Comment devenir funnel builder ?
L’expansion et le développement croissant des TIC ont changé profondément les habitudes des consommateurs. Cela a aussi induit l’ascension de plusieurs métiers comme celui de funnel builder. Il s’agit d’un professionnel dont le rôle se résume à aider les entreprises à transformer les clients en prospects. Pour devenir funnel builder et en vivre, il est important de savoir ce qu’implique cette profession. Il est aussi essentiel d’avoir les compétences nécessaires, d’utiliser les outils adéquats et de respecter les étapes qui s’imposent. Cet article aborde justement tous ces détails.
Que fait un funnel builder ?
Le funnel builder est chargé de créer les pages web nécessaires à la conversion des prospects en clients. Il en existe de différents types : le funnel de vente, le funnel opt-in, l’entonnoir d’adhésion, etc. Le nombre et le type de funnels à créer varient en fonction de l’objectif de l’entreprise. Voici les principaux entonnoirs que vous pouvez être amenés à créer en tant que funnel builder.
Le funnel opt-in
Il permet d’inciter l’internaute à s’inscrire sur la liste de diffusion de l’entreprise. Cela permet à la marque de se présenter à l’internaute, de lui faire découvrir ses offres, puis de lui présenter ses produits. Dans cet entonnoir, on retrouve la landing page et la page de confirmation.
L’entonnoir de vente
Il comprend :
- une page de vente ;
- un formulaire de commande ;
- une page de remerciement ou d’offre unique.
Cet entonnoir est conçu pour inviter et encourager les prospects à acheter les produits de l’entreprise.
Le funnel de webinaire
Il permet de mettre à disposition des internautes un webinaire qu’ils peuvent regarder à tout moment. Il s’avère très efficace parce qu’il permet à l’entreprise de se faire connaître et d’instaurer un climat de confiance.
En plus, il se termine souvent par un argumentaire de vente. Cet entonnoir inclut donc une page d’inscription, une page pour visualiser le webinaire, un formulaire de commande et une page de remerciement.
L’entonnoir d’adhésion
On y recourt pour présenter un cours et pour inciter les apprenants à acheter ce dernier. Il comprend une page de connexion et un espace membre pour suivre le cours.
Pour devenir funnel builder, vous devez donc maîtriser la création de ces différents entonnoirs. Mais en dehors de cela, vous devez savoir rédiger des messages attrayants, rédiger les courriers ou les séquences de courriers d’exécution. Pour ce faire, vous devez avoir certaines compétences et qualités.
Quelles sont les compétences et les qualités requises pour devenir funnel builder ?
Le funnel builder fait partie des éléments clés de la stratégie marketing digitale des entreprises. Pour en être un, vous devez donc aimer travailler avec la technologie. En d’autres termes, vous devez vous familiariser avec les sites web et leur fonctionnement. Vous devez avoir des bases en design, notamment dans le choix des couleurs, des polices, et dans la conception des visuels attrayants.
Pour devenir funnel builder, vous devez également avoir d’excellentes compétences en rédaction. En effet, pour exercer ce métier, vous êtes tenu de rédiger les textes des entonnoirs que vous créez. Vous devez donc être en mesure de rédiger un message qui suscite l’intérêt et persuade les internautes.
Aussi, vous devez être en mesure de résoudre des problèmes. Avec la technologie, il est inévitable que quelque chose se passe mal à un moment ou à un autre. Pour y faire face, vous devez alors être prêt à prendre le temps d’analyser le problème et chercher un moyen de le résoudre.
Par ailleurs, pour devenir funnel builder, vous devez être en mesure de créer des funnels. Le meilleur moyen d’y arriver est de suivre une formation dans le domaine. Cela vous permet de connaître et d’appréhender toutes les notions essentielles à cet effet.
Quels outils pour devenir funnel builder ?
Pour devenir funnel builder, vous avez besoin d’un logiciel d’entonnoir comme ClickFunnels, Leadpages, Kajabi, etc. Bien évidemment, le coût et les fonctionnalités varient d’un logiciel à un autre.
Puisque vous devrez élaborer des images ou des visuels, il vous faut aussi un outil de conception graphique comme Canva ou PicMonkey. Avec environ 10 euros, vous pouvez avoir un abonnement mensuel à l’un de ces derniers.
Que retenir ?
Le funnel builder est le professionnel chargé de créer les funnels capables de transformer les prospects en client. Il peut s’agir :
- d’un funnel opt-in ;
- d’un funnel d’adhésion ;
- d’un funnel de webinaire, etc.
Pour en être un, vous devez d’abord être en mesure de créer des funnels ou des entonnoirs. La meilleure alternative est de suivre une formation dans ce sens.
Pour devenir funnel builder, vous devez ensuite savoir de quelle manière fonctionne les sites web et comment interagir avec ceux-ci. Pour finir, vous devez avoir des compétences en rédaction et en design.
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Bonjour Yahouedeou,
Merci pour votre commentaire ! Nous sommes heureux d’apprendre que notre article vous a apporté toute la lumière.
Merci de votre fidélité !
Team Bew Web Agency
Article très très intéressant. Merci beaucoup
Bonjour, Merci de l’intérêt porté à cet article. Nous vous invitons à nous suivre pour vous tenir informé de l’actualité Webmarketing.