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Comment optimiser son SEO pour son site e-commerce en 2022 ?

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Le monde numérique change constamment. C’est la raison pour laquelle il est essentiel de savoir comment optimiser son SEO pour son site e-commerce en 2022.

En effet, plusieurs critères sont à considérer entre les règles du référencement naturel et l’évolution du comportement des internautes. Il faut aussi prendre en compte les tendances et les nouvelles technologies.

Pour y remédier, voici ce qu’il faut effectuer pour avoir un bon positionnement pour son site e-commerce en 2022 !

Améliorer le temps de chargement

Depuis toujours, ce paramètre a été une bête noire des entreprises de commerce virtuel. Selon les statistiques, les internautes quittent directement un site qui tarde à s’afficher. Pour une société misant sur la vente en ligne, cela devient alors très problématique. Il faut dans ce cas procéder à une refonte du site e-commerce correspondant. L’aide d’une agence digitale peut alors être très utile dans cette voie.

Par ailleurs, voici comment optimiser son SEO pour son site e-commerce en améliorant le temps de chargement !

  • Utiliser un service d’hébergement web fiable et puissant ;
  • Appliquer les techniques de compression de contenus (images, vidéos, etc.) ;
  • Réduire la taille des cookies ;
  • Employer un réseau CDN ;
  • Limiter les bugs et les erreurs éventuels ;
  • Etc.

Proposer un site sécurisé

Google classe les sites web en tenant compte de plusieurs critères. En 2022, la question de la sécurité figure parmi les têtes de listes. En effet, de plus en plus de plateformes ont été victimes de piratages récemment. C’est notamment le cas de nombreux sites œuvrant dans le secteur du gaming.

Face à cette tendance, les internautes deviennent plus méfiants ce qui influe directement sur Google. Afin d’y remédier, il faut dans ce cas s’assurer que son site e-commerce révèle un classement HTTPS. D’ailleurs, il faut noter que les pages ayant cette conformité de sécurité bénéficient d’un meilleur positionnement sur les SERPs.

Pour réussir ce travail, les entreprises ne doivent pas hésiter à contacter une agence webmarketing. Celle-ci peut conseiller sur les types d’hébergeurs qui proposent un service avec un certificat SSL gratuit. Dans certains cas, la société digitale peut aussi communiquer sur le protocole à suivre pour obtenir cette certification.

Améliorer l’expérience utilisateur

Savoir comment optimiser son SEO pour son site e-commerce est essentiel en ce moment. L’expérience utilisateur reste évidemment le paramètre primordial à prendre en compte pour cette mission. En effet, aujourd’hui, les internautes sont devenus plus sensibles aux sites qui leurs apportent plus d’attention. Cela se traduit notamment par :

La fluidité du site

Ici, il ne s’agit pas uniquement de la vitesse de chargement des pages web. Cela concerne aussi le design, la prise en main et la structure du site. Les visites sur la plateforme de vente en ligne doivent être facilitées au maximum. Cela permet d’aider les internautes à trouver les produits susceptibles de les intéresser rapidement. Il en est de même pour les procédures d’achat, de demandes de devis ou d’informations.

L’accessibilité des renseignements

Pour améliorer le parcours client sur un site, il faut améliorer d’abord son accessibilité. Cela reste valable sur les détails des produits. Il est donc conseillé de rédiger des descriptions pertinentes et détaillées sur chaque article. Chaque page doit également être reconnaissable convenablement pour faciliter les visites des internautes. Il ne faut donc pas hésiter à apprendre comment optimiser son SEO auprès d’un professionnel dans cette voie.

La compatibilité avec les appareils mobiles

Le critère du mobile friendly reste très important en 2022. Ce paramètre pénalise souvent les sites e-commerce qui ne peuvent pas s’afficher normalement sur différents appareils. L’application d’une stratégie de responsive design peut être indispensable pour cela. Evidemment, plusieurs points sont à considérer dans cette perspective. C’est pour cette raison qu’il faut souvent contacter une agence digitale marketing.

Réussir une stratégie des liens efficace

Les liens internes sont très importants pour un site e-commerce. Cela permet de connecter les pages entre elles de manière à pouvoir rediriger les internautes d’une adresse à une autre. L’objectif reste de faire parcourir les visiteurs le plus de pages possibles lors d’une session. Du côté du référencement, cela présente aussi son avantage. Il s’agit d’une pratique importante pour améliorer le trafic web et pour optimiser le taux de rebond.

Pour comprendre comment optimiser son SEO pour son site e-commerce, il faut d’abord savoir comment appliquer une bonne stratégie de backlinks. C’est une technique qui consiste à interconnecter les pages web d’un site vers un autre. Il faut cependant bien choisir les liens de qualité pour améliorer le positionnement du site e-commerce. Dans le cas contraire, celui-ci peut être pénalisé par les algorithmes de Google.

Pour utiliser une bonne stratégie de backlinks, il faut :

  • Partager uniquement du contenu de qualité ;
  • Choisir des liens entrants depuis des sites d’autorité ;
  • Rester cohérent dans le choix des liens et des contenus ;
  • Analyser les backlinks des concurrents ;
  • Utiliser des outils digitaux spécifiques et fiables.

Dans tous les cas, pour savoir comment optimiser son SEO pour son site e-commerce, il est conseillé de contacter un spécialiste.


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