous permet de vous démarquer de vos concurrents grâce à votre créativité. Vous n’aurez pas besoin d’un grand investissement pour atteindre vos objectifs. Vous gagnerez donc à produire des contenus de qualité pour atteindre votre cible.
Cependant, vous devez veiller à l’adéquation entre les politiques de votre entreprise et les fonctionnalités de la plateforme.
La génération de trafic
TikTok est réputé pour générer plus rapidement du trafic grâce à la création de contenu de qualité. Comme bien d’autres réseaux sociaux, TikTok utilise également l’intelligence artificielle. Cette dernière lui permet de personnaliser les expériences des utilisateurs. Grâce à son moteur de recommandation, la plateforme propose à ces utilisateurs des vidéos qui suscitent leurs intérêts. Ces derniers reçoivent sans rechercher des contenus pertinents.
La plateforme montre ainsi à ses utilisateurs tout ce qui peut les intéresser. C’est une stratégie qui vous avantage en tant qu’entreprise. Cette stratégie marketing vous permet d’obtenir plus de visibilité. Vous devez donc créer des contenus originaux et viraux pour toucher votre cible.
Par ailleurs, la technologie d’apprentissage automatique dont dispose l’application participe à la personnalisation des expériences des utilisateurs. C’est dire que sans une intervention humaine, les machines collectent des informations sur les utilisateurs pour de meilleures recommandations.
Les influenceurs sur TikTok
Sur TikTok, il existe une base importante d’influenceurs. Ces derniers vous permettent de faire la promotion de votre marque. En collaborant avec ces créateurs de contenu, vous pourrez toucher des prospects bien définis, en fonction de leurs localisations. Ces créateurs sont connus dans leurs zones géographiques. C’est une stratégie pour permettre de spécifier vos campagnes marketing.
En réalité, 80 % des spécialistes du marketing ont recours à cette stratégie pour augmenter leur audience auprès de leur cible. Toutefois, vous devez choisir l’influenceur qui convient le plus à votre marque. Vous pouvez également faire recours à l’outil mis en place par TikTok pour faciliter la recherche des influenceurs. Il s’agit du TikTok Creator Marketplace. Cet outil vous donne accès aux statistiques que génère l’influence de ces créateurs de contenu.
Voilà en résumé quelques raisons pour intégrer TikTok dans votre stratégie marketing. Cette application qui vous permet de travailler votre branding pour avoir vos résultats.