BEW WEB AGENCY
- agence internet & SEO Paris

09.54.62.71.43 APPEL GRATUIT

Que faire pour améliorer son référencement naturel ?

référencement naturel

Vous possédez un site internet sur lequel vous avez essayé en vain de drainer un maximum d’internautes ! Vos efforts pour paraître dans les premières pages qu’affiche Google quand un internaute tape une recherche dans votre domaine sont restés vains ! Il est important dans ce cas, de travailler à l’amélioration de votre référencement naturel ! Découvrez quelques actions SEO indispensables à mener pour obtenir satisfaction à ce niveau.

Améliorer son référencement naturel avec un responsive design et une stratégie de mots-clés

Encore appelé site web réactif, le Responsive Web Design est une technique qui consiste à adapter un site web aux différents écrans des internautes. Ainsi, chaque appareil mobile (tablette, montre connectée, smart TV, smartphone…) doit pouvoir afficher convenablement la page recherchée par un lecteur sur le net. Cela vous permettra de réussir votre SEO d’une manière remarquable.

D’autre part, il est important de trouver les bons mots-clés pour accompagner vos contenus. En effet, la recherche de keywords est une étape stratégique du referencement site internet. C’est un moyen qui vous aidera à positionner dans le top 10 google, les différentes pages sur lesquelles vous avez absolument besoin d’augmenter votre trafic.

Vous avez une panoplie de logiciels en ligne pour déterminer les meilleurs mots-clés. Cependant, il en existe que vous pouvez gratuitement utiliser à l’instar de Google Ad Planner. Il est simple d’utilisation, la seule condition étant d’y ouvrir un compte. Ainsi, cet outil vous permettra d’avoir une idée des mots-clés les plus tapés en rapport avec votre thématique. Plus encore, vous déterminerez l’intensité de recherche et la concurrence autour de ces derniers.

Rédiger des balises et métadonnées percutantes pour un excellent référencement naturel

Pour améliorer votre référencement naturel Google, vous devez fournir des titres et méta description qui retiennent l’attention des lecteurs. La méta description est une courte phrase ne dépassant pas 156 caractères. Elle permet une meilleure compréhension de votre sujet.

Pour optimiser votre balise Méta description, vous devez y inclure quelques principaux mots-clés de votre site. Cela permet à Google d’améliorer votre positionnement. Aussi, cette technique sera décisive pour l’engagement du lecteur à cliquer sur vos liens. Il convient de noter que la meta description n’est pas prise en compte par Google pour classer une page. Elle permet en effet d’attirer l’attention des internautes et les inciter à poursuivre la lecture sur votre site.

Quant aux balises H1, H2, H3 (balises Hn)…, elles doivent contenir des mots qui ont pour seul but de faire durer les visiteurs sur vos sites web. Cependant, il n’est pas nécessaire de procéder aux répétitions sans cesse des mêmes mots-clefs (cannibalisation). Cela formera un désavantage pour votre référencement naturel car des idées redondantes empêchent l’efficacité et la rentabilité d’un site.

Produire des contenus de qualité pour un bon référencement naturel

Si vous résidez à Paris et cherchez à attirer des prospects qui seront convertis en clients, il est crucial que vos contenus soient attractifs, optimisés et de qualité unique. Pour cela, vous pouvez vous adresser à une agence de communication internet spécialisée dans le SEO. Elle a pour mission de concevoir pour votre site internet des contenus qui balaient de A à Z toutes les informations liées à votre sujet.

Plus important encore, les experts qu’elle emploie mettent à votre disposition leur savoir-faire pour permettre de répondre aux besoins des clients. Pour booster vos revenus et accroître votre notoriété sur les moteurs de recherche, vous devez faire le bon choix. Pensez alors à la conception de site internet, à la publication de contenus intéressants, captivants et pertinents afin de vous démarquer des autres sites concurrents. Une agence web est à même de scruter les pages de résultats pour vous produire des contenus à valeur ajoutée qui se distinguent des concurrents grâce à leur cellule SEO de pointe.

Partager des contenus sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux n’impactent pas majoritairement votre référencement naturel. Toutefois, ils ont pour rôle de relayer vos contenus. Il s’avère capital que vous marquiez votre présence par la stratégie du Social Media Optimization. Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, Whatsapp, Pinterest, TikTok, Snapchat… sont ces applications sociales qui disposent d’un flux continu, croissant et constant de personnes.

Si vos contenus sont vraiment uniques et appropriés, ils susciteront tôt ou tard la curiosité des utilisateurs. Ainsi, il y aura certainement une personne qui créera un lien vers vos pages web, ce qui permettra le flux de ses abonnés sur les vôtres. Le social media est un levier à intégrer obligatoirement dans votre stratégie d’optimisation seo.

C’est maintenant le moment de mettre en pratique ces différents conseils. Votre référencement en ressortira amélioré.