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SEO Amazon : comment optimiser son référencement ?

SEO Amazon

Le Search Engine Optimization ou SEO n’est pas qu’utile sur les moteurs de recherche classiques tels que Google. Sur les plateformes d’e-commerce dont Amazon est le leader, le SEO occupe une place importante dans le positionnement des articles. Afin de vous aider à avoir des articles mieux positionnés sur les pages de résultats Amazon, des techniques simples existent. Voici donc quelques astuces et techniques à mettre en pratique pour améliorer son SEO et gagner en visibilité sur Amazon. Découvrons alors le SEO Amazon sous tous ses angles.

Comprendre l’algorithme de positionnement

Les classements de produits sur Amazon sont assurés par l’algorithme A9 qui a un mode de fonctionnement particulier. La compréhension de ce mode de fonctionnement est la première étape pour une réelle optimisation du référencement des produits Amazon.

Les robots chargés du ranking des produits dans la SERP après les recherches tiennent d’abord compte des mots-clés de la requête. Les fiches produits dont les titres bénéficient d’une optimisation autour de ces mots-clés seront les premières à s’afficher dans la liste.

L’algorithme A9 ne se limite pas qu’aux mots-clés pour effectuer ses classements. Il tient également compte des données liées au nombre de ventes réalisées par le vendeur qui propose le produit. L’effet boule de neige s’opère lorsque les produits les plus vendus se retrouvent en tête de liste. En effet, Amazon récupère des commissions sur chaque transaction et doit s’assurer le maximum de retours.

Optimiser le titre des fiches produits pour le SEO Amazon

Se retrouver en première page de recherche Amazon constitue un réel coup de boost pour les ventes. Les vendeurs les mieux référencés sont en effet les plus susceptibles d’attirer de nouveaux clients sans dépenser dans des stratégies marketing coûteuses.

Sur Amazon, le titre de la fiche produit a énormément d’impact sur le référencement final de l’article. Alors, pour l’optimiser au mieux pour apparaître dans les premiers résultats de recherche, il faut le choisir avec soin.

Vous devez vous mettre dans la peau du potentiel acheteur pour trouver le titre parfait et bénéficier d’un bon référencement. Il est nécessaire dans un premier temps d’identifier le type d’expression qui qualifie le mieux le produit.

L’attention doit être particulièrement portée sur les cinq premiers mots du titre qui sont les plus importants. Ces mots doivent être en mesure de captiver l’attention de l’internaute tout en étant pertinents et cohérents avec l’image d’illustration.

Mettre les premières lettres de chaque mot en majuscule peut aider à améliorer le SEO Amazon du titre des fiches. Commencez par la marque avant d’énoncer le type du produit.

Employer des mots-clés dans la rédaction des fiches produits

Dans la description du produit, vous avez carte blanche pour convaincre l’internaute de l’ajouter à son panier. Les listes à puces des pages de description sont une manière simple de mettre en avant les avantages du produit.

L’internaute perd moins de temps à chercher les caractéristiques principales et s’intéresse plus facilement à l’offre proposée. Pour que l’utilisation des listes à puce ne soit pas contreproductive dans la description, il existe des règles à observer.

Veillez à ne pas dépasser une limite de 6 puces maximum pour ne pas ennuyer trop vite l’internaute. Les phrases de chaque puce doivent être formulées de façon claire et concise pour simplifier la consultation de la description.

Dans le corps de la description, l’insertion de quelques mots-clés participe également à l’amélioration du référencement SEO Amazon. Néanmoins, il reste important de ne pas faire de surcharge de mots-clés. A9 peut le considérer en effet comme du bourrage.

Quelques outils gratuits en ligne permettent d’identifier les mots-clés avec le plus d’impact à inclure dans la description du produit.

Inclure des images de qualité aux descriptions du SEO Amazon

La fiche produit des articles s’accompagne d’images d’illustration qui montrent le produit. En tant qu’internaute, une meilleure qualité de photo tend à rendre l’offre de vente plus crédible et plus attractive.

Ainsi, les images sont l’un des éléments à prendre en compte dans l’amélioration du SEO Amazon pour faire plus de ventes. Idéalement, les produits doivent figurer sur fond blanc dans les photos de la série d’illustrations.

Les dimensions les plus recommandées sont celles du format carré 1000 x 1000 pixels qui permettent la fonctionnalité zoom. N’hésitez pas à mettre en valeur l’objet de la vente sur les photos en le prenant sous différents angles.

La fonctionnalité vidéo de produit développée par la marketplace apporte également des résultats prometteurs.

Analyser les taux de conversion du SEO Amazon

Après avoir mis en place toutes les méthodes sus-citées, il est important de prendre le temps d’évaluer leur efficacité. Cela permet notamment de réajuster les techniques de SEO Amazon pour obtenir de meilleurs résultats à chaque fois.

Certaines solutions en ligne permettent de réaliser des analyses en détail des statistiques liées au SEO Amazon. En sachant interpréter ces résultats et les taux de conversion obtenus, vous pourrez garder une longueur d’avance sur vos concurrents notamment à la veille de Noël !


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