BEW WEB AGENCY
- Agence Web Paris

09.54.62.71.43 APPEL GRATUIT

Confier son référencement naturel à une agence internet offshore présente-il un risque ?

agence internet offshore

Les activités d’une agence internet offshore sont nombreuses. Celle-ci s’occupe généralement de tous les travaux en rapport avec la création d’un site internet. Ainsi, elle peut prendre en charge un projet digital dans son intégralité. De plus, ce genre d’entreprise peut aussi s’occuper d’autres tâches plus spécifiques. Cela, comme l’établissement d’une stratégie de SEO par exemple. Toutefois, la question se pose. Confier le référencement naturel de son site par une agence web offshore est-il vraiment une bonne idée ? Décryptage !

Qu’est-ce qu’une agence web offshore ?

L’agence internet offshore est une société digitale qui se base dans un pays différent de celui du client. Proposant des services à distance, ce genre d’entreprise se spécialise souvent dans la création de sites internet. Cependant, elle peut aussi prendre en charge diverses missions autant en Back-Office qu’au FrontOffice.

Étant un spécialiste dans le domaine du numérique, l’agence web offshore peut prodiguer de nombreux conseils pratiques au client. Elle peut, notamment, devenir une accompagnatrice exceptionnelle pour la réalisation d’un projet digital. Par ailleurs, c’est une source de réseau professionnel fiable pour tout travail en ligne.

En général, les attributions d’une agence web offshore peuvent être regroupées en plusieurs points. Cela concerne :

  • La création d’un site internet : depuis l’établissement de l’esquisse du projet jusqu’à sa mise en ligne ;
  • La promotion d’une plateforme : en appliquant une stratégie de référencement naturel fiable ou une stratégie de publicités sponsorisées ;
  • L’animation et le développement de la communauté : en gérant devenant vitrine de la marque tout en gérant les réseaux sociaux et les plateformes d’images.

Pourquoi faire appel à une agence internet offshore ?

L’accomplissement d’un projet digital requiert de nombreuses compétences en codage, en stratégie marketing numérique, en communication et d’autres disciplines. Outre les bases théoriques, ce travail nécessite également de l’expérience. Voilà pourquoi il est conseillé de faire appel à un professionnel pour ce genre de mission.

Par ailleurs, recourir à une agence internet offshore présente de nombreux avantages. Il est possible de citer par exemple :

La Taxe de Valeur ajoutée

Une société numérique délocalisée peut avoir un gain net de manière légale. En effet, dans certaines circonstances, le client peut bénéficier d’une réduction de la TVA pour chaque prestation.

Le rapport qualité-prix

Une entreprise opérant en dehors du territoire du client peut fournir des produits de qualité incontestables. La seule différence reste au niveau du prix. À noter que les sociétés offshores proposent des services plus accessibles.

Le coût de démarrage

Les prestations de référencement naturel sont souvent coûteuses. Pour y remédier, le client peut solliciter l’expertise d’un professionnel en offshore pour réduire ces coûts. C’est donc une solution idéale pour un petit budget ou pour dépenser moins en stratégie SEO.

La garantie de qualité

Il ne faut pas oublier qu’une agence web offshore est avant tout un véritable professionnel du digital. Avec cet expert, ses projets digitaux restent alors dans de bonnes mains. 

L’optimisation du référencement

Le positionnement est essentiel en matière de site web. Pour se placer dans les meilleurs rangs, le recours à une agence SEO peut être nécessaire. En effet, grâce à ses compétences dans le domaine, celle-ci peut établir une stratégie efficace et pertinente de la mission.

Quels sont les risques à faire appel à une agence digitale offshore ?

Comme toute chose, une agence web offshore peut avoir ses revers. Dans certaines circonstances, cela peut même être très risqué. Il est possible de noter par exemple :

La mauvaise qualité du travail

Normalement, la réalisation d’un projet digital avec une entreprise webmarketing délocalisée se fait à distance. Tous les échanges se font donc par le biais d’internet. Une pratique qui peut ne pas toujours convenir à tout le monde. En effet, en cas d’incompréhension ou d’un manque de suivi, les résultats attendus peuvent ne pas être à la hauteur de la demande. Cela sans parler d’autres anomalies telles que le non-respect des délais de livraison. Ces formes de litige peuvent coûter très cher au client qui souhaitait faire des économies. De plus, le droit applicable n’est pas le même entre le pays d’origine et le pays offshore.

L’absence de proximité culturelle

L’un des inconvénients majeurs dans les projets web s’avère être l’absence de proximité culturelle. En effet, chaque zone géographique dispose de ses propres façons de communiquer, de vendre ou de consommer. De plus, il faut constater des lacunes au niveau de la maîtrise de la langue française. Ce point peut venir apporter ses lots de difficulté dans la compréhension de vos demandes et sur la rédaction de vos contenus pour le référencement.

Le problème de communication

Chaque pays possède également ses propres méthodes de travail. Ainsi, en faisant appel à une agence web offshore, vous risquez de rencontrer des problèmes de communication ou de différences fondamentales de cultures. Ces points peuvent venir freiner la réalisation de votre projet et augmenter le temps de production. À terme, vous risquez d’augmenter le coût global de votre projet.

En conclusion, à moins que la société offshore qui s’occupera du référencement vous a déjà été recommandé pour son expérience en la matière, il est difficile de s’orienter vers les sociétés pays offshore sans connaître son historique. Avant, de faire votre choix, vous devez absolument demander à l’agence internet offshore des références pour en attester. Ne vous focalisez pas uniquement sur un prix bas qui n’est pas révélateur.