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Comment trouver les mots-clés de vos concurrents ?

Trouver les mots-clés de vos concurrents

Trouver les mots-clés de vos concurrents est très important pour l’établissement d’une stratégie de marketing digital efficace. La stratégie digitale déployée pour l’insertion de votre site pourrait changer de façon drastique selon votre connaissance des mots-clés utilisés par la concurrence.

Afin de réaliser la meilleure stratégie de marketing possible et de gagner de l’avance sur vos concurrents, vous devez investir dans l’identification de leurs mots-clés. Pour ce faire, vous n’avez pas besoin de partir à la recherche de nouvelles techniques. Nous avons ici les techniques les plus simples et efficaces pour trouver les mots-clés de vos concurrents.

Pourquoi trouver les mots-clés de vos concurrents ?

Trouver les mots-clés de vos concurrents est une importante part de l’étude de marché. Les mots-clés en marketing digital sont d’une importance capitale pour le référencement d’un site et son classement sur les pages de résultat. Les mots-clés que vous choisissez d’utiliser vont servir de phares afin d’attirer les internautes à votre site.

Découvrir les mots-clés de vos concurrents vous permet alors de comprendre les arguments de ceux-ci et de révéler leur stratégie de communication. Établir une stratégie digitale avec l’aide de votre agence de marketing pour contrer les leurs devient donc plus simple.

Vous pouvez choisir différentes approches une fois que vous avez trouvé les mots-clés de vos concurrents.

Vous pouvez choisir d’éviter la concurrence sur les mots-clés où ils se sont investis. Vous aurez alors à concentrer vos efforts sur les mots-clés qu’ils n’ont pas choisis ou sur lesquels ils n’ont pas encore une emprise assez solide.

Vous pouvez également choisir de prendre leurs mots-clés et de les affronter ouvertement sur les mêmes pages de résultats. Une victoire avec une telle stratégie va augmenter votre popularité en ligne.

Trouver les mots-clés de vos concurrents peut par ailleurs vous permettre de découvrir des mots-clés de longue traîne qui ne vous étaient pas venus à l’esprit. Apprendre ne s’arrête jamais et apprendre de ses rivaux est très important.

Pour maximiser votre efficacité, demandez les conseils d’une agence d’experts en marketing de la trempe de Bew Web Agency. Avec l’expérience de ces experts, vous pourrez découvrir encore plus de façons d’exploiter les mots-clés de vos concurrents.

Qui sont vos concurrents ?

Pouvoir identifier ses concurrents est primordial. Vous n’avez pas besoin de connaître les techniques employées pour trouver les mots-clés de vos concurrents sinon. À quoi bon savoir trouver leurs mots-clés si vous ne savez même pas qui sont vos concurrents ?

Selon votre marché, les concurrents principaux peuvent être une évidence. Les acteurs de l’e-commerce peuvent tous considérer un géant du marché comme Amazon en tant que concurrent majeur. Cependant, d’autres entreprises sont tapies dans l’ombre de celles-ci.

Pour les débusquer, vous n’aurez qu’à lancer une simple recherche Google en utilisant vos mots-clés cibles. Les résultats de cette recherche vont vous révéler les entreprises qui se positionnent déjà sur ces mots-clés et leurs classements.

Affronter les plus grosses pointures du marché ne serait probablement pas dans vos intérêts si vous ne possédez pas assez de ressources. Selon vos plans, votre entreprise n’aurait peut-être pas le profil pour gérer autant d’attention de la part du public.

Vous devrez donc choisir dans cette liste de concurrents les entreprises que vous souhaitez considérer comme concurrents réels. Évitez alors les grandes pointures et concentrez vos efforts sur les entreprises plus faibles dont le niveau d’autorité est similaire au vôtre.

Une autre option pour identifier vos concurrents est de faire usage d’un outil spécialisé dans l’analyse concurrentielle comme SEMrush. Vous devrez renseigner votre URL et vous rendre dans la section dédiée à l’analyse concurrentielle pour obtenir une liste.

Vous pourrez également obtenir des détails sur le niveau de concurrence entre vous et les éléments disponibles sur la liste. Certains outils vous donnent par ailleurs accès aux informations relatives au trafic de chacun de vos concurrents.

Les outils pour trouver les mots-clés de vos concurrents

Une fois vos concurrents identifiés, vous pouvez désormais rechercher les mots-clés qu’ils emploient. Pour y arriver, vous devez simplement vous servir des nombreux outils SEO dédiés à la recherche de mots-clés.

Google Keyword Planner

Google Keyword Planner est une référence pour trouver les mots-clés de vos concurrents. C’est un outil gratuit et complet que vous propose Google afin d’effectuer votre analyse.

Pour en faire usage, vous devez juste posséder un compte Google et de connaître l’URL du site du concurrent à étudier. Le Keyword Planner de Google va vous permettre en quelques secondes d’obtenir des idées en vous révélant la liste de mots-clés associés à la page.

Majestic SEO

Majestic SEO est un autre outil très utile pour trouver les mots-clés de vos concurrents et analyser leur stratégie marketing.

Majestic SEO n’est pas un outil dédié à l’analyse des mots-clés utilisés par la concurrence. C’est un outil qui se concentre beaucoup plus sur l’analyse des liens et des ancres employés dans les stratégies de référencement.

Cependant, les ancres ont un lien direct avec les mots-clés ciblés par une entreprise. Majestic SEO permet alors de révéler de façon indirecte les mots-clés sur lesquels veut se positionner un concurrent. C’est donc d’un outil parfaitement viable dont les autres fonctionnalités achèveront de vous convaincre.

SpyFu

SpyFu est un outil SEO très simple à utiliser et gratuit par-dessus le marché. Il vous permet en quelques clics d’obtenir une liste des mots-clés sur lesquels se positionnent vos concurrents.

Pour ce faire, vous avez juste à fournir une URL à cet outil, et il va vous fournir au plus vite la liste de mots-clés que vous désirez.

SEMrush

Tous les experts du SEO auront déjà entendu parler de SEMrush. Les outils proposés par cette solution sont très performants et permettent de couvrir tous vos besoins d’analyse. SEMrush est plus que qualifié pour l’analyse des mots-clés de vos concurrents.

Les meilleures fonctionnalités de cette solution nécessitent cependant l’acquisition de la formule premium.

Connaître les mots-clés de vos concurrents vous donne beaucoup plus de marge dans l’établissement d’une stratégie digitale efficace. L’étude du marché réalisée avant la mise au point de votre stratégie aura davantage d’effets si vous arrivez à obtenir cette information. Une fois que vous arrivez à trouver les mots-clés de vos concurrents, la route du succès est plus simple à percevoir.


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