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booster son domaine d’autorite

Booster son domaine d’autorité est le défi que doivent relever chaque blogueur, webmaster et entreprise. Cela représente un véritable casse-tête pour l’évolution et la visibilité de leurs différentes plateformes en ligne. Ne sachant pas comment s’y prendre, les erreurs s’accumulent et l’écart se creuse. Il faut donc y accorder une importance toute particulière. Découvrez ici comment booster son domaine d’autorité.

Qu’est-ce que le domaine d’autorité ?

Le domaine d’autorité est une mesure de force créée par la compagnie Moz. C’est une sorte d’indicateur qui note la qualité du référencement naturel d’un site internet sur une échelle de 0 à 100. Plus le site est référencé, meilleure est sa cote.

Il évalue la confiance que Google accorde à un site web en fonction de la qualité de son contenu. Votre domaine d’autorité représente le taux de fiabilité et de crédibilité de votre site à ses yeux. Ainsi, sur une requête assez concurrentielle, elle déterminera la position de votre site web dans les résultats de recherches.

Certains éléments contribuent fortement à l’autorité d’un domaine. Il s’agit de l’ancienneté du site, de la qualité de son contenu et des mises en favoris sur Google Chrome. On note également le nombre et la qualité des backlinks, les requêtes brandées et les signaux offlines détectés online.

Comment booster son domaine d’autorité en améliorant sa technique de référencement ?

Pour booster son domaine d’autorité, il faut se focaliser sur sa technique de référencement. Pour ce faire, vous devez améliorer votre SEO on-page, votre SEO off-page et votre référencement lié à la technique.

Améliorez la qualité de votre SEO on-page et off-page

La partie on-page d’un site vise à améliorer son contenu. Elle consiste à produire un contenu de qualité en adéquation avec une bonne technique de référencement naturel.

Pour obtenir un SEO on-page irréprochable, vous devez concevoir des titres et des métadescriptions optimisés. Utilisez des balises titres Hn, une bonne structure d’URL et un maillage interne de qualité. Mettez aussi quotidiennement à jour le contenu de votre site.

En ce qui concerne le SEO off-page, il s’agit de votre profil de lien. Pour vous permettre d’obtenir un domaine d’autorité élevé, il doit être puissant.

Améliorez votre technique de référencement

Si la technique de référencement de votre site n’est pas correct, cela affectera grandement votre domaine d’autorité. Pour éviter cela, vous devez mettre en place quelques paramètres SEO. En effet, vous devez enregistrer votre site sur la Google Search Console et les outils Bing Webmaster. De plus, il vous faudra créer et optimiser votre plan de site XML (sitemap) et disposer d’un menu fil d’Ariane.

Comment booster son domaine d’autorité en améliorant ses pages web ?

Pour booster son domaine d’autorité, il faut produire du contenu facile à linker. Vous devez également vous assurer que votre site est responsive et que vos pages ont un temps de chargement court. Auditer votre site et supprimer les mauvais liens importent aussi pour atteindre votre objectif.

Du contenu facile à linker

Les liens entrants jouent un grand rôle dans le calcul du score du domaine d’autorité. Pour les obtenir, vous devez à tout prix produire du bon contenu. Ainsi, vous devez publier des longs contenus dans lesquels les sujets seront abordés en profondeur.

Un site responsive

Cela est obligatoire. Vous devez vous assurer que votre site web est accessible depuis tous appareils mobiles. En effet, les recherches effectuées sur les smartphones et les tablettes sont en augmentation. Vous devez donc permettre aux internautes qui les utilisent, autant qu’à ceux qui se connectent via un ordinateur, d’accéder à vos pages.

Des pages au temps de chargement court

Si le contenu de votre site est lent, il éloignera les internautes et les robots d’indexation de Google. Cela vous sera néfaste. Il est donc important de veiller à ce que le temps de chargement de vos pages soit court. Pour y arriver, retirez les plug-ins inutiles et mettez régulièrement à jour votre site. Aussi, optimisez la taille et le poids de vos images.

Un site audité et des liens supprimés

Il est bien connu que les liens entrants sont indispensables pour booster son domaine d’autorité. Cependant, avoir de mauvais liens est très nocif. Pour éviter cela, vérifiez si votre site contient des liens toxiques comme ceux extraits d’un site spammé. Si vous en trouvez, supprimez-les. Si vous n’y arrivez pas, utilisez Google Search Console pour les ignorer ou les désavouer.

Utiliser des sites importants pour booster son domaine d’autorité

Plusieurs sites à fort domaine d’autorité peuvent vous permettre de booster le vôtre. Pour y arriver, vous devez les utiliser suivant certaines astuces. Ainsi, vous pouvez vous tourner vers Facebook, Pinterest, et même YouTube. Il est également possible de recourir à LinkedIn et Instagram.

Facebook

Facebook est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés au monde. Il a un domaine d’autorité noté à 100. Il est bien placé pour vous apporter de la visibilité. Usez-en pour partager votre page et obtenir des likes et des abonnés.

Pinterest

C’est une plateforme qui connait une grande popularité. En effet, elle a aussi un domaine d’autorité noté à 100. Pour l’utiliser à bon escient, vous pouvez créer un profil et ajouter quelques liens vers votre site internet.

YouTube

Avoir une chaine YouTube vous sera très bénéfique. Cela vous permettra de mettre en place plusieurs backlinks. Vous ferez ainsi de la publicité pour votre site internet, mais aussi pour vos différentes pages.

Instagram

Avec un domaine d’autorité de 97, Instagram est l’application la plus populaire sur smartphone. Pour atteindre votre objectif, vous pouvez partager de superbes photos extraites de vos pages et ajouter vos liens en description.

LinkedIn

C’est le site le plus populaire en termes de networking. Avec lui, vous pouvez développer votre image professionnelle. Pour cela, avec votre page d’entreprise sur ce site et les pages personnelles de vos collaborateurs, vous pouvez multiplier vos backlinks. Ces différentes astuces vous permettront d’atteindre plus simplement vos objectifs. Il suffit de les mettre en application pour booster son domaine d’autorité de façon efficace.


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À propos de l'auteur

Celtis

Celtis est un rédacteur SEO et consultant en marketing digital certifié HubSpot et Google. Fort de plus de 5 ans d'expérience, il crée des stratégies digitales percutantes et des contenus optimisés pour attirer et convertir des audiences ciblées. Professionnel, ouvert d'esprit et organisé, il est un partenaire de choix pour optimiser votre présence en ligne.