Les plugins WordPress pour créer des tableaux de pricing
Il y a généralement plusieurs manières de présenter un plan tarifaire sur un site internet. Certains constructeurs de pages et thèmes WordPress proposent des modèles intégrés de tableaux de prix. Mais parfois, ces modèles ne sont pas très attrayants. La solution que beaucoup de développeurs de site web adoptent aujourd’hui, c’est l’utilisation d’un plugin de création de tableaux de pricing. Voici quelques extensions WordPress que vous pouvez utiliser pour présenter élégamment les prix de vos services et de vos produits.
Responsive Pricing Table : pour des tableaux de pricing épuré et convivial
Les entreprises qui développent des plugins et des thèmes WordPress connaissent l’importance d’un tableau de prix pour une marque. Elles sont donc nombreuses à concevoir et à mettre sur le marché, des extensions de création de tableaux de pricing. WP Darko est un éditeur qui a conçu l’un des plugins de pricing les plus épurés et les plus complets : Responsive Pricing Table. Ce plugin se décline en une version gratuite et en une version payante. En général, la version gratuite est largement suffisante. Elle vous permettra d’inclure dans vos tableaux de prix, autant de forfaits que vous le souhaitez. Par ailleurs, il faut dire qu’il n’y a aucune limitation quant au nombre de tableaux que l’on peut créer avec cette version. Alors, pourquoi passer à la version payante de Responsive Pricing Table ? Tout simplement pour avoir accès à des fonctionnalités plus avancées.
En effet, en installant le plugin Responsive Pricing Table Pro, vous pouvez utiliser des outils d’habillage et d’égaliseur. Ces outils vous aideront notamment à améliorer le design de vos tableaux de pricing. En outre, vous pouvez personnaliser certains boutons d’action afin de les lier à des passerelles de paiement comme PayPal et Stripe. La formule payante de l’extension coûte 19$ (pour une seule plateforme web) ou 49$ (pour un nombre illimité de plateformes).
Go Pricing : un des plugins de création de tableaux de pricing les plus utilisés
Contrairement à Responsive Pricing Table, Go Pricing est un outil qui ne propose pas de version gratuite. Mais c’est à ce jour, l’un des plugins WordPress les plus vendus. Pour installer Go Pricing sur votre site internet, vous ne débourserez que 27$. Ce n’est pas cher payé pour un plugin doté de fonctionnalités avancées et qui remplit parfaitement son rôle.
Avec Go Pricing, vous créerez des tableaux de pricing extrêmement élégants en y intégrant une palette de couleurs modernes. Pour que vos tableaux n’aient pas l’air encombré, l’outil se charge automatiquement d’ajouter des espaces blancs qui se distinguent des parties en couleur. Mais ce qui rend Go Pricing aussi populaire, c’est sa collection de thèmes. Certains thèmes sont particulièrement destinés à des industries spécifiques. Si vous tenez un restaurant et souhaitez afficher les prix des menus sur une page web, vous pourrez utiliser forcément un thème sur la restauration. Que vous soyez dans le domaine de l’agriculture, du marketing ou que vous fassiez du coaching, vous trouverez forcément un thème qui vous conviendra dans la bibliothèque de Go Pricing.
Par ailleurs, c’est aussi un logiciel qui s’intègre à plusieurs constructeurs de pages (Elementor, WPBakery, Gutenberg, etc.). Vous n’avez pas besoin d’être un génie de la programmation web pour inclure vos tableaux de pricing à vos pages web. Vous pouvez le faire simplement avec des codes courts.
Easy Pricing Tables
Si vous n’aimez pas les animations ou les artifices et que vous préférez les tableaux de pricing simples, le plugin WordPress Easy Pricing Tables vous séduira certainement. Cette extension est disponible gratuitement. Mais elle dispose aussi d’une version payante à 29$ par an pour un seul site. L’entreprise éditrice du plugin propose aussi une offre à 99$ par an pour un nombre de sites WordPress illimités. À vrai dire, il n’y a que très peu de différences entre les versions gratuite et payante. Mais aujourd’hui, la formule Premium d’Easy Pricing Tables propose quelques fonctionnalités avancées assez intéressantes. Vous pouvez par exemple intégrer à vos tableaux de pricing des modules Woocommerce et Google Analytics. Avec la version payante, il y a également plusieurs autres possibilités d’intégration (Stripe, Easy Digital Downloads, bascule de tarif, etc.).
Si vous ne voulez pas des tableaux de pricing contenant des animations extravagantes, le plugin Easy Pricing Tables peut être une solide option pour vous.
Pour présenter vos grilles tarifaires, il y a aussi d’autres alternatives intéressantes que vous pouvez essayer sur vos sites. On peut citer par exemple : Pricing Table par Supsystic, ARPrice, WRC Pricing Tables, etc. L’essentiel, c’est de choisir un outil de création de tableaux de prix qui répond à vos objectifs spécifiques en termes de design.