BEW WEB AGENCY
- Agence Web Paris

09.54.62.71.43 APPEL GRATUIT

Quelles sont les extensions SEO pour WordPress à utiliser en 2021 ?

extension seo

Possédez-vous toujours en 2021 un site WordPress mal référencé ? Souhaitez-vous que votre blog ou votre site web WordPress soit positionné dans les premiers résultats sur les moteurs de recherche tels que Google ? Quoi de mieux qu’une extension SEO (plugin) aux fonctionnalités exceptionnelles ? Il est certain que vous avez envie d’en savoir plus sur les meilleurs plugins SEO pour WordPress à utiliser en 2021 pour optimiser son référencement ! En voici quelques-uns.

YOAST SEO, une extension SEO populaire

Yoast SEO est un plug-in WordPress apparu depuis plus de 10 ans et utilisé par plus de 5 millions de sites internet. Ce qui fait de cette extension l’une des meilleures et des plus populaires grâce à sa multi-fonctionnalité.

En effet, ce plugin permet la création et la gestion de plans Sitemap XML. Cette fonctionnalité évite aux personnes ne disposant que d’une infime expérience technique en la matière d’avoir à coder elles-mêmes leur sitemap. Il identifie les doublons de textes sur les sites, ce qui vous évite d’être pénalisés par les algorithmes de Google. Aussi, fournit-il des propositions de titres d’article et de méta-données optimisés. Ainsi, vous rendrez vos contenus plus percutants et attractifs dans les SERP.

L’installation de l’extension Yoast SEO peut se fait gratuitement, et vous permet d’accéder à ses multiples avantages et fonctionnalités. Elle existe également en version payante. Cette dernière vous donne des opportunités de mises à jour à l’instar :

  • D’affichage d’interfaces intuitives ;
  • De suggestion de liens internes ;
  • De gestion et de redirection des pages ;
  • D’inexistence de publicité.

Yoast se présente comme le plug-in pour WordPress qu’il vous faut absolument pour booster votre référencement SEO.

All-in-One SEO Pack, une extension SEO très téléchargée

Ce plug-in fait partie des extensions les plus téléchargées de WordPress. Vous l’aurez compris par son nom qu’il englobe plus d’une fonctionnalité pour améliorer et bien référencer son site comme son homologue « Yoast SEO ».

À cet effet, All-in-One SEO Pack propose pour les débutants une version simple qui s’adapte le mieux à leur manque d’expérience. Il existe également en version Pro accompagnée de fonctionnalités plus avancées pour les plus expérimentés à l’instar des développeurs.

All-in-One SEO est une extension pour WordPress qui offre des avantages tels que :

  • L’optimisation des titres ;
  • La suggestion de méta-description ;
  • La proposition de mots-clés percutants pour vos contenus.

Pour aller plus loin, cette extension offre des options extras adaptées aux diverses pages telles que le noindex, le nofollow ou le code de Tracking Analytics. Il permet de surcroît l’intégration d’informations structurées aux contenus pour enrichir votre visibilité sur les SERP, on parle alors de Rich snippets.

Plug-in SEO Framework, une extension SEO légère

Si vous êtes à la recherche d’une rapide et légère extension SEO pour WordPress, il vous faut sans plus tarder SEO Framework. En effet, cette extension fait le tri des fonctionnalités et vous propose les plus utiles pour votre référencement. Ainsi, elle permet à votre site de fonctionner à une vitesse de croisière et vous évite de produire des articles confus pour vos pages.

Elle offre une idéale flexibilité dans les options qui lui permettent de cibler les meilleurs mots-clés sur une thématique donnée. Elle fait bénéficier à son utilisateur des bonnes évaluations SEO visuelles, ce qui lui vaut sa place dans les plus grandes alternatives du plug-in Yoast.

SEO Broken Link Checker, un plug-in efficace

Vous n’êtes pas sans savoir que les liens présents sur vos sites doivent tous être fonctionnels. Le contraire frustrerait vos visiteurs et transmettrait une image négative de votre site internet aux moteurs de recherche. Pour arriver à localiser et vérifier les liens cassés ou non fonctionnels, Broken Link Checker doit être votre allié.

Ce plug-in permet une gestion efficace de vos sites et par la même occasion, renforce votre stratégie SEO en empêchant les erreurs 404. Il joue le rôle de vérificateur automatique de tous les liens (internes et externes) se trouvant sur votre site web et dans les commentaires qui y sont présents.

Par ailleurs, cette extension WordPress dispose d’une option de détection d’images manquantes et de redirections inappropriées. Elle envoie à cet effet dans votre tableau de bord ou par mail des messages pour vous notifier la modification ou la désactivation des faux liens, images et redirections. C’est tout simplement l’une des extensions SEO pour WordPress qu’il vous faut en 2021 pour votre référencement naturel.

Vous avez à présent connaissance des meilleures extensions SEO à utiliser en 2021. Faites votre choix !