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10 outils d’études de marchés pour atteindre de nouveaux prospects

études de marchés

Réaliser des études de marchés est une tâche importante pour la mise au point d’une stratégie de communication efficace. Tous les efforts investis dans les études de marchés montrent toujours leurs effets une fois votre stratégie élaborée et mise en place.

Réaliser des études précises vous donne une longueur d’avance sur la concurrence et augmente l’efficacité de vos activités. Pour parvenir à un résultat satisfaisant, il vous faut toutefois faire usage des bons outils. Voici pour vous dix outils d’études de marchés grâce auxquels vous pourrez atteindre de nouveaux prospects.

Google Trends, un outil d’analyse des tendances

Google Trends est un outil inégalable dans la recherche de mots-clés pour vos études de marchés. Avec Google Trends, vous pouvez dénicher très facilement les détails concernant les sujets de recherche les plus populaires. Cet outil de Google permet aux créateurs de contenus et aux agences web de vite identifier les tendances actuelles et choisir leurs mots-clés.

Pour votre préparation, cet outil d’analyse va servir à vérifier la popularité de vos mots-clés cibles. Vous pouvez effectuer une analyse plus poussée en détaillant la région, la période ou même les réseaux inclus dans la recherche. Google Trends est tout simplement l’outil parfait pour une étude de marché réussie.

SurveyMonkey, créer des sondages incroyables pour vos études de marchés

Dans la longue liste d’outils utilisés pour la réalisation d’études de marchés, SurveyMonkey s’impose comme étant indispensable. Cet outil vous permet la création de sondages en ligne très détaillés et surtout avancés.

Cet outil d’étude du marché est très simple à utiliser et permet d’accélérer tout le processus normalement requis pour cette tâche. En outre, la plateforme vous offre une liste de modèles personnalisables pour vous faciliter encore plus la tâche.

SurveyMonkey vous permet en quelques manipulations d’obtenir les réponses de votre marché cible par rapport à diverses propositions.

Qualtrics, mettre une IA au service de vos études de marchés

Qualtrics est un outil dont vous aurez du mal à vous passer une fois que vous l’aurez adopté. La plateforme offre à ses utilisateurs un service de gestion de l’expérience utilisateur à partir des performances de son Intelligence Artificielle.

Cet outil englobe toutes les informations relatives à l’expérience client pour vos études de marchés. La plateforme va notamment s’occuper de :

  • Réaliser une segmentation du marché ;
  • Collecter les commentaires de vos clients ;
  • Effectuer la comparaison de vos résultats avec la concurrence.

Qualtrics vous offre tous les éléments dont vous pourriez avoir besoin pour la réalisation d’une étude de marché efficace. C’est un outil hautement professionnel qu’il n’est plus surprenant de voir chez toutes les agences de communication digitale.

Social Mention, le moteur de recherche pour les réseaux sociaux

Social Mention est un outil nécessaire à la réalisation de vos études de marchés sur les réseaux sociaux. Toutes les agences digitales aujourd’hui ont compris l’importance des réseaux sociaux dans le marketing digital.

Social Mention est un outil de recherche qui peut se présenter comme un moteur de recherche des plateformes sociales. Cet outil est indispensable à la réalisation de vos analyses sur les plateformes sociales les plus populaires. Avec Social Mention, vous pouvez parcourir une multitude de réseaux sociaux et obtenir les informations concrètes que vous désirez.

Statista, logiciel d’analyse statistique

Statista est un outil employé dans la réalisation d’analyses statistiques. Toutes études de marchés nécessitent de recueillir une multitude de données aux origines diverses. Statista est un puissant outil d’analyse qui recueille les données de marché dans plus de 50 pays à travers le monde pour les besoins de chaque utilisateur.

Statista est un outil simple d’utilisation qui réalise une performance sans égal. Vous avez juste besoin de connaître et de saisir un mot-clé pour que cette solution exécute le reste du travail d’elle-même.

Bitrix24, une plateforme sans égal pour vos études de marchés

Une étude de marché est une tâche trop dense pour être confiée à un seul individu. Pour le succès de vos études de marchés, vous aurez très certainement besoin de la coopération de plusieurs agents internes et externes.

Ces derniers vont devoir travailler ensemble, étudier et planifier à chaque niveau de la tâche à accomplir. Pour arriver au bout de leur mission, tous ces professionnels auront besoin de communiquer régulièrement et efficacement.

Bitrix24 est un outil spécifiquement créé pour coordonner les membres d’une équipe pour la réalisation d’une étude de marché. Toute votre équipe pourra échanger en temps réel des données et des instructions de travail.

Paarly, une solution d’analyse centrée sur le commerce

Paarly est, lui aussi, un autre outil d’analyse de la concurrence qu’il est utile d’avoir pour la réalisation d’études de marchés. Loin de se laisser éclipser par les nombreux autres outils aux fonctions similaires, Paarly se démarque de façon claire.

Cet outil oriente principalement ses services à l’attention des e-commerces et des commerces. Avec ce logiciel, vous pourrez garder un œil sur les prix pratiqués par vos concurrents et adapter vos offres en conséquence. Paarly propose également le suivi des stocks ; une option dont la valeur se fait très vite sentir quand l’adversaire est dans le rouge.

Qriously, pour des sondages éclair

Qriously est un outil de sondage particulièrement efficace pour une étude rapide. Grâce à l’utilisation de publicités en tout genre, le logiciel va vous permettre d’atteindre une large population en un temps record. Un outil qui peut se montrer indispensable dans des cas particuliers d’études de marchés.

Highcharts, présenter vos résultats avec des graphes

Sa fonction est absolument irremplaçable pour toute étude de marché correct. Cet outil ne vous fournit pas des données d’analyses ou des résultats de recherches, mais il reste immanquable dans tout travail d’analyse.

En effet, Highcharts vous permet de réaliser des graphes. Lors d’une étude, l’intégralité des données obtenues doit être compilée et arrangée sous une forme plus facile d’interprétation. Highcharts se charge de créer des courbes, des histogrammes, des diagrammes et toutes autres sortes de graphes.

Site Profiler, un outil d’études de marchés pour analyser la concurrence

Site Profiler est un outil incroyable pour réaliser une analyse détaillée de la concurrence. C’est un outil gratuit qui rassemble simplement toutes les informations disponibles sur les sites web de vos concurrents.

Pour l’utiliser, vous n’avez pas besoin d’effectuer des manœuvres complexes. Entrez juste l’URL de la page à observer et vos résultats seront disponibles. Site Profiler vous révèle le niveau d’autorité d’une page, son Citation Flow, son trust Flow et Alexa Rank. De plus, vous pourrez détailler les backlinks dirigés vers le site choisi, et étudier les ancres utilisées.

Site profiler est un outil tout indiqué pour garder un œil sur la concurrence. Il vous permettra par le même temps d’apprendre des réussites de vos rivaux. Armées de ces dix outils, vos équipes d’analyses de marché produiront des résultats absolument incomparables. Avec l’aide d’une agence de stratégie digitale, vous pourrez pleinement exploiter les résultats de ces études de marchés.


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À propos de l'auteur

Celtis

Celtis est un rédacteur SEO et consultant en marketing digital certifié HubSpot et Google. Fort de plus de 5 ans d'expérience, il crée des stratégies digitales percutantes et des contenus optimisés pour attirer et convertir des audiences ciblées. Professionnel, ouvert d'esprit et organisé, il est un partenaire de choix pour optimiser votre présence en ligne.