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Comment réussir son SEO sur Amazon ?

SEO sur Amazon

Le SEO sur Amazon opère selon des règles différentes de celui connu et employé sur la majorité des sites web. La plus grande plateforme d’e-commerce possède effectivement ses propres règles, bien différentes de celles de Google. Bien connaître ces mécanismes sera indispensable afin d’améliorer le positionnement de vos produits sur Amazon. Heureusement pour vous, cet article résume l’essentiel à savoir sur le SEO sur Amazon.

L’usage de mots clés pour le SEO sur Amazon

Les mots clés possèdent la même importance dans le SEO sur Amazon que sur Google. Afin de retrouver le produit recherché, les internautes vont le décrire dans la barre de recherche avec l’aide de mots clés. Ainsi, ces derniers sont une ressource extrêmement importante dans le positionnement de vos produits. Dans le but de les exploiter convenablement, les conseils d’une agence spécialisée dans le SEO sont très souvent recommandés.

Les agences digitales vont à l’aide d’outil SEO analyser vos produits et ceux de vos concurrents afin de mettre la main sur les mots clés les plus importants. Cependant, vous positionner sur ces mots clés ne suffira pas à faire la différence. Il vous faudra obtenir bien plus que les mots clés cibles.

En vous mettant dans la peau du client, vous devez aussi exploiter les mots clés indirectement liés à votre produit. Il s’agit de mots clés en lien avec la thématique de votre produit, ses particularités ou les caractéristiques que vous souhaitez mettre en avant.

Enfin, gardez à l’esprit que de nombreux utilisateurs de la plateforme ont migré vers les assistants vocaux comme Alexa. Mettre au point une stratégie de SEO orientée recherche vocale sur Amazon vous donnera une avance sur des concurrents peu préparés au changement.

L’usage des mots clés en SEO sur Amazon : version back-end

Vous venez déjà de recevoir un rappel sur l’importance des mots clés dans votre SEO Amazon. Saviez-vous toutefois qu’il existait une seconde catégorie de mots clés ? En effet, il existe deux différents types de mots clés : les mots clés back-end et les mots clés front end.

Les mots clés front-end sont les mots clés que l’on déploie afin de capter l’attention du client. Ces mots clés sont comme des enseignes lumineuses qui vont ramener le client à vous et développer votre trafic de façon directe. Ce sont vos arguments de vente et votre publicité.

Les mots clés back-end, pour leur part, n’existent pas pour le client et n’apparaîtront même pas sur la fiche produit. En SEO sur Amazon, il s’agit de mots clés purement destinés à l’algorithme du site. Ils sont simplement là pour le référencement. Leur utilisation suit des règles différentes de celles utilisées pour le front-end.

Ces mots clés s’emploient sans considération d’un lecteur. Ainsi, les majuscules, prépositions ou pronoms sont inutiles dans leur déploiement. Il existe de nombreuses autres règles concernant le déploiement des mots clés back-end. Plutôt que de vous tracasser à essayer de comprendre toutes leurs facettes, gagnez du temps en contactant tout simplement des professionnels du référencement.

La description de produit et son importance en SEO sur Amazon

Pour être direct avec vous, la description de produit n’est pas vraiment un élément important pour le référencement sur Amazon. C’est un texte qui se retrouve en bas de page, plus bas même que les suggestions faites par Amazon pour des produits similaires.

Cependant, il est d’autant plus important de mentionner la description de produit en considération de ce fait. La description de produit est parfois négligée par certains vendeurs en raison de son manque de poids dans le SEO sur Amazon. Elle possède pourtant un grand potentiel de conversion de visiteurs.

Après avoir attiré le visiteur sur votre page avec votre référencement, c’est grâce à la description de produits que vous pourrez vendre. Afin de retenir le maximum de visiteurs possibles, n’hésitez pas à demander que vos fiches-produits soient rédigées par une agence de marketing digital.

Le prix du produit : quel rôle joue-t-il en référencement sur Amazon ?

Sur Amazon, le prix est également un élément qui entre en considération pour votre positionnement. C’est l’un des éléments qui gouverne la décision d’achat des consommateurs et donc un point important pour le référencement.

Il ne suffit pas ici de baisser vos prix pour les rendre accessibles à vos visiteurs ou de les monter pour donner l’illusion de la qualité. Vous devez suivre les règles du marché quand il s’agit du prix de vos produits. La meilleure façon de choisir un prix idéal est d’analyser le marché et de vous comparer à vos concurrents.

Pour votre tarification, essayez tout au moins d’égaler les prix du marché s’il vous est impossible de les battre. Évitez également de faire fluctuer vos prix de façon aléatoire. Des prix instables réduisent la crédibilité de vos produits.

Donner de l’importance à votre service de livraison

Sur Amazon, les produits du même genre sont classés en fonction de leurs prix. À ce stade-là, la popularité du vendeur et ses résultats vont devenir des éléments clés pour raffiner le classement.

Toutefois, la livraison est également un facteur décisif dans le classement des produits sur Amazon. Le type de livraison proposé pour votre produit va aussi entrer en compte dans le SEO sur Amazon. De plus, les internautes adorent les services de livraison gratuits. Vous pouvez alors faire usage de ce fait pour convertir beaucoup de visiteurs.

Afin d’assister les vendeurs, Amazon propose à ses vendeurs un service de livraison. En payant pour ce service, vous laissez à Amazon toute la responsabilité de vos services de livraison. Grâce à leurs nombreux centres de distribution, vous pouvez être assurés d’offrir à votre clientèle un service impeccable et rapide.

Obtenez des avis et notes de vos acheteurs

Tout comme Google, Amazon oriente son référencement vers la satisfaction de ses utilisateurs. Ainsi, les produits placés au sommet de la liste sont ceux qui possèdent le plus de chances de satisfaire le client pour un mot clé donné. Tous les éléments cités précédemment vont permettre à l’algorithme d’évaluer les performances de vos produits. Cependant, les notes et avis des acheteurs sont un indicateur bien plus direct de l’avis du public.

Plus un produit possèdera de notes et d’avis favorables, plus haut il se retrouvera à son référencement. Afin d’améliorer votre SEO sur Amazon, il est recommandé que vous obteniez de nombreux retours de la part de vos clients. Les internautes ont tendance à regarder les avis avant de réaliser un achat. Assurez-vous donc de mettre au point un système pour garantir que vos clients laissent une note et un avis, aussi court soit-il.

Le SEO est très important pour le placement de vos sites et produits. Afin de réussir votre SEO sur Amazon, il vous faudra porter une attention particulière à vos atouts marketing et au fonctionnement de l’algorithme d’Amazon.


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