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Comment mieux vendre vos produits/services ?

mieux vendre vos produits

Accroître les ventes de produits et services est indispensable à la survie économique des entreprises commerciales. En tant que chef d’entreprise ou sales manager, vous avez certainement connu des moments de fluctuations dans les ventes. Pour certains, ces périodes semblent inévitables, pourtant en suivant un bon processus, il est possible d’y remédier. Découvrez ici des astuces faciles pour mieux vendre vos produits.

Créer une expérience client immersive pour mieux vendre vos produits

Pour mieux vendre vos produits ou services, vous devez créer une expérience immersive pour vos clients. C’est la meilleure manière de les fidéliser et de garantir leur action d’achat. Pour y arriver, il vous faut mettre en place un bon plan marketing expérientiel qui cible vos consommateurs. À cet effet, organisez des événements qui renforcent leur expérience avec la marque.

Assurez-vous d’agir au maximum sur l’émotion et la sensibilité de votre clientèle. Vous pouvez recourir à des outils innovants de l’IA pour réussir cette approche marketing. L’idée c’est de pousser le client à garder un souvenir positif inoubliable. Cela va créer un sentiment d’attachement particulier qui le poussera à vous préférer à vos concurrents. Il est ainsi plus enthousiaste à acheter vos produits et services.

Mettre en place une stratégie marketing innovante pour vendre

Pour mieux vendre vos produits/services, il est important de mettre en place une stratégie marketing dynamique. Aujourd’hui, plusieurs options s’offrent à vous pour cibler activement vos clients. Vous pouvez recourir au marketing programmatique, une stratégie innovante qui automatise les achats. Il vous aide aussi à générer automatiquement de nouveaux clients.

Le marketing sans cookies et l’utilisation des logiciels CRM permettent d’agir aisément sur la décision d’achat des clients. Avec ces outils, vous parvenez à cibler des leads et à les convertir aisément en acheteurs. Vous aurez également besoin d’une présence constante sur les réseaux sociaux. Un community manager vous aidera à remplir efficacement cette tâche.

Maîtriser le cycle de vente de vos produits & services 

La maîtrise du cycle de vente est nécessaire pour accroître les sorties de produits. Il s’agit du temps qui s’écoule entre la rencontre du client et la conclusion de la vente. Vous devez connaître le cycle d’exploitation pour mieux fixer vos objectifs de vente. Selon le domaine d’activité et la nature du produit ou service, il peut durer plusieurs jours. Pour le connaître de manière plus précise, il faut noter les 30 dernières ventes conclues.

Mentionnez le temps que chacune d’elle vous a pris puis faites la moyenne pour cerner le cycle de vente. Avec un logiciel CRM, vous parviendrez à connaître la moyenne des ventes opérées par mois. Ce qui vous permettra de fixer des objectifs commerciaux raisonnables. Dans les échanges B2B, la maîtrise du cycle d’exploitation est nécessaire pour conclure rapidement les accords de vente.

Définir un objectif mesurable selon le cycle de vente

Pour stabiliser vos ventes, il est important de définir des objectifs mesurables par mois. Pour ce faire, vous devez tenir compte du flux de la clientèle et du cycle d’exploitation. Le cycle de vente étant fixe, vous devez évaluer le nombre de clients en activité pour fixer vos objectifs. Par exemple, si un lead contacté sur quatre passe à l’achat, vous avez un taux de vente de 25%. Lorsqu’il finit par acheter après deux mois et que vous avez pour objectif de vendre 10 produits par mois.

Fixer un objectif mesurable vous permet de définir un nombre de personnes minimum à prospecter. Ce qui permet à l’entreprise de mesurer sa performance et d’accroître son chiffre d’affaires en renforçant la prospection. 

Les recommandations de clients : un levier pour mieux vendre vos produits

Pour mieux vendre, misez aussi sur les recommandations de personnes de vos clients satisfaits. Ainsi, un de vos consommateurs fidèles peut vous passer des contacts de proches qui ont besoin de vos services/produits. S’il est aussi simple à exposer, obtenir des recommandations des clients n’est pas aussi facile. Si certains consommateurs sont courtois et disponibles pour le faire, d’autres s’y prêtent moins.

Il faut alors user de détours et d’astuces pour obtenir de nouveaux contacts de vos clients fidèles. En général, vous devez faire preuve de respect et de courtoisie pour recevoir un avis favorable. Il est même possible de prévoir des bonus de parrainage pour motiver les clients à vous recommander. Une fois que vous avez les contacts, faites tout pour obtenir des rendez-vous au lieu de prioriser des échanges téléphoniques.

Adoptez une écoute active à l’égard de votre clientèle pour mieux vendre vos produits

La fidélisation de la clientèle est une approche indispensable. Elle permet de nouer des rapports solides avec les clients. Ils se sentent alors plus importants et sont alors motivés à vous faire confiance. Pour réussir cette fidélisation, vous devez garder une écoute active aux besoins de vos consommateurs. Quand vous avez l’occasion de discuter avec eux, prenez note de leur envie. Évitez au maximum de justifier les défaillances éventuelles de vos produits & services. Excusez-vous juste des désagréments et donnez priorité à ce qu’ils désirent. Ils auront ainsi plus de facilité à se confier à vous et à vous exposer les limites de vos concurrents.


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