Le blog qui vous aide à maîtriser le digital et développer votre visibilité en ligne !
401, rue des Pyrénées 75020 Paris

Les réseaux sociaux les plus utilisés en 2022

réseaux sociaux les plus utilisés

Ces dernières années, les réseaux sociaux ont énormément contribué à l’évolution des relations humaines à travers le monde. Aujourd’hui encore plus, ils font partie intégrante du quotidien de tous. Que ce soit pour un usage professionnel ou personnel, ils sont indispensables ! Mais avez-vous une idée des médias sociaux les plus utilisés cette année ? Nous vous en parlons ici.

Facebook : le réseau social qui rassemble le plus d’utilisateurs

Incontestablement, Facebook est le réseau social le plus utilisé et le plus populaire, que le web ait jamais connu. En effet, mensuellement, il rassemble près de 2,2 milliards d’utilisateurs actifs à travers le monde. Et ce n’est pas tout. Notez que rien qu’en France, Facebook rassemble plus de 38 millions d’utilisateurs actifs chaque mois.

Ce réseau social doit sa notoriété aux multiples fonctionnalités qu’il présente. Les particuliers l’utilisent pour partager des messages, des vidéos ou des photos, entre amis. Ils l’utilisent aussi pour être au parfum des dernières tendances et actualités. Quant aux entreprises, Facebook leur permet d’interagir avec leurs différents clients et de gérer au mieux leur identité visuelle. 

YouTube : création, partage et visionnage de vidéos

Numéro 2 des réseaux sociaux les plus utilisés, YouTube est un média extraordinaire. Il prouve à quel point les réseaux sociaux sont importants. Produit de Google, YouTube est le «number one» en ce qui concerne le partage et le visionnage de vidéos. En effet, il offre une grande variété de vidéos. Notamment des vidéos humoristiques, des vidéos de motivation, des vidéos professionnelles, des tutos, ou encore des vidéos musicales.

Toute cette diversité a donc permis à YouTube de se construire une grande et solide communauté. Une communauté constituée de plus d’un milliard de personnes, à travers le monde. Par ailleurs, au cours de cette année, YouTube s’est fractionné en deux versions. Une payante et une gratuite pour le grand public.

Twitter : l’un des réseaux sociaux les plus utilisés et le roi du microblogging

Comme son nom l’indique, Twitter est le réseau social utilisé pour le partage de Tweets : de petits messages (280 caractères au maximum), accompagnés souvent de vidéos, photos, de liens ou de gifs. Aujourd’hui, c’est le réseau social le plus utilisé pour suivre l’actualité mondiale, quotidiennement. Twitter compte chaque mois près de 326 millions d’utilisateurs actifs, à travers le monde.

Linkedin : le réseau social professionnel et l’un des réseaux sociaux les plus utilisés

Linkedin vient au quatrième rang des réseaux sociaux les plus utilisés. Spécifiquement consacré aux relations professionnelles, Linkedin est le «numéro un» des réseaux sociaux utilisés dans le cadre professionnel. Il dispose de 546 millions de comptes à travers le monde, et se révèle une plateforme d’opportunités. Car, il est très employé pour la recherche d’employés ou d’emplois.

De plus, il sert à partager des opportunités et des actualités professionnelles. On peut y retrouver plein de sujets abordant la vie  professionnelle. Linkedin permet donc à tout un chacun de pouvoir mettre en valeurs ses compétences, ses aptitudes et ses expériences professionnelles.

Instagram : le réseau social en pleine croissance et un des réseaux sociaux les plus utilisés

Instagram est très utilisé aujourd’hui. C’est une vraie galerie de vidéos et d’images ! Ce réseau social est très attractif et permet de découvrir des personnes de par le monde entier. Instagram a connu une véritable croissance depuis que le groupe Facebook (devenu Méta) en est devenu propriétaire. Il compte chaque jour plus de 500 millions de comptes actifs de par le monde.

Pinterest : un véritable puits d’idées fabuleuses

Pinterest est sans aucun doute l’un des réseaux sociaux les plus utilisés cette année. C’est donc une vraie source d’inspiration. Il est aussi consacré au partage de vidéos et de photos. Mais la particularité avec ce social media est que les photos et les vidéos y sont classées dans des tableaux thématiques. Il peut s’agir de la mode, de la cuisine, de la décoration, du bricolage, …

Vous ne manquerez plus d’idées une fois que vous commencerez à l’utiliser. A l’heure actuelle, Pinterest s’est construit une communauté de plus de 250 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde. Comme quoi, ce réseau social est juste incroyable. Une mine d’or !

Et vous alors, sur quel réseau social êtes-vous le plus actif ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur

Olivier

Polyvalent et multitâche, Olivier Max est avant tout un passionné de culture générale et de communication. Sa solide expérience et son expertise dans plusieurs domaines de compétence en font un Rédacteur Web chevronné. Il apporte une réelle valeur ajoutée à l'équipe de Bew Web Agency avec ses analyses pertinentes et ses articles de qualité. Manier les mots et dompter la SERP sont pour lui, un jeu d’enfant !